Alan · 17 juin 2009 à 19:05 5 messages · 3 participants · 1 725 affichages | | | | 17 juin 2009 à 19:05 Kirghizistan: passage du col de Torugart... Message 1 de 5 · 1 722 affichages · Partager Bonjour....
En fouillant un peu sur internet, j'ai lu sur le carnet d'un voyageur venant de passer ce col qu'il fallait être accompagné d'un officiel chinois pour passer le col de Torugart, et que cela coûtait 160 $ par personne..... quelqu'un peut il me confirmer cela.... ?
Kashgar connait apparemment de gros bouleversements, et prés des 2/3 de la vieille ville sont en train d'être détruits..... | | | À: Alan · 17 juin 2009 à 22:25 Re: Kirghizistan: passage du col de Torugart... Message 2 de 5 · 1 706 affichages · Partager Salut Alan,
oui c'est effectivement pas donné de traverser le col de Torugart. Nous avons toutefois conservé cette option pour cet été. Si tu es motivé nous traverserons si tout va bien la frontière Kashgar --> Naryn autour du 15/08/09. Nous pouvons si tu le souhaites partager les frais du chauffeur et d'essence, j'ai trouvé un guide de part et d'autre de la frontière. Pourquoi dis-tu que les 2/3 de la vieille ville de Kashgar sont en train d'être détruits ??
A +.
Pascal | | | Salut Pascal....
Comme déjà dit dans un autre post, nos projets pour le Kirghizistan sont pour l'année prochaine..... sinon cela aurait été avec plaisir de partager quelques moments avec vous....
pour Kashgar je te met un lien......
chine.blog.lemonde.fr/2009/05/07/bulldozers/ et sur internet tu trouves pas mal d'infos sur cette destruction qui a commencé..... | | | À: Alan · 21 juin 2009 à 9:37 Re: Kirghizistan: passage du col de Torugart... Message 4 de 5 · 1 617 affichages · Partager Comprenez bien que le col du Torugart est considéré comme un passage commercial et non touristique, c'est pour cela que le passage doit se faire avec l'aide d'agences locales. Le terrain près de la frontière est aussi miné, pour votre sécurité, les Kirghizes et les Chinois ne laissent pas les touristes se balader tout seules. La solution la moins chère est le John's Café à Kashgar ou le CBT à Naryn. | | | Merci.... mais la solution la moins chère pour quoi.... ? nous aider à passer la frontière..... ? je comprends ce que tu dis pour les agences locales, pas de souci, c'est juste que je veux des renseignements précis et fiables, aprés on s'adapte à ce qui doit se faire..... | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |