Absolument rien à voir avec
Ko Phi Phi, elles sont tranquilles ! Elles ne sont pas fréquentées par les mêmes personnes.
A Ko Kradan et Ko Ngai, il y a plutôt des familles ou des couples et pas des fêtards !
Sur ces îles il n'y a pas grand chose, faut dire.
Pas de route, pas de scooter, pas de rasta bar.
Il y a quelques restaurants et des hébergements, rien d'autre.
Attention, les hébergements sont plutôt onéreux sur ces deux îles.
Le cadre naturel est splendide, à mon avis exceptionnel !
La journée, quelques bateaux arrivent pour les personnes qui font des excursions à la journée.
Bien sûr, la plage n'est pas blindée, on ne se marche pas dessus.
A Ko Kradan, je logeais à l'intérieur de l'île (5 minutes à pieds de la plage) : Paradise Lost, tarif abordable.
A Ko Ngai, je logeais sur la partie de l'île la plus isolée : CALME ABSOLU ! ! ! Je logeais au Ko Hai Paradise Resort. Super endroit, bel environnement, cuisine délicieuse, calme absolu. Depuis le Ko Hai Paradise Resort pour rejoindre la plage la plus belle il faut traverser l'île (petit chemin dans la jungle, environ 20 minutes de marche) ou prendre un long tail boat. Le Ko Hai Paradise Resort est situé sur une plage tranquille, cependant elle n'offre pas les mêmes paysages de formations karstique que la plage principale de l'île.
Ces deux îles sont vraiment tranquilles, cependant aucune vie locale (il n'y a pas de village), quelques restaurants. On peut se loger, se restaurer, profiter de la mer (snorkeling), partir pour la journée en bateau. Pas de Seven Eleven, pas de banque.
Je ne sais plus combien de temps j'ai mis pour y aller depuis
Ko Lanta (à la louche, je dirais 2 heures).
Ces deux îles sont sympa pour le repos total dans un cadre idyllique, peut-être une bonne alternative pour deux-trois jours.
Par contre faut pas y chercher des ambiances de fête, je crois qu'elles n'en offrent pas la possibilité.
Vous trouverez sûrement des conseils pour l'hébergement sur le Net.
J'espère que vous passerez un beau voyage.