|  |  |
 | | | | MedMeD82 · 28 octobre 2015 à 9:13 · Une photo 19 messages · 7 participants · 3 316 affichages | | | | 28 octobre 2015 à 9:13 Message 1 de 19 · 3 258 affichages · Partager Salut tout le monde, Je compte faire un voyage de 15 jours en Asie du sud Est (j'ai déjà visiter Bangkok et Bali) au cours du mois de août 2016 (je sait que c’est encore très top mais un voyage ça se prépare d’avance). Après avoir décider de faire un voyage incluant une grande ville, des temples et quelque jours de détente sur une très belle plage, et après des recherche j’ai décidé de faire le voyage suivant : Kuala Lumpur (3 à 4 jours) et Siem Reap (4 jours) et Koh samui (4 jours) et koh tao (3 jours). Si j’ai définitivement choisie KL et Siem Reap, j’hésite encore sur koh samui et koh tao, et en voyant des photos sur quelque blog de voyage j’ai découvert une autre île en Malaisie qui m’a énormément plu qui est perhentian et Redang. En voyant les images je suis tombé amoureux de ces iles qui me rappelle mon voyage de noce aux iles maldives. Donc je veux vos avis sue quelle destination choisir soit Koh Samui et Koh Tao en Thaïlande ou perhentian et Redang en Malaisie, d’après ce que j’ai vu sur internet il semble que les iles de Thaïlande sont plus animés (restaurant, soirée animé, excursions dans la jungle) alors qu’en Malaisie c’est la plage et rien que la plage. Je veux vos avis et merci d’avance | | | À: MedMeD82 · 28 octobre 2015 à 9:34 Message 2 de 19 · 3 224 affichages · Partager Bonjour,
Sans hésitez Samui et Tao versus Perhentians et Redang car comme vous l'avez si bien dit, les soirées, les restos et bars ainsi que la profusion des activités terre et mer sont 100 fois plus intenses en Thailande qu'en Malaisie. La Thailande est plus festive et surtout idéale pour les infrastructures que ses voisins. Ce n'est pas par hasard qu'elle attire 20 fois plus de touristes que ses voisins. J'ai egalement passé ma lune de miel aux Maldives et y retourne tous les deux ans car rien de mieux pour la plongee. Bref, les Maldives n'ont rien de comparables à Perhentian oú Redang... Si vous deviez faire une comparaison avec des îles en Thailande, ce serait plus du côté de Phi Phi (le côté isolé et standing de l'île... Pas Tonsaï bien-sûr) oú Lipe à savoir l'océan et non le golfe (qui reste une <mer fermée>). KL et SR sont 2 excellents choix très différents et complémentaires.
Vous allez vous régaler.
Irina | | | À: MedMeD82 · 28 octobre 2015 à 9:39 Message 3 de 19 · 3 226 affichages · Partager je dirais Perhentian et Redang, sans hésiter ! Déjà, mieux pour la saison de ton voyage et bien plus jolie et beaucoup plus préservé pour la nature que ce soit sur terre comme sous l'eau. Pour l'animation, la seule différence est qu'il n'y a pas la prostitution à outrance que tu trouves partout en Thaïlande (et c'est tant mieux) | | | À: Sukumvit · 28 octobre 2015 à 10:15 Message 4 de 19 · 3 213 affichages · Partager Merci pour votre réponse, concernant phi phi en août c 'est la mousson je crois, concernant les Maldives c'est le paradis sur terre, mais ça dépasse largement mon budget.  je c que la Thaïlande c'est plus touristique mais je cherche aussi la détente sur une très belle plage loin du tourisme de masse | | | merci pour votre réponse. Oui c sur qu'en Malaisie je v pas trouvé le phénomène de la prostitution  Je crois que je vais opter pour l'ile qui a la meilleur plage, et se contenter de l'animation de Siem Reap et de ses marchés. a votre avis laquelle koh samui/ koh tao ou perhentian/ redang?? | | | À: Sukumvit · 28 octobre 2015 à 10:42 Message 6 de 19 · 3 202 affichages · Partager désolé mais on dirait que tu n'es jamais allé en Malaisie car dire que les infrastructures sont meilleures en Thaïlande, c'est faux !La Malaisie est bien plus développée que la Thaïlande. Quand aux animations, je préfère sortir en Malaisie car en Thaïlande tu ne peut pas sortir sans être emmerder par la prostitution (je ne supporte pas !) et les mecs bourrés ou défoncés !A KL, plein de bars avec d'excellent groupe live. Pour le reste des activités c'est juste la même chose en Thaïlande et en Malaisie, mais avec une qualité supérieure en Malaisie pour la plongée notamment. Les Maldives (j'y suis allé 10 jours il y a deux ans), ce n'est pas la bonne saison et à part la plongée, bof !Pour le prix, par contre c’était moins cher qu"à Koh Tao (j'y etait pourtant a Noel et Nouvel an), mais je logeait dans une guest house d'une ile habitée (huraa) et je faisait mes sorties snorkling avec les locaux. | | | À: MedMeD82 · 28 octobre 2015 à 11:18 Message 7 de 19 · 3 183 affichages · Partager Oui pardon je n'avais pas vu la période! En août mieux vaut le golfe de Siam mais si ok pour vous de profiter de l'animation uniquement dans les grandes villes alors en effet Perhentian/ Redang vous donneront ce sentiment unique que l'on retrouve aux Maldives d'être seul au monde sur une plage sublime. Petit point de désaccord avec une précédente reponse. Non l'animation et la différence entre les deux sites ne concernent pas que la prostitution. L'animation ne se résume pas qu'à ça. Mais libre à chacun de penser le contraire. Les soirées commencent tôt car le soleil se couche vers 18h... Pour ma part, je serais morte d'ennui aux Perhentian une semaine si je n'étais pas entourée de mon mari et de mes potes car à part la plage (certes préservée) il n'y a rien à faire de ses journées. Quelque soit votre choix, vous passerez un excellent sejour. | | | Bonjour Vincethai,
Je n'avais pas vu ta reponse. En effet je connais mal la Malaisie à part Penang et KL que je trouve très bonnes en terme d'infrastructure mais les Perhenthian dans mes souvenirs qui datent, je n'avais pas eu cette impression. Je dois être aveuglée par la Thailande (que j'aime tant) pour n'avoir jamais été incommodée par la prostitution... Et suis ok avec toi pour le snorkeling... Très sympa en Malaisie. | | | À: Sukumvit · 28 octobre 2015 à 11:43 · Modifié le 28 oct. 2015 à 12:14 Message 9 de 19 · 3 175 affichages · Partager c'est clair que chacun a ses coups de cœur et le principal c'est d'en rester satisfait | | | À: MedMeD82 · 28 octobre 2015 à 13:43 Message 10 de 19 · 3 155 affichages · Partager Bonjour
Ce sont 2 destinations très différentes, je les ai parcouru en sept 2014 et sept 2015 :
- les Perantians sont superbes, tres sauvages, seulement qqs plages avec de petits hotels le reste est tout en jungle avec varans, singes.... requins pointes noires et tortues a 200m du bord. Par contre aucune animation (ce qui me convient bien), pas de magasin, de routes.... juste les petits resto des petits hotels. Très beau snorkeling. On rejoint l'ile a qqs uns sur de minuscules bateaux (voir photos sur mon site ci-dessous)
- Koh Tao est bp bp + touristique, des centaines d'hotels répartis sur les différentes plages ds de très belles criques. Très gros village sur la plage principale, des routes, des commerces, bars, resto par centaines.... Les autres plages/criques sont très tranquilles pour la plupart Snorkeling correct mais - bien que les Perhantian, Plongée super avec de tres nombreux clubs sérieux et pas chers On rejoint l'ile sur des bateaux de 100 a 250 places
- Koh Samui idem Koh Tao avec encore + de monde
Il te reste a choisir entre une ile encore très sauvage et une ile, devenue très touristique Voir photos des Perhantian sur mon site (pas encore celles de Kho Tao, c'est pour bientot  )
Bon voyage | | | À: Eiger · 28 octobre 2015 à 15:23 Message 11 de 19 · 3 141 affichages · Partager Après avoir vu les photos de votre site, je crois que je vais opté pour les iles perhentian et plus précisément à redang. je vais choisir entre L’hôtel Taaras ou le wisana village Redang. Je crois que pouvoir se reposer sur une très belle plage avec ma femme est mieux que l'animation et les bruits des bars et des bateaux à koh samui, (malgré que koh tao m'a énormément plus). pour l'animation je crois que Siem Reap fera l'affaire avec sa pub street et ces marchés. | | | À: Vincethai · 28 octobre 2015 à 16:00 Message 12 de 19 · 3 139 affichages · Partager je dirais Perhentian et Redang, sans hésiter ! Déjà, mieux pour la saison de ton voyage et bien plus jolie et beaucoup plus préservé pour la nature que ce soit sur terre comme sous l'eau.
+ 1 Perenthian sans aucun doute. Pour Tao et Samui il existe désormais d'abondants et récurrents posts qui constatent leur caractere hyper touristique, très urbanisé, totalement pollué (Tao est un must) bref totalement dégradé. Ne parlons même pas de la quasi absence de faune sous-marine | | | À: MedMeD82 · 28 octobre 2015 à 16:31 Message 13 de 19 · 3 132 affichages · Partager ... je vais opté pour les iles perhentian et plus précisément à redang. je vais choisir entre L’hôtel Taaras ou le wisana village Redang.
je ne suis pas sur d'avoir compris !.... mais attention redang est n'est pas une ile Perhantian, c'en est une autre Les Perhantian c'est Besar et Kecil
.... je crois que Siem Reap fera l'affaire avec sa pub street et ces marchés.
tout a fait  un peu de calme a Perhantian Besar suivi de pas mal de bruit a pub street ou les bars sont aussi nombreux que les varans a Besar les marchés de Siem Rep ne sont pas terribles | | | À: Eiger · 28 octobre 2015 à 17:52 Message 14 de 19 · 3 114 affichages · Partager oui t'a raison concernant Perhentian et Redang mais je crois que je vais opter à Redang qui me parait plus calme et qui a des magnifiques plages en plus je crois pouvoir faire des tours en bateau de redang à perhentian | | | À: MedMeD82 · 28 octobre 2015 à 17:58 · Modifié le 28 oct. 2015 à 18:26 Message 15 de 19 · 3 112 affichages · Partager Bonjour Med,
En Aout je te conseil aussi les perhentian. Plus préservé que samui ou tao et beaucoup moins de monde malgre la haut saison. Mais pour la ville je préfère Bangkok à KL, c'est plus vivant et tu a beaucoup plus de chose a faire et a voir.
voilà une photo souvenir perhentian. Image attachée: | | | À: OCdz31 · 28 octobre 2015 à 18:21 Message 16 de 19 · 3 105 affichages · Partager j'ai déjà visiter bangkok en avril 2013, pendant 4 jours pendant la fête du songkran (superbe fête où on s’amuse avec l'eau comme des enfants) et j'ai passer des moments inoubliables entre les temples, les centres commerciaux et les marchés. mais bangkok vraiment c'est la ville des arnaques, un policier (avec son uniforme) a essayé de m'arnaqué prés du grand palace, il m'a dit que le grand palace est fermé pendant l'heure du déjeuner et il m'a proposé de voir un autre temple en attendant l'ouverture du grand palace et il m'a même proposé un tuktuk avec un prix dérisoire. heureusement que j'ai déja lu pas mal d'histoire sur ce genre d'arnaque et j'ai refusé son offre. c'est pour cette raison que je veux cette fois visiter KL | | | À: MedMeD82 · 28 octobre 2015 à 18:42 Message 18 de 19 · 3 096 affichages · Partager A Bangkok on se sent vraiment en vacance tous le monde es heureux et festifs par rapport a KL... Rien que pour ça je retournerai... C'est juste un opinion. | | | À: OCdz31 · 29 octobre 2015 à 5:01 Message 19 de 19 · 3 061 affichages · Partager A Bangkok on se sent vraiment en vacance tous le monde es heureux et festifs par rapport a KL
ah bon ?? Moi, je sors beaucoup plus quand je suis à KL qu'à Bangkok et je préfère la mentalité malaisienne, comme quoi, les gouts et les couleurs.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |