|  |  |
 | | | | Philgbo · 15 avril 2012 à 12:40 · 37 photos 154 messages · 53 participants · 41 440 affichages | | | | À: PierreHD · 20 octobre 2013 à 19:15 Re: Ko Payam: trop peu connue? ( Thailande) Message 61 de 154 · Page 4 de 8 · 2 935 affichages · Partager salut pierre,
jespere que tu auras le temps de repondre a ce mail ! je suis en vacance avec 2 potes et un couple a bangkok en ce moment et nous avons booke le bus pour arriver a ranong mardi matin vers 7h afin de sjourner qques jours sur koh chang sur conseils d un copain... pense tu qu il y a des resorts ouverts a cette epoque de lannee ? et surtout lequel prmis les 13 nous conseille tu ?
merci davance
damien | | | À: Philgbo · 7 novembre 2013 à 13:24 Re: Ko Payam: trop peu connue? ( Thailande) Message 62 de 154 · Page 4 de 8 · 2 821 affichages · Partager Petit retour d'expérience, nous sommes à Ko P (h)ayam depuis une semaine.
Et bien, c'est.... top. Une petite île tranquille comme on cherchait. Pas complètement perdue, mais ambiance tranquille, plages magnifiques, forêts vierges, beau temps (mais ça se gâte demain)...merci à ceux qui l'ont conseillée, ça restera un excellent souvenir.
Le seul bémol c'est le snorkeling mais le reste compense aisément.
Bref, allez-y (mais pas tous). | | | À: Lobow · 7 novembre 2013 à 15:10 Re: Ko Payam: trop peu connue? ( Thailande) Message 63 de 154 · Page 4 de 8 · 2 804 affichages · Partager Bonjour, Nous y serons dans un mois. Quelle plage et quel hôtel et avez-vous choisi? | | | À: Trema · 7 novembre 2013 à 16:55 Re: Ko Payam: trop peu connue? ( Thailande) Message 64 de 154 · Page 4 de 8 · 2 783 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes au nord de Ao Kao Kwai (Buffalo Bay), c'est l'option famille / tranquille. Plage magnifique mais scooter conseillé, sinon on risque de tourner en rond.
Il y a une douzaine de resorts dans la zone pour tous budgets. On a choisi Ban Kong Klen, pas de clim ni d'électricité la nuit mais un accueil exceptionnel du gérant, Fabien, et sûrement l'un des meilleurs restos de l'île. C'est juste à coté du fameux et fort sympathique Mr Gao. | | | À: Lobow · 7 novembre 2013 à 18:06 Re: Ko Payam: trop peu connue? ( Thailande) Message 65 de 154 · Page 4 de 8 · 2 766 affichages · Partager Bonjour
Y a t'il possibilité de naviguer vers d'autres îles pour la journée? Ballades possibles en scooter vers quels endroits à voir? Vous êtes arrivés de Bangkok, est il nécessaire de réserver à l'avance le ferry qui part de Kao Lak ou Rayong? Merci à vous | | | À: Lobow · 7 novembre 2013 à 18:27 Re: Ko Payam: trop peu connue? ( Thailande) Message 66 de 154 · Page 4 de 8 · 2 764 affichages · Partager Bonjour Lobow, C'est aussi Ao Kao Kwai qui est notre choix, j'avais fait une petite recherche sur les bungalows et je pensais au Jansom ou Starlight. J'ai entendu que Mr Gao est toujours complet! Par contre je n'ai rien vu sur Ban Kong Klen il ne se trouve pas sur la carte de Ao Kao Kwai, est-ce un nouveau guesthouse, quels sont les prix? Nous voulons y passer ± 1 mois et recherchons un endroit très tranquille, mais j'ai lu que des nouveaux bars se sont imposé dans le coin, sont ils bruyants? | | | À: Lobow · 7 novembre 2013 à 22:20 Re: Ko Payam: trop peu connue? ( Thailande) Message 67 de 154 · Page 4 de 8 · 2 736 affichages · Partager Oups!!! Ce n'est pas de Rayong que je souhaité indiqué, mais Ranong. Il y a un aéroport à proximité, est il possible d'y atterrir depuis Bangkok? De quel côté est la plage la plus agréable avec proximité de "commerces" et se ballader à pieds en fin de journée? Ao Kwai ou Ao Yai?
A Kao Lak, y a t'il des belles découvertes à faire: paysages, lieux, curiosités? Merci | | | À: Mistig · 7 novembre 2013 à 23:11 Re: Ko Payam: trop peu connue? ( Thailande) Message 68 de 154 · Page 4 de 8 · 2 725 affichages · Partager Oups!!! Ce n'est pas de Rayong que je souhaité indiqué, mais Ranong. Il y a un aéroport à proximité, est il possible d'y atterrir depuis Bangkok? Merci
...voui, Nok Air vient de lancer un vol de BKK....je vais l'essayer bientôt... | | | À: Dennis · 7 novembre 2013 à 23:47 Re: Ko Payam: trop peu connue? ( Thailande) Message 69 de 154 · Page 4 de 8 · 2 716 affichages · Partager Vous dirigez vous vers Koh Phayam ou alentours? Avez vous des infos sur cette île? Merci | | | À: Mistig · 8 novembre 2013 à 3:22 Re: Ko Payam: trop peu connue? ( Thailande) Message 70 de 154 · Page 4 de 8 · 2 704 affichages · Partager Oups!!! Ce n'est pas de Rayong que je souhaité indiqué, mais Ranong. Il y a un aéroport à proximité, est il possible d'y atterrir depuis Bangkok? De quel côté est la plage la plus agréable avec proximité de "commerces" et se ballader à pieds en fin de journée? Ao Kwai ou Ao Yai?
Oui il y a des vols, Happy Air et peut-être Nok Air. Compter 50 Eur par personne l'aller simple. Sinon des bus de nuit (10 à 15 Eur).
Pour les commerces c'est plutôt Ao Yai, la plage est aussi superbe mais pas facile de s'y baigner à marée basse. | | | À: Trema · 8 novembre 2013 à 3:37 Re: Ko Payam: trop peu connue? ( Thailande) Message 71 de 154 · Page 4 de 8 · 2 878 affichages · Partager Bonjour Lobow, C'est aussi Ao Kao Kwai qui est notre choix, j'avais fait une petite recherche sur les bungalows et je pensais au Jansom ou Starlight. J'ai entendu que Mr Gao est toujours complet! Par contre je n'ai rien vu sur Ban Kong Klen il ne se trouve pas sur la carte de Ao Kao Kwai, est-ce un nouveau guesthouse, quels sont les prix? Nous voulons y passer ± 1 mois et recherchons un endroit très tranquille, mais j'ai lu que des nouveaux bars se sont imposé dans le coin, sont ils bruyants?
www.baanklongkleng.com ; c'est entre Mr Gao et Heaven's Resort. 700 a 1000 bahts, à la limite ceux à 700 sont aussi bien. Effectivement c'est récent.
Il n'y a qu'un bar dans la zone, le Hippy's Bar, tout au nord de la plage. D'ici on ne l'a entendu qu'un soir, et très peu. On est en basse saison mais selon les propriétaires de guest house du coin l'endroit est encore épargné. | | | À: Mistig · 8 novembre 2013 à 9:44 · Modifié le 8 nov. 2013 à 10:00 Re: Ko Payam: trop peu connue? ( Thailande) Message 72 de 154 · Page 4 de 8 · 2 857 affichages · Partager Vous dirigez vous vers Koh Phayam ou alentours? Avez vous des infos sur cette île? Merci
.ben oui je vais aller faire un tour à Koh Payam....sur les indications de Philgbo et quelques autres.... ...en fait, j'ai profité d'une promo Nok Air à 60 € A/R, ils ouvrent la ligne et doivent avoir un peu de mal à remplir les vols.. .. je connais déjà Ranong, mais pas les iles, alors allons voir... | | | À: Dennis · 8 novembre 2013 à 13:08 Re: Ko Payam: trop peu connue? ( Thailande) Message 73 de 154 · Page 4 de 8 · 2 801 affichages · Partager n fait, j'ai profité d'une promo Nok Air à 60 € A/R, ils ouvrent la ligne et doivent avoir un peu de mal à remplir les vol
ilt y a aussi des bus pour ranong... (en plus moins polluants  ) | | | À: Philgbo · 8 novembre 2013 à 14:01 Re: Ko Payam: trop peu connue? ( Thailande) Message 74 de 154 · Page 4 de 8 · 2 777 affichages · Partager bonjour, je vous rejoins, avec un guide Lonely ou Routard, nous sommes des Christophe Collomb en herbe si nous prenons le temps de les lire et de suivre les recommandations de ces guides | | | À: Audekenzo · 3 avril 2014 à 4:16 Re: Ko Payam: trop peu connue? ( Thailande) Message 75 de 154 · Page 4 de 8 · 2 422 affichages · Partager J'etais sur Phayam il y a encore 15 jours, chez Fabien justement : bungalows confortables, vraies baguettes et croissants (tres prisés) et la meilleure cuisiniere de l'ile.
J'ai emmené un pote videaste : voila le resultat !!
Faites la passer si vous aimez | | | À: Philgbo · 3 avril 2014 à 8:59 Re: Ko Payam: trop peu connue? ( Thailande) Message 76 de 154 · Page 4 de 8 · 2 379 affichages · Partager super sympas ta ptite video!!!musique bien choisite, tres emouvante pour moi qui y est passe plusieurs mois sur cette ile, petit paradis, ambiance particuliere, "peace"que l'on ne retrouve sur aucune autre ile en thailande....merci... ps:je partage!!! | | | À: Philgbo · 8 avril 2014 à 20:33 Re: Ko Payam: trop peu connue? ( Thailande) Message 77 de 154 · Page 4 de 8 · 2 263 affichages · Partager ça me rappelle de bons souvenirs, merci | | | À: Philgbo · 9 avril 2014 à 13:16 Re: Ko Payam: trop peu connue? ( Thailande) Message 78 de 154 · Page 4 de 8 · 2 194 affichages · Partager L'authenticité à la FRAMçaise. Hotel français Baguette Croissants Foie gras | | | À: Pathein · 9 avril 2014 à 13:49 Re: Ko Payam: trop peu connue? ( Thailande) Message 79 de 154 · Page 4 de 8 · 2 179 affichages · Partager | | | À: Philgbo · 9 avril 2014 à 14:05 Re: Ko Payam: trop peu connue? ( Thailande) Message 80 de 154 · Page 4 de 8 · 2 161 affichages · Partager Espérons qu'il reparte pour 11 mois de plus | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 455 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |