Armandito · 21 août 2005 à 10:25 11 messages · 7 participants · 2 524 affichages | | | | 21 août 2005 à 10:25 Passage du col d'Irkechtam au Kirghizistan Message 1 de 11 · 2 470 affichages · Partager j aimerai savoir si quelqu un peut me renseigner sur les modalites de passage du col d irkechtam. j ai recement entendu dire que depuis la revolution les transports publics avaient ete coupes mais qu il etait toujours possible de passer en louant un 4x4 ou en faisant du stop.
un autre probleme est que j aimerai le passer mi voire fin octobre....est ce que ce sera toujours possible?
merci d avance de vos conseils avises. | | | Depuis Osh, tu as des bus qui relient Kashgar et Artuch en Chine. Le prix du billet est de 50 $. Mais, il n y en a pas tous les jours. Sinon, tjs a Osh, la Osh Guesthouse organise un 4x4 tous les mardis et qui coute 30$ la place. Faire du stop, ca doit etre possible, tu a un minibus qui va jusqu a Sari-Tash et de la tu as environ 90 km jusqu a la frontiere. Il y a quand meme pas mal de camions qui passent et ca va encore assez vite a la douane mais vaut mieux etre la- bas le matin car la frontiere ferme tot ainsi que le week-end.
Ciao, bonne route | | | merci de ta reponse, mais l as tu passe depuis la revolution ou avant? et surtout penses tu qu il est encore accessible fin octobre?
j ai vu que t etais dans le nord du pakistan...ca me rendrait limite nostalgique! profites en bien! | | | Le col est ouvert. il suffit de prendre un bus avec les bons visas. | | | ok, merci de cette reponse claire et concise il me reste plus qu a esperer que le froid ne me chagrinera pas trop! | | | en fait a sary tash il faut marcher jusqu au poste de police et attendre la. ils arretent tout ce qui passe, t as plus qu a choisir voiture ou camion. j avais fait comme ca l an dernier. | | | Salut armandito, Tu vas le passer quand le col alors, tu vois parce que moi aussi je voulais le passer vers la mi octobre, puis comme je zone toute seule depuis quelques temps, je serai bien heureuse de renconter des routards sur la route! Yes, merci, Malio | | | Bonjour j'habite en Osh ddede Osh vous pouvez aller a irkeshtam le prix en septembre 3 - 4 USD pour person en bus 13 - 16 passagers en Jip car c'etait 10 Usd pour person mais les prix changer si vous avez problems envoyer moi de message < oshchyngyz@ yahoo.com>Je vous aider et KJe le fairai sans d'argent J'aime le FRANCE! | | | merci de ta proposition, pour 3-4 dollar tu dis qu il est possible de passer le col? c est pour sur interressant! je serai a osh au plus tard le 9oct, dans quelques jours en fait, il y a de forte chance pour que je t envoie un mail quand j arrive. par contre je tiens d une amie qui est en ce moment meme a osh et depuis au moins un mois que le col ferme debut novembre...elle tient l info d un camionneur et ca va a l encontre de ce qui a ete dit plus haut...t en penses quoi toi? a tres bientot surement, heureux de te savoir francophile, et tu sais moi aussi, J AIME LA KIRGHIZIE ! | | | bonjour! 3 - 4 USD c'etait des prix il y a 1 moins si vous en Osh Je vous aiderai arranger de transport envoyer ma lettre Au revoir | | | Je ne pense pas que le col puisse ferme.... je l'ai passe cette annee en fevrier sous la neige et la circulation ne semblait pas en souffrir... | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |