|  |  |
 | | | | Boutonet · 19 janvier 2010 à 12:25 28 messages · 15 participants · 7 081 affichages | | | | 19 janvier 2010 à 12:25 KLM: vol Paris- Panama sur un MD11 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 317 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire sur ce site sur un forum que les MD11 faisait parti des avions les moins surs. Je dois reserver ces prochains jours un vol Paris- Panama avec KLM, le vol doit se faire sur un MD11. Je sais qu'il s'agit d'un type d'appareil assez ancien, quel est son niveau de sécurité? quelle est la différence avec un appareil récent, y a t il le meme nombre de moteurs? Le risque, aussi minime soit il, est il plus grand sur un MD11 que sur un Boeing? J'ai la possibilté de prendre sinon un Boeing 747 avec Delta Air Lines, mais il faut faire escale aux USA ce que je prefere eviter... Quel risque vous semble le plus limité : voler en MD11 ou faire escale aux USA (risque d'attentats + incidents en décembre 2009 sur vol Delta Air Lines)??? Je reconnais que j'ai une peur assez maladive de l'avion... Je dois reserver d'ici 3 ou 4 jours, merci beaucoup pour tous vos conseils! Bien cordialement, Lilie | | | À: Boutonet · 19 janvier 2010 à 12:36 Re: KLM: vol Paris- Panama sur un MD11 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 315 affichages · Partager Bonjour,
Je reconnais que j'ai une peur assez maladive de l'avion...
Ah bah fallait commencer par ça 
Je viens de lire sur ce site sur un forum que les MD11 faisait parti des avions les moins surs.
Même les journalistes sont capables du pire (non je n'ai cité personne  ). Alors ce qu'on peut lire sur internet, il peut y avoir du très vrai comme du très faux.
Je sais qu'il s'agit d'un type d'appareil assez ancien
Plus récent que le 747-400, à peine plus vieux que l'A340.
quelle est la différence avec un appareil récent
La consommation kéro principalement
y a t il le meme nombre de moteurs?
Certains appareils récents ont 2 réacteurs, d'autres 4, celui-là en a 3.
Le risque, aussi minime soit il, est il plus grand sur un MD11 que sur un Boeing?
Le MD11 est aujourd'hui de facto un Boeing... 
Quel risque vous semble le plus limité : voler en MD11 ou faire escale aux USA (risque d'attentats + incidents en décembre 2009 sur vol Delta Air Lines)???
Euh... les deux me semblent aussi peu risqués l'un que l'autre | | | À: Boutonet · 19 janvier 2010 à 12:50 Re: KLM: vol Paris- Panama sur un MD11 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 300 affichages · Partager Elève Slasherfun, 20/20. Bonne réponse à toutes les questions! | | | Plus récent que le 747-400, à peine plus vieux que l'A340.
Merci pour votre réponse. En fait chez Delta, apres vérification, les avions sont des 757, 767 ou 777 (et non 747).
Le MD11 est il toujours aussi sûr que ces 3 avions?
Je suis bien consciente que des centaines de personnes volent ts le sjours avec ces 2 compagnies et sur ts ces avions... mais ayant "l'obligation" de prendre l'avion, je prefere autant prendre ce qui sur le papier semble présenter le maximum de sécurité.
merci encore | | | À: Boutonet · 19 janvier 2010 à 13:07 Re: KLM: vol Paris- Panama sur un MD11 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 287 affichages · Partager Le MD11 est il toujours aussi sûr que ces 3 avions?
Oui.
Je suis bien consciente que des centaines
...de milliers
de personnes volent ts le sjours avec ces 2 compagnies et sur ts ces avions...
Alors de quoi avoir peur ? | | | À: Boutonet · 19 janvier 2010 à 14:31 Re: KLM: vol Paris- Panama sur un MD11 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 253 affichages · Partager Je suis bien consciente que des centaines de personnes volent ts le sjours avec ces 2 compagnies et sur ts ces avions... mais ayant "l'obligation" de prendre l'avion, je prefere autant prendre ce qui sur le papier semble présenter le maximum de sécurité. merci encore
Bonjour, ce qui me semble le moins sur dans tout ça, c'est de séjourner à Panama | | | À: Boutonet · 19 janvier 2010 à 15:41 Re: KLM: vol Paris- Panama sur un MD11 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 230 affichages · Partager MD-11 est un appareil de Boeing (depuis la rachat de Mac-Donnell par Boeing précisément).
J'ai effectué des vols sur KL en MD11 sur PTY ( Panama City) et IKA ( Téhéran) avec toute confiance. De nouveau, la maintenance des appareils faites par AF ou KL est irréprochable. Aucune crainte à avoir. J'ai d'ailleurs un petit faible pour cet appareil : en classe World Business KLM, la cabine avant de 12 sièges est très agréable. | | | À: Sscfbtsd · 19 janvier 2010 à 15:58 Re: KLM: vol Paris- Panama sur un MD11 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 223 affichages · Partager MD-11 est un appareil de Boeing (depuis la rachat de Mac-Donnell par Boeing précisément).
J'ai effectué des vols sur KL en MD11 sur PTY ( Panama City) et IKA ( Téhéran) avec toute confiance. De nouveau, la maintenance des appareils faites par AF ou KL est irréprochable. Aucune crainte à avoir. J'ai d'ailleurs un petit faible pour cet appareil : en classe World Business KLM, la cabine avant de 12 sièges est très agréable.
......et en éco, le fond de l'appareil est à éviter......... | | | À: Dennis · 19 janvier 2010 à 16:03 Re: KLM: vol Paris- Panama sur un MD11 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 220 affichages · Partager Comme sur la plupart des appareils d'ailleurs, qu'on y ait un réacteur au-dessus de la tête ou non | | | ....c'est un avion que j'ai toujours trouvé joli, mais avec lequel j'ai jamais aimé volé.... | | | À: Boutonet · 19 janvier 2010 à 16:40 Re: KLM: vol Paris- Panama sur un MD11 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 056 affichages · Partager Autant je ne me suis pas sentie à l'aise la seule fois où j'ai volé en DC10, autant je ne connais pas de problème de sécurité lié au MD11. | | | À: Boutonet · 19 janvier 2010 à 17:37 Re: KLM: vol Paris- Panama sur un MD11 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 037 affichages · Partager Bonjour, je crois que vous vous posez trop de question là  ! Pendant que vous êtes en train de stresser à propos d'un vol sur MD-11. Moi j'espère du haut de mes 16 ans, un jour voler avec cet appareil  .
En tout cas, côté cabine cela semble plus que correct:
www.jetphotos.net/...d=6650239&nseq=1
www.jetphotos.net/...=6751758&nseq=10
A l'extérieur non plus, rien à signaler.
Voyagez tranquille.
Bonne soirée. | | | À: Boutonet · 23 janvier 2010 à 17:20 Re: KLM: vol Paris- Panama sur un MD11 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 951 affichages · Partager Bonjour, Bon, ce n'est pas le pire, tout dépend finalement du service d'entretien, je crois que KLM est sérieux. Que je sache le vol n'est pas direct, il fait Paris- Amsterdam- Panama. Sinon, d'habitude je prends Air France, Paris-Caracas- Panama ou Paris- Bogota- Panama, c'est trés bien, en terminant avec la compagnie aérienne locale COPA. Passer par les E.U. est effectivement assez pénible. Jusqu'à présent tous les touristes venant avec KLM sont satisfaits. Il y a aussi Iberia, mais le service à bord n'est pas génial.
serge | | | Que veux tu dire............ soit plus prècis | | | À: Boutonet · 24 janvier 2010 à 21:08 Re: KLM: vol Paris- Panama sur un MD11 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 840 affichages · Partager La chance de voler en MD-11 ! Tu n'as surtout pas a avoir peur, c'est un super avion, la personne qui t'a dit que le MD-11 n'était pas fiable est vraiment stupide ou alors elle n'y connait rien aux avions... Bref bon vol.... | | | À: Seaworld · 25 janvier 2010 à 9:14 Re: KLM: vol Paris- Panama sur un MD11 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 779 affichages · Partager Juste un grand Merci à tout ceux qui ont pris le temps de noter leur avis, je savais mon angoisse bien trop exagérée, elle n'a pas disparu (mais je n'en espérais pas tant!) mais je vais malgré tout voyager avec l'estomac bien moins noué! Ca y est, le vol est réservé, sur KLM, MD11... Il faut dire qu'avec la nouvelle catastrophe d'hier du Boeing 737 d'Ethiopian Airlines, autant limiter les risques... | | | À: Boutonet · 25 janvier 2010 à 9:17 Re: KLM: vol Paris- Panama sur un MD11 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 774 affichages · Partager J'ai pas compris le rapport entre la dernière phrase et le texte (c'était ce matin)... | | | À: Boutonet · 25 janvier 2010 à 9:18 Re: KLM: vol Paris- Panama sur un MD11 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 773 affichages · Partager Bonjour,
Il faut dire qu'avec la nouvelle catastrophe d'hier du Boeing 737 d'Ethiopian Airlines, autant limiter les risques...
Vous savez, il ne faut pas vivre en surfant ainsi sur les tragédies ; les accidents, ça arrive. Un peu partout.
Michel | | | Le seul rapport c'est le risque de Crash | | | À: Boutonet · 25 janvier 2010 à 9:20 Re: KLM: vol Paris- Panama sur un MD11 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 769 affichages · Partager Le seul rapport c'est le risque de Crash
L'histoire ayant de ses ironies vous pouvez très bien choisir la compagnie qui vous semble la plus sûre et en être victime. A un moment il faut accepter que le risque existe. Tout simplement.
Michel | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |