Boutonet · 19 janvier 2010 à 12:25 28 messages · 15 participants · 7 081 affichages | | | | À: Boutonet · 25 janvier 2010 à 9:25 Re: KLM: vol Paris- Panama sur un MD11 Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 2 426 affichages · Partager Le seul rapport c'est le risque de Crash
Le crash semble apparemment dû à des conditions météorologiques très difficiles et à plusieurs impacts de foudre lors de la montée de l'appareil. Ça aurait pu être écrit "Ethipioan" ou "Air SuperSûr" dessus que ça n'aurait rien changé. | | | Bonjour,
En plus Ethiopian est une compagnie de bonne réputation.
Michel | | | À: Tatra · 25 janvier 2010 à 10:24 Re: KLM: vol Paris- Panama sur un MD11 Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 2 403 affichages · Partager Michel, tu vas te faire allumer sur ce forum pour l'assertion que tu viens d'oser, de la part de tous ceux qui ne jurent que par nos bonnes compagnies bien occidentales et pensent que Turikish Airways est une petite compagnie charter périphérique... Mais oui, mesdames et messieurs, ne vous en déplaise, Ethiopian est une compagnie de bon niveau... | | | Bonsoir,
Mais oui, mesdames et messieurs, ne vous en déplaise, Ethiopian est une compagnie de bon niveau...
Il faut être un peu averti pour le savoir, mais c'est une compagnie sérieuse et appréciée, oui. Tant pis si je me fais allumer. 
Michel | | | À: Tatra · 25 janvier 2010 à 22:30 Re: KLM: vol Paris- Panama sur un MD11 Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 642 affichages · Partager Yep Ethiopian est l'une des rares bonne cies du centre de l'afrique avec Kenya Airways qui elle aussi à subit un accident de 738 recemment! | | | Je confirme, tres bonne compagnie, j'ai tester leur 737 et 767, ce sont de tres bons avions, en plus sur le 737 la cabine avait l'air recante, et dans le 767 il y avait un ecran perso... Bref c'est domage. | | | pour repondre en vrac je dirais que le md 11 est un appareil relativement recent....le premier vol commercial est intervenu en 1990 avec un md 11 de finnair a destination de teneriffe.aujourd hui peu de compagnies l ont encore dans leur flotte a part en version fret.klm et finnair sont les 2 seules compagnies europeennes a utiliser le md 11 pour transporter des passagers.il faut croire que c est un bon appareil sur puisque ces 2 compagnies n ont pas eu d accidents ou....mineurs, depuis longtemps.quand a ethiopian cest une des compagnies africaines possedant les appareils les plus recents avec kenya airways et saa (south african airways).quand on sait qu il vole encore des antiquites dans certains pays dafrique (bac 111, boeing 707, tristar, dc 10....) cest plutot rassurant de voyager sur l une de ces 3 compagnies.d autre part klm et air france sont quand meme des compagnies tres serieuses avec je pense un bon entretien.j aimerais beaucoup voyager sur md 11 et dc 10 pour ma part....il va falloir que je me grouille quand meme car pour le dc 10 c est deja foutu et pour le md 11 c est un peu compromis... | | | À: Boutonet · 26 janvier 2010 à 18:59 Re: KLM: vol Paris- Panama sur un MD11 Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 589 affichages · Partager Bonjour, Petite réponse tardive mais pour vous rassurer : Aucune crainte avec le MD11. C'est d'ailleurs mon avion préféré. J'ai fait plusieurs vols avec (AMS- Guayaquil), rien à redire. C'est un avion de la génération du B747-400 donc certes moins moderne que les B777/A330/A346 mais qui reste très confortable et agréable. C'est le dernier trijet passager en service régulier car il ne reste que KLM et Finnair à l'utiliser. Allez y les yeux fermés, l'accident c'est la fatalité mieux vaut ne pas y penser et vous projeter déjà au Panama !!! Cdlt | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |