|  |  |
 | | | | | Randonnée équestre en Kirghizie Olivtrip · 2 août 2009 à 12:55 11 messages · 5 participants · 5 927 affichages | | | | 2 août 2009 à 12:55 Randonnée équestre en Kirghizie Message 1 de 11 · 5 841 affichages · Partager Bonjour, Je pars dans une dizaine de jours en Kirghizie (j'ai hâte!!!) pour 19 jours dont plus de la moitié à dos de cheval. Le contact sur place est Asia Rando (sous-traitant pour Rando Cheval en France). Quelqu'un a-t-il déjà voyagé là-bas avec cette agence ? Plus généralement, je suis preneur de témoignages de personnes qui ont visité le pays à cheval (docilité des montures, endurance, difficultés techniques, efforts et altitudes)... Merci beaucoup !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Olivtrip · 5 août 2009 à 19:49 Re: Randonnée équestre en Kirghizie Message 2 de 11 · 5 745 affichages · Partager Salut,
J'ai fait deux jours de cheval au Kirghistan (+/- 5 heures par jour) le mois passé. Je n'étais jamais monté de ma vie et ça a été un vrai plaisir. Les chevaux sont plus petits qu'en Europe et sont super cools. Après une heure, j'étais au galop!
Ceci dit, petite recommandation, les selles sont attachées à la va-comme-je-te-pousse et, me concernant, ma selle a glissé deux fois et je me suis retrouvé la tête dans la poussière.
Veille donc à bien les serrer!
Sinon, c'est un trip inoubliable, les paysages sont magnifiques et c'est un vrai plaisir de se ballader entre deux montagnes à cheval avec des aigles qui tournoyent autour de toi et des marmottes qui glapissent tout autour.
Bon séjour! | | | À: EastTrekker · 6 août 2009 à 13:39 Re: Randonnée équestre en Kirghizie Message 3 de 11 · 5 714 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Kirghizistan fin août, en individuel et j'avais bien envie de faire une rando à cheval. Ou as-tu fait la tienne ? J'imagine que tu as réservé sur place, par quel organisme es-tu passé ? En tout cas ta description fait drôlement envie ! Si tu as des conseils je suis preneuse ! Merci | | | À: EastTrekker · 6 août 2009 à 15:48 Re: Randonnée équestre en Kirghizie Message 4 de 11 · 5 705 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces éléments d'information qui me donnent encore plus envie d'accélérer les quelques jours qui restent avant mon départ... Donc si j'ai bien compris, il faut que je resangle de temps à temps pour éviter de faire un looping avec la selle... Message bien reçu ; moi, je suis un peu cavalier et en cours intensif en ce moment, donc çà devrait bien se passer...
J'ai déjà fait la Mongolie à cheval, et là aussi, çà vaut le coup. Les galops dans les steppes avec le vent dans le dos et des ciels majestueux, c'est inoubliable... Il paraît que çà ressemble pas mal à la Kirghizie.
Bon, merci beaucoup pour les infos et à+ | | | À: Learic · 8 août 2009 à 12:07 Re: Randonnée équestre en Kirghizie Message 5 de 11 · 5 653 affichages · Partager Salut Learic,
Nous sommes partis d'un petit village au Nord de Kochkor (centre du Kirghistan) et sommes montés vers le lac Köl Ukok. C'est une vallée encaissée vraiment superbe et la vue sur le lac à 3000 mètre, bleu turquoise, en passant le petit col est superbe.
Il y a là une dizaine de yourtes de familles de bergers. Si je me souviens bien, deux sont affiliées à la CBT, une à Jailoo et une à Sheperd's Life. C'est à dire que ce sont des bergers qui vivent là mais ils t'accueillent quand tu réserve via un de ces organismes.
Personellement, je suis parti avec la CBT car on a fait appel à eux pour quelques trucs et ils sont assez pros. En l'occurence, ils sont venus nous chercher à la guesthouse et nous ont reconduit après la rando. Bon, le service est payant mais c'est sympa quand même.
Dernière chose: quand on parle de guide, il s'agit bien de guide, pas de moniteur 
En gros, ce sont de jeunes chasseurs qui te mettent sur le cheval puis qui se lancent dans la montagne en regardant parfois si tu suis... Mais comme les chevaux sont super sympas, ça cause pas de problême. | | | À: EastTrekker · 8 août 2009 à 12:17 Re: Randonnée équestre en Kirghizie Message 6 de 11 · 5 650 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos, ça a l'air vraiment très sympa. J'ai fait de l'équitation quand j'étais plus jeune, je devrais pouvoir gérer ! Je note pour la CBT. Dernière question, te rappelles-tu combien cela vous a coûté pour les 2 jours ? | | | À: Learic · 8 août 2009 à 12:42 Re: Randonnée équestre en Kirghizie Message 7 de 11 · 5 645 affichages · Partager Je crois qu'au total, avec:
- Trajet aller-retour de Kochkor au début de la ballade - Location des 3 chevaux (deux personnes + celui du guide) - Guide - Lunch en yourte (3 personnes, tu payes chaque fois pour le guide aussi) PS: on a eu du bol, on est tombé dans une famille de pêcheurs et on a mangé des petits poissons frits tout frais pêchés! - Dîner en yourte - Nuit en yourte - Petit déjeuner
On en a eux pour +/- 4-5000 soms (+/-80€) Toute seule, vu que le guide paye moins cher que toi pour la bouffe, tu devrais en avoir pour +/- 3000 soms (une 50aine d'€).
Quand tu vois les prix d'une heure d'initiation en Belgique (ou France), c'est plus que respectable!
Pour répondre à Olivtrip, pou ta selle, dès que tu sens qu'elle commence à bouger, demande à ton guide de la resserer.
Bon amusement au Kirghistan, c'est vraiment un pays génial et l'hospitalité des bergers, lorsqu'on sort des sentiers battus, est vraiment hors du commun! | | | À: EastTrekker · 8 août 2009 à 12:50 Re: Randonnée équestre en Kirghizie Message 8 de 11 · 5 640 affichages · Partager Merci beaucoup ! Oui effectivement c'est plus que respectable mais c'est toujours bon de connaître les tarifs avant. Le kirghizistan est ma première étape d'un TDM d'un an. Ca promet ! | | | À: EastTrekker · 8 août 2009 à 13:37 Re: Randonnée équestre en Kirghizie Message 9 de 11 · 5 636 affichages · Partager Nous sommes partis d'un petit village au Nord de Kochkor (centre du Kirghistan) et sommes montés vers le lac Köl Ukok. C'est une vallée encaissée vraiment superbe et la vue sur le lac à 3000 mètre, bleu turquoise, en passant le petit col est superbe
Tu as fait toute la montée jusqu'au lac à cheval ? Tu as passé la nuit la haut je suppose, mais après tu as bougé dans le coin où tu es redescendu ?
Perso, (je l'ai fait à pied) je n'ai pas trop aimé la remontée de la vallée. Mais après, une fois au lac et l'ensemble du jailoo, SUPERBE | | | À: Learic · 8 août 2009 à 13:41 Re: Randonnée équestre en Kirghizie Message 10 de 11 · 5 634 affichages · Partager Comme je viens de le dire à EastTrekker, je n'ai pas trop aimé la remontée de la vallée, pas trés belle et un peu monotone. Par contre, un fois que tu arrives au lac de Ukök, c'est magnifique, ca vaut largement la montée.
Pour info une fois la haut, tu peux prolonger la balade au fond du jailoo pour aller au pied du glacier. Il y a aussi un sommet pas bien difficile à faire de l'altitude du Mont-Blanc (vaut mieux avoir un piolet ou/et crampon quand même).
Voici mes photos du lac Köl Ukök www.tianshan.dubuis.net/photos_kolukok.html | | | À: Olivtrip · 16 août 2009 à 12:54 Re: Randonnée équestre en Kirghizie Message 11 de 11 · 5 210 affichages · Partager Asia Rando est certainement la meilleure agence locale pour la rando a cheval. | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 752 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |