Salutations à toutes et à tous,
Une fois de plus, je tiens tout d'abord à remercier les uns et les autres de leurs précieux apports sur ce forum. Dès qu'on cherche quelques infos sur une destination, on tombe encore et toujours sur cet excellent forum !...
A l'orée de l'an 14 du second millénaire, mon sac à dos recommence à me chatouiller. Pourquoi ? Peu importe. Apporter une réponse à tout n'est pas forcément intéressant... il faut parfois simplement agir et cesser de trop réfléchir.
Bref ! Je souhaite partir une dizaine ou une quinzaine de jours pour respirer, me poser, seul au confins du monde ;)) ! J'hésite entre milles destinations... tout est possible, ou presque. Mais je souhaite du calme, de l'inconnu, un peu d'aventure (pour ce qu'il en reste dans ce monde taillé, propre et sécurisé). Le désert ? Pourquoi pas ! Un pays que je ne sais pas épeler ? Carrément !
Pourquoi le
Kirghizistan ? "Parce qu'il est là."
Bref (encore !)... je souhaiterai vos conseils avisés : Est-ce une région propice pour s'y balader à dos de petit canasson local au mois d'avril ? Apparemment oui, en basses altitudes. Mais je visualise encore mal le lieu sinon qu'il y a beaucoup de hautes altitudes... ne serais-je pas alors bloqué entre deux villes et trois lieux sans grand intérêt ? Ou pourrai-je tout de même étreindre mes rênes vers le couchant en m'imaginant un court instant au côté des Khan, puis me coucher dans une yourte au pied d'un lac glacé ?... ;)
Merci d'avance pour votre aide, plus que bienvenue !