Korriganez · 7 mars 2010 à 12:46 49 messages · 12 participants · 6 400 affichages | | | | 7 mars 2010 à 12:46 Kirghizistan en août 2010: visa et bons plans? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 810 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons un mois en asie centrale cet été, avec un bref passage au Kazakhstan, 2 semaines et demie au Kirghizistan et une semaine en Ouzbekistan.
La question principale pour l'instant est : mais quel est donc le tarif en 2010 du visa kirghize à l'aéroport de Bishkek ? J'ai vu sur pas mal de site qu'il y avait eu une augmentation dans les ambassades et les agences de voyage, cela s'est-il répercuté sur place ?
En fait, nous commençons par Almaty, donc soit on obtient un visa avant le départ et on rejoint le kirghizistan par la route, soit on prend l'avion jusqu'à Bishkek et on fait faire un visa à l'aéroport. Pour l'instant le plus simple que nous ayons trouvé pour obtenir un visa avant le départ c'est Visaexpress, mais ce n'est pas donné (80 euros plus les frais de poste). Apparemment on peut aussi obtenir un visa kirghize à l'ambassade française du Kazakhstan, mais là non plus, les tarifs ne sont pas indiqés sur le site (et ils sont difficiles à joindre !). Donc si quelqu'un a des infos récentes "cuvée 2010" je prends !
Autre petite question, est-il possible de faire des randos en solo sans être des caïds de la boussole ? A priori je pense qu'on fera un trek de 3-4 jours en passant par une agence avec guide, mais pour faire des randos à la journée, je suppose qu'on ne va pas trouver de chemins balisés !  Faut il obligatoirement se faire accompagner pour être sûr de ne pas se perdre ? Peut on trouver des cartes suffisemment détaillées avant de partir (ou sur une fois sur place ?).
Merci à vous ! Au vu de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici, je sens que ce voyage va être inoubliable ! | | | À: Korriganez · 8 mars 2010 à 6:44 · Modifié le 8 mars 2010 à 8:14 Re: Kirghizistan en août 2010: visa et bons plans? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 781 affichages · Partager Bonjour,
Le Kirghizstan est un pays superbe (paysages extraordinaires, habitants très accueillants), il vous sera difficile d'en repartir après seulement deux semaines... en 2009 nous avions payé nos visas 110$ /pers en express (dans la journée, fait rare dans ces pays !). si j'était vous je le prendrais avant le départ, et passerai du Kaz au Kirg par l'Est en allant voir le Shary kanyon (Kaz), et arriver ensuite sur Karakol et le sud d'Issik-kol. pour les randos à vous de voir, mais on y arrive tout seul... cependant le pays est grand : nous n'avons pas tout vu ! il y a sûrement moyen de se perdre pendant des mois... si vous arrivez par Karakol, il y a là possibilité de trouver assez facilement des cartes, et même des organismes qui peuvent vous organiser des treks à cheval (incontournable au Kirg) ou autres... un peu plus loin il y a un privé (en lien avec un suisse) qui propose des trek à cheval (assez chers) : www.kyrgyztrek.com/ de nombreux autres endroits comme le lac Song-kol (ambiance hauts-plateau typiquement Kirgiz : superbe) ou Ala-Arsha sont aussi intéressants... des mois ne suffiraient pas ! pour revenir sur le sujet des visas, cela prend vite beaucoup de temps sur place (1,5,10,15 jours...) et c'est plutôt désagréable (antipathie). les avoir avant cela n'a pas de prix... quelques photos sur : www.scrampe.wordpress.com bon voyage ! | | | Bonjour, Parce-que c'est difficile pour moi de répondre en detail en Français, j'espaire que c'est possible pour vous de lire L'Anglais. The cheapest way to get a visa for Kirghizistan is to buy this at the airport when you arrive. It costed in Octobre 2009 (last time I was there) $50 for 2 weeks and $60 for a month. It is also possible to pay in euro's (40 and 50 euro) Each Kirghiz ambassy may decide for itself how much to ask for a visa, often they add extra costs to the price because it has to be ready soon, or they have to send it by mail etc.
It is very difficult to make a trekking on your own. There are no signs and the people do not speak only Russian or Kyrgyz. Maps are very inaccurate for trekkings. Often there are roads on it that do not exist any longer. The itinararies given, are still from Sovjet time and many things changed since then. There are general maps in English, there are also ordonance maps, but those are in Russian. There is one place in Bishkek where you can buy those. My advise is to book a trekking with a reliable company, I always travel with a company which you can find on www.ecotour.kg . Once I did a trekking with them of a couple days through an area where no other tourists come (Tosor - to Temir Kanat) (alt 1700- 2450M) The places mentioned in guide books are very crowded, everybody goes there and prices are getting high. Hope this information helps you If you need more information, let me know Berta | | | Merci de vos infos à vous deux... même si elles sont quelques peu contradictoires !  Comme quoi, chacun se fait sa propre expérience ! Sansy, nous avons été voir les photos... ça donne vraiment envie !! Il va falloir patienter !
Pour les randos, je pense qu'on avisera sur place. Dans les lieux plus fréquentés il doit être possible de rencontrer des gens pour faire un bout de chemin ensemble je pense ? Et comme le conseille Berta, on va essayer d'aller également dans des lieux moins fréquentés et là on se fera accompagner, histoire de ne pas se perdre complètement.
Pour les visas, on essaye encore de se renseigner à droite et à gauche, il y a souvent mention d'une augmentation au 1er janvier 2010, donc on essaye de voir le prix à l'aéroport de Bishkek.
Merci à vous (et aux multiples réponses qui vont suivre  ) | | | À: Bertadri · 11 mars 2010 à 6:37 Re: Kirghizistan en août 2010: visa et bons plans? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 719 affichages · Partager Bonjour,
c'est en effet amusant de voir l'avis de différentes personnes ! Nous avons remarqué comme chaque voyageur avait une approche différente de chaque pays : tout dépend de ce l'on voit et vit sur place.
je pense que dans ces pays pour le moins dépaysants il faut quelques jours d'adaptation, mais il est pourtant facile de se débrouiller tout seul (surtout au Kirg ou on nous laisse nous déplacer librement). Et même si les Kirghiz ne parlent que rarement l'anglais (mais il y en a), ils feront tout pour vous aider ! c'est ça qui est fort !
au sud de Karakol il y a une vallée superbe (Jeti Oguz, photos dans notre blog des fameuses falaises rouges www.scrampe.wordpress.com lien photos Kirghizstan) depuis laquelle il est facile de partir en trek quelques jours, et les cartes en vente à Karakol et à Bishkek sont suffisantes (mais c'est vrai qu'on est loin de l'IGN !). idem pour Ala-Arsha à une heure de route de Bishkek.
C'est juste à vous de savoir si vous avez envie de tout gérer, ou de laisser une organisation s'occuper de parties qui vous paraissent inintéressantes... à chacun son voyage !
bon voyage dans ce superbe pays ! | | | Bonjour!
Le visa ne depassera pas 100 dollars! Si vous etes francais le visa sera 70 dollars a l'arrivee a l'aeroport!
Si vous avez besoin d'un guide ou de l'autre service, adressez vous au Centre d'information Base-Info (base-info@mail.ru) Leur service: Toutes les services existant dans la domaine de tourisme (peut-etre ils ont des prix avantageux), aujourd'hui je vais l'ecrire, pour savoir !
Quelques agences locaux: Nomad's Land LTD, New Destination travel, Kirghiz Asia, Alltournative, c'est tout je pense
Cordialement | | | Salut, Si vus n'avez qu'un mois, ce n'est peut-être pas le bon plan d'attendre des visas trois ou quatre jours a chaque fois dans les différentes capitales. Si j'étais vous je prendrais tout depuis la France pour éviter les prises de têtes sur place, les incertitudes, les files d'attente... Quand on fait un voyage comme vous le prévoyez on n'est pas à quelques dizaines d'euros près, de toutes façons vous les perdrez dans le prix des hotels à attendre dans les capitales. Et puisque vous ne partez qu'un mois, je ne vois pas l'utilité de vouloir visiter trois pays, et donc de multiplier les frais pour au final, faire une course contre la montre... Pour d'autres infos sur ces pays : www.migrationsenbent.fr Chao | | | Salut, Si vus n'avez qu'un mois, ce n'est peut-être pas le bon plan d'attendre des visas trois ou quatre jours a chaque fois dans les différentes capitales. Si j'étais vous je prendrais tout depuis la France pour éviter les prises de têtes sur place, les incertitudes, les files d'attente... Quand on fait un voyage comme vous le prévoyez on n'est pas à quelques dizaines d'euros près, de toutes façons vous les perdrez dans le prix des hotels à attendre dans les capitales. Et puisque vous ne partez qu'un mois, je ne vois pas l'utilité de vouloir visiter trois pays, et donc de multiplier les frais pour au final, faire une course contre la montre... Pour d'autres infos sur ces pays : www.migrationsenbent.fr Chao
Vous avez tout a fait raison! En plus pour eviter des douniers kirghizes mieux vaut prendre le visa de l'ambssade kirghize a Geneve! (Le visa kirghize peut-être obtenu à Genève à la mission permanente de la République de Kirghizie ou à l’aéroport de Manas à Bichkek (70$ par personne, uniquement pour les personnes de nationalité suisse, européenne, US, canadienne et japonaise), passeport avec minimum 6 mois de validité). | | | À: Nestan · 13 mars 2010 à 11:09 Re: Kirghizistan en août 2010: visa et bons plans? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 3 655 affichages · Partager En effet, pour les visas, on a décidé de tout prendre avant de partir car comme ça on sera tranquilles sur place. Pas envie de se stresser ni de perdre quelques jours là bas ! Et même si c'est un peu plus cher, tant pis !
Et l'avantage pour nous de passer par 3 pays, c'était d'atterrir à Almaty (où on ne reste que 2 jours) pour pouvoir entamer le kirghizistan par Karakol (et comme le suggère Sansy de passer par Jeti Oguz. J'ai vu tes photos...je pense que ça vaut bien un détour !!!) et ensuite redescendre par le sud d'Issyk Kol. Et du coup je pense qu'on ne passera même pas par Bishkek. A voir, le but n'étant surtout pas de faire une course contre la montre !
Merci pour vos réponses et pour les liens vers vos blogs et photos qui nous font patienter | | | Bonjour, Hope you will have a nice tour. Be sure you get a stamp in your passport with the date of entering Kyrgyzstan. If you do not have this, you will have a problem when leaving the country. You will be concidered illegal. When you are going from Almaty to Karakol over the mountains, this means that you will miss entry customs and your entrance stamp. There is no border control on this road. You better ask information at the Kyrgyz Ambassy in Geneva about this. succes Berta | | | À: Bertadri · 15 mars 2010 à 18:14 Re: Kirghizistan en août 2010: visa et bons plans? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 3 596 affichages · Partager Pas de problème : il y a une frontière officielle tout à l'Est. (avec meilleure réputation que celle de Tachkent !). évidement le trek qui traverse les montagnes au sud l' Almaty pour le Kirg pose le problème du tampon... www.scrampe.wordpress.com | | | À: Sansy · 17 mars 2010 à 16:44 Re: Kirghizistan en août 2010: visa et bons plans? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 3 567 affichages · Partager Oui, on a bien vu qu'il y a une frontière à l'est. Le seul truc c'est qu'elle n'est pas desservie par les transports en commun. Il y a apparemment 30km à faire en stop ou en taxi (si on en trouve un !) je ne sais pas trop si ce coin est passager... Est ce que tu te rappelles Sansy s'il y avait pas mal de voitures à passer ? A voir si l'option "stop" est faisable sans trop galérer !
merci merci ! | | | Désolé : je ne sais pas répondre à cette question... | | | À: Sansy · 19 avril 2010 à 10:41 Re: Kirghizistan en août 2010: visa et bons plans? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 3 326 affichages · Partager Un accord avait été passé avant la révolution entre le Kazakhstan et la Kirghizie pour un visa unique. Cet accord est entré en vigueur et doit déjà faire effet. Ensuite, le secteur du tourisme kirghize a demandé pour un régime sans visa pour 45 nationalités différentes. | | | À: Changgulu · 19 avril 2010 à 11:45 Re: Kirghizistan en août 2010: visa et bons plans? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 3 320 affichages · Partager Merci ! c'est bon à savoir ça ! je vais me renseigner auprès des ambassades. De toute façon, au vu des événements, je ne sais pas encore ce qu'on va faire. Peut être qu'on va du coup se contenter du Kazakhstan et de l' OUzbekistan selon la situation kirghize. Je crois qu'on avisera une fois sur place. | | | À: Changgulu · 10 mai 2010 à 13:52 Re: Kirghizistan en août 2010: visa et bons plans? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 3 191 affichages · Partager Bonjour, nous serons en Ouzbékistan courant juin, en camping car 4X4.Nous sommes tres interressés par une visite du Kirghizistan. Est-il possible de prendre le visa kirghise a la frontiere? Ou vaut-il mieux le prendre? (si on ne la pas fait avant de partir). Nous passons par le Kazakhstan.
A+ | | | À: Jexa · 10 mai 2010 à 13:57 Re: Kirghizistan en août 2010: visa et bons plans? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 3 190 affichages · Partager Non, je ne pense pas qu'il soit possible de prendre le visa à la frontière.
A+ N | | | À: Jexa · 11 mai 2010 à 15:33 Re: Kirghizistan en août 2010: visa et bons plans? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 3 165 affichages · Partager Oui, probablement. Je ne l'ai jamais fait. Les relations entre Ouzbékistan et Kirghizistan ne sont pas toujours au beau fixe, je ne sais pas trop ce qu'il en est en ce moment. A+ NAthalie | | | À: Jexa · 12 mai 2010 à 10:37 Re: Kirghizistan en août 2010: visa et bons plans? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 3 150 affichages · Partager Oui, il faut prendre ton visa à Tachkent, pour rentrer en Kirghizie avec ton camping car, il te faut rien de spécial. Et je confirme qu'il n'est pas possible de prendre un visa kirghize aux frontières terrestres, uniquement à l'aéroport international Manas à Bichkek. | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 371 visiteurs en ligne depuis une heure! |