|  |  |
 | | | | Foxycoco · 28 septembre 2011 à 8:33 14 messages · 8 participants · 3 251 affichages | | | | 28 septembre 2011 à 8:33 Kirghizistan en famille en août 2012: prix des vols Message 1 de 14 · 3 189 affichages · Partager Nous envisageons l'été prochain de faire un voyage au Kirghisztan avec 2 enfants de 11 et 14 ans. En regardant le prix des vols, les pris les moins chers sont autour de 450.00 € avec Aeroflot. Nous nous demandons si ces prix sont habituels pour cette destination ou si c'est un super prix et dans ce cas il faudrait reserver très rapidement. Merci Foxycoco | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Foxycoco · 28 septembre 2011 à 12:45 Re: Kirghizistan en famille en août 2012: prix des vols Message 2 de 14 · 3 174 affichages · Partager Bonjour,
Kirghizistan et concurrence acharnée des compagnies ne sont pas compatibles. C'est un prix tout à fait correct mais sauf promo d'enfer, ne vous attendez pas à un "discount du siècle" Voler sur NY est tout autre chose que voler sur Manas. Il y a moins de compagnies et moins de concurrences entre elles. D'une manière générale, Aeroflot est toujours compétitif du point de vue prix.
Michel | | | À: Mvbergen · 28 septembre 2011 à 14:57 Re: Kirghizistan en famille en août 2012: prix des vols Message 3 de 14 · 3 159 affichages · Partager Bonjour,
Ce prix me semblé également très correct !
Cela peut être moins cher de voler sur Almaty ou Tashkent. | | | À: Mvbergen · 28 septembre 2011 à 15:34 Re: Kirghizistan en famille en août 2012: prix des vols Message 4 de 14 · 3 154 affichages · Partager Merci pour cette réponse.s'il s'agit d'un prix correct sans plus, il est donc envisageable d'attendre janvier 2012 pour acheter les billets d'avion car le faire maintenant nous parait un peu tôt. En espèrant qu'en janvier le prix n'aura pas doublé. Pour ceux qui connaissent ce pays, doit-on réserver au prélable un circuit (trek, balade à chaval,...) ou peut-on l' organiser sur place. Nous pensons nous adresser à une agence locale. Si vous en connaissez une fiable, pas trop chère ? Autre question: nous pensons rester 3 semaines voir un peu plus. Est-ce suffisant? Ou trop long? Et dans ce cas est- il possible d'aller également en Ouzbekistan ? Merci d'avance pour vos réponses. Foxycoco | | | À: Foxycoco · 28 septembre 2011 à 15:57 Re: Kirghizistan en famille en août 2012: prix des vols Message 5 de 14 · 3 139 affichages · Partager Il est plus avantageux de s'en occuper sur place
Et encore plus de s'en occuper à chaque étape, par le CBT. Entre 15 et 25 € par personne par jour, tout compris (chevaux, guide, nourriture, hébergement)
Il n'y a pas vraiment de temps "suffisant" en kirghizie. Tout dépend de ce que tu veux y faire.
En 3 semaines, ça me semble compliqué de faire en plus l' ouzbekistan
Pour ma part, j'ai trouvé le changement KG/UZ un peu brutal ! | | | À: Foxycoco · 28 septembre 2011 à 21:00 Re: Kirghizistan en famille en août 2012: prix des vols Message 6 de 14 · 3 121 affichages · Partager J'espère que c ést possible de lire l 'anglais. At this moment the price for a flight ticket with Aeroflot is very cheap. It will go up to over 700 euro p.p. depending on the time you make the reservation. Almost every year I fly Aeroflot to Kyrgyzstan. Once in high summer I booked only 2 weeks before departure and had to pay 900 euro. So if you can get tickets for this price, use the opportunity. Aeroflot uses good planes (airbusses) the food on the plane is not so good and most stewardesses are not friendly, but the flight is cheap. | | | À: Garyvix · 29 septembre 2011 à 7:49 Re: Kirghizistan en famille en août 2012: prix des vols Message 7 de 14 · 3 094 affichages · Partager "Cela peut être moins cher de voler sur Almaty ou Tashkent"
Un peu vrai et un peu faux.
Visa double entrée pour l’ Ouzbékistan obligatoire. Je suppose la même chose pour Almaty (j’ignore les modalités exactes), donc de toute façon surcoût !
Liaisons entre les deux capitales nécessaires. Rien de structuré (au sens organisé) entre Tachkent et Bichkek. Nécessité de reprendre un vol ou alors un autocar.
Pour Almaty, il doit toujours y avoir les liaisons Lufthansa avec transfert en autocar. Très bien mais le billet avec Lufthansa est a un tout autre prix que sur Aeroflot.
Michel | | | À: Foxycoco · 29 septembre 2011 à 7:54 Re: Kirghizistan en famille en août 2012: prix des vols Message 8 de 14 · 3 091 affichages · Partager Bonjour,
Vous pourriez un peu attendre mais n’espérez quand même pas l’affaire du siècle sauf éventuellement des promos Lufthansa ou Aeroflot. Fouinez sur leurs sites et inscrivez-vous pour la newsletter. Moins de 500€, c’est un bon prix. Il y a peu de concurrence et ne vous attendez pas à un prix bradé comme chez Leclerc...
En été, il y a plus de monde mais on est à des années-lumière de ce que l’on croise au Maroc, en Turquie ou en Crète...
N’allez pas en Ouzbékistan. Voyagez à votre aise et ne vous "fabriquez" pas un programme dès plus chargé. Vous serez en vacances. Il y a de quoi faire et voir pour trois semaines au Kirghizistan.
Michel | | | À: Mvbergen · 29 septembre 2011 à 13:35 Re: Kirghizistan en famille en août 2012: prix des vols Message 9 de 14 · 3 075 affichages · Partager There used to be a shuttle bus from Lufthansa and from KLM from Almaty to Bishkek. This does not exist any more! You have to take a taxi or regular bus. You will need a transite visa for both ways. I agree that it is not a good idee to visit 2 countries ( Kyrgyzstan and Uzbekistan) in 3 weeks. It takes time to travel in Kyrgyzstan, roads are bad and connections not frequent. If you find a local comapny which organizes a tour it will safe a lot of time and trouble. If you want to have a name and address of a company which really works good, (according to my experience) send me a private message | | | À: Bertadri · 29 septembre 2011 à 13:39 Re: Kirghizistan en famille en août 2012: prix des vols Message 10 de 14 · 3 072 affichages · Partager Thanks. I was there few years ago. The shuttle was between Almaty and the Sheraton in Bishkek. I didn't use it but I saw the indications. I was flying with Aeroflot via Moscow.
Best regards
Michel | | | À: Foxycoco · 25 octobre 2011 à 23:39 Re: Kirghizistan en famille en août 2012: prix des vols Message 11 de 14 · 2 874 affichages · Partager Nous sommes partis au Kirghizistan avec nos 3 enfants l'été dernier, les billets étaient nettement plus chers (mais réservés en avril..). Nous sommes restés 4 semaines sur place, nous avions réservé les 3 premières nuits puis avons improvisé (2 semaines avec voiture + chauffeur en alternant camping sauvage et logement chez l'habitant + location d'une datcha au bord de l'Isssik Kul : génial en famille !), puis séjour à Arslanbob. C'est très facile de s'organiser directement sur place et cela permet d'avoir un peu de souplesse... en 3 semaines vous aurez le temps voir plein de choses très différentes et de prendre le temps d'en profiter ! | | | À: Garyvix · 3 novembre 2011 à 16:39 Re: Kirghizistan en famille en août 2012: prix des vols Message 12 de 14 · 2 834 affichages · Partager Pour ma part, j'ai trouvé le changement KG/UZ un peu brutal !
Je suis bien d'accord! plus de deux semaines au coeur des montagnes et de la vie rurale kirghiz' pour se retrouver ensuite à samarcande en se croyant à waltdysney tellement ça sonne faux.... ça fait bizarre, je pense que l'ouzbékistan demande encore plus de temps que le kirghizistan parce qu'il faut vraiment chercher à s'éloigner des gros pôles pour découvrir les pays dans ces profondeurs et non pas dans ce que ce cher Karimov cherche à y montrer.
N'empêche que Je pense aussi que le kirghizistan est un pays où il faut prendre le temps... il y a de très beaux circuits à faire en ralliant les plus grandes villes du pays bishkek-karakol-kochkor-naryn-och (n'oublions pas que les routes ne sont pas tout le temps en bon état, que la plupart véhicules ne sont pas des bolides et que du coup les trajets sont parfois longs!!) et il y a aussi de magnifiques endroits plus excentrés des grands axes et qui sont de pures merveilles à découvrir kizil oil-arslanbob-sarychelek-tach rabat et certainement plein d'autres (destinations pour lesquelles les trajets sont encore plus longs!) | | | À: Foxycoco · 9 novembre 2011 à 12:41 Re: Kirghizistan en famille en août 2012: prix des vols Message 13 de 14 · 2 790 affichages · Partager Bonjour, juste pour dire 450/euros c'est vraiment un bon prix. je fais tous les ans des aller retour france- kirghizstan j'ai jmais eu ce prix la. On dit qu'il n'y a pas de concurrence de vol pour bishkek, certe. mais il y a de plus en plus de Kirghiz qui prennent l'avion entre Moscou et Bishkek, ce qui peut vite faire monter le prix. (environ 1 million kirghiz travaille en Russie)
Conseil, si vous connaissez déjà vos dates de vacances et si c'est sûr, prenez les billets plus vite possible.
Pour organiser le voyage, c'est mieux de s'y prendre à l'avance et essayer de contacter au moins 3 agences de voyage, et surtout avant de négocier le prix bien étudier leurs offres! bonne chance et bon voyage!!! | | | À: Tiboulen · 24 septembre 2012 à 13:00 Re: Kirghizistan en famille en août 2012: prix des vols Message 14 de 14 · 2 317 affichages · Partager Bonjour Tiboulen, Je réfléchis à un voyage au Kyrgystan l'été prochain et comme vous à l'époque hésite entre location de voiture avec ou sans chauffeur... Finalement où avez vous loué? Voiture en bon état? Chauffeur souple? A combien vous est revenue cette location? Comment avez-vous procédé avec le chauffeur qd vous avez fait du camping sauvage? J'ai déjà posé ces questions à celestial mountains mais ai eu une réponse peu adaptée où on m'indiquait que je devais prévoir à l'avance le parcours et les hébergements...or nous voulons justement pouvoir nous adapter à la météo, l'envie du moment...et ne pas trop tout planifier...sinon où est l'intérêt d'avoir sa propre voiture?! Avec le recul, se débrouiller sans chauffeur (et sans parler russe ou kirghize) vous semble-t-il compliqué?
Merci!
Marie | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 731 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |