Effectivement, la police peut parfois être très pénible en
ouzbékistan. J'y étais en octobre dernier et j'ai subi une tentative de racket dans le métro à
Tachkent. De vrais policiers, en civil et en tenue, m'ont fait tout déballer, y compris ceinture sous le pantalon avec les devises + fouille au corps, le bonheur quoi.
j'ai eu un peu de chance, un de leur collègue a mis la main sur un "criminel" et l'a amené dans le local ou nous étions ce qui a mis un terme à leur tentative.
bon, la situation n'était pas dangereuse, mais je pense que j'aurais été obligé de lâcher un gros bakshish !!!!
A l'arrivée, à l'aéroport j'ai aussi eu droit à un policier qui voulait se faire offrir une bouteille de whisky, j'ai joué la montre + celui qui comprend rien et il a fini par lacher prise.
je suppose qu'en étant seul je constituais une cible privilégiée.
Après dans le reste du pays pas de soucis, les gens sont adorables et toujours prets à rendre service et je garde un très bon souvenir de ce voyage
Pour les B&B pas de soucis ce sont des hôtels comme les autres, la seule chose qui ne soit pas autorisée mais tolérée c'est l'hébergement chez des particuliers, c'est une formule à essayer sur quelques jours piur le contact humain, mais pas sur tout le voyage car j'ai du présenter quelques factures d'hotels à la sortie du pays.
n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'informations
Christophe