Spookymili · 10 février 2009 à 10:30 13 messages · 6 participants · 21 152 affichages | | | | 10 février 2009 à 10:30 Visite de Kuwait City et alentours Message 1 de 13 · 20 870 affichages · Partager Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que je n'avais pas sollicité votre aide, mais me voici de retour ! Dans le cadre de mon travail, je dois partir une semaine au Koweit. J'essaie toujours de rester au moins un weekend pour essayer de découvrir un peu les pays dans lesquels je me rends. Il y a tellement peu d'information et de discussions sur ce pays, que je finis par croire que "il n'y a vraiment rien à faire au Koweit", est-ce vrai ? Je doute un peu malgré tout. Je cherche donc à savoir ce que je pourrais visiter à Kuwait City et aux alentours (si alentours il y a) pour 3 jours environ. L'idée c'est de ne pas passer mes journées en ville, au milieu des grattes ciel et des centres commerciaux. Pour info je pars début mars.
Merci d'avance pour vos conseils.
Emilie | | | Bonjour, j'ai beaucoup aimé le souk de Koweit City. Monter aux Koweit towers fait partie de la visite. Je sais qu'il existe une ile au large avec des vestiges anciens. Pierre | | | Bonjour Pierre, Merci pour ta réponse. J'ai consulté ton blog et tes photos. Elles sont très belles et du coup ça donne envie de voir la ville. Sais tu comment s'appelle cette ile et où je pourrais trouver des infos à ce sujet ? Autre question, qui te semblera peut-être stupide  , une fille seule la bas pendant 2 ou 3 jours, ça pose un problème ? Ou faut-il simplement faire attention à son attitude et à sa tenue vestimentaire ? Certains "codes" à respecter ? Merci ! Emilie | | | bonjour à moins que les choses aient énormément changées, mais au Koweit les hommes sont en habit traditionnel (disdacha) les femmes habillées à l'européennes,.. dans le cadre des bonnes moeurs de toute société islamique 
pour les femmes ce cadre n'admet pas trop (en public) les décolletés les bras nus les jambes découvertes audessus des genoux ce qui est trop évocateurs, comme les vêtements "strech"
le voile n'est pas obligatoire, pas plus que l'abaya, et les femmes peuvent conduire 
j'y fus résident voici qqs années en arrière, jusqu'à ce que les Irakiens m'en délogent par la force de bayonettes (1990)  j'ai gardé un souvenir agréable des souks, j'y ai même trouvé une superbe icone Polonaise XIXè (Marie et l'Enfant), quelques tapis afgans très bon marché, étaient aussi amusants, sans oublier, l'or et les bijoux
quant à l'ile ??  jamais entendu parler ?? | | | Je n'ai aucune info sur cette ile, des résidents m'en ont parlé. Je creuse et je reviens  Pierre | | | J'ai creusé et voici: L' île de Failaka est une île du Koweït , à 20 kilomètres au large de la ville de Koweït City , non loin du débouché de l' estuaire commun du Tigre et de l' Euphrate dans le golfe Persique . Elle a une surface de 20 km².
Désormais re-ouverte au public depuis un ou deux ans, quelques pécheurs ont réinvesti certaines maisons en ruines, et un nouveau complexe hôtelier tente d'attirer les familles koweitiennes pour le weekend. Les koweitiens n'ayant pas encore pris l'habitude de venir sur l'ile, le ferry n'est rempli que de travailleurs pour reconstruire (le ferry est a prendre a Salmiya prés du Scientific Center, 1h30 de trajet, 2 aller/retours par jour et horaires le matin 8h00 ou l'apres-midi 13h00). Enfin, la visite du "musée" ou temple n'est possible que sur autorisation écrite du ministère, à demander en passant par les ambassades.
Le lien: fr.wikipedia.org/.../%C3%8Ele_de_Failaka
Pierre | | | MERCI, j'irais me coucher moins bête ce soir
malgré le triste épisode, j'en ai gardé un très bon souvenir du temps passé au Koweit (8 mois) et pourtant je venais d' Égypte (9 ans) mais la richesse économique du pays paillait à beaucoup de ses insuffisances | | | Waouu quelle réactivité ! Merci à Dom et Pierre pour tous ces renseignements. Donc je m'habille comme quand je vais en Egypte. C'est noté. Dom, ça ne doit pas être facile d'être chassé d'un pays comme ça, mais je suis contente de voir que tu n'en a pas gardé de rancoeur. Y es-tu retourné depuis ?
Pour l'ile, ça n'a pas l'air si simple de s'y rendre. Je vais voir...
Si également quelqu'un avait aussi des adresses de restos / bars, je suis preneuse ! Je n'aime pas manger à l'hotel.
Bonne journée. | | | Bon, compte tenu des horaires de vols et escales (Etihad), je me décide pour une journée à Koweit City et 1 journée et demi à Abu Dhabi plutôt que 3 jours à Koweit City. En espérant avoir fait le bon choix  C'est vrai que je doute un peu, car en lisant les posts sur le forum, Abu Dhabi semble être davantage visitée car passage obligé (escale) que pour son réel intérêt touristique. Qu'en pensez-vous ? | | | Bonjour, Je sais que cette discussion date un peu mais je voulais savoir si l'on pouvait quitter l'aéroport du Koweit quand on a une escale de 5 heures, dans le but de visiter la ville. Merci :) | | | Bonjour, J'ai vu que tu avais aussi lancé une discussion sur le sujet, je vais donc répondre dans l'autre post. | | | Alors moi je pense qu il n y a rien a visiter au koweit...c est mon avis je vis ici depuis deux ans, et je ne suis la que pour le boulot je pense que le koweit il y a 15 ans, de ce que j entends, etait bien mieux qu aujourd hui car plus typique.. ici c est des centres commerciaux a profusion, des buildings (pour la plupart moche en plus), bref rien de bien culturel... en plus ton escale de 5 heures me parait tres juste...il va falloir faire la queue pr le visa, payer 15 euros, puis taxi, 15 euros encore, puis apres il te restera quoi une heure pr visiter?? car apres rebelote, a nouveau taxi, la queue dans l aeroport, le scan des bagages, le controle du passeport... ca me semble bien des tracas pr pas grand chose... mais ca n engage que moi biensur! | | | Alors moi je pense qu il n y a rien a visiter au koweit...c est mon avis je vis ici depuis deux ans, et je ne suis la que pour le boulot je pense que le koweit il y a 15 ans, de ce que j entends, etait bien mieux qu aujourd hui car plus typique.. ici c est des centres commerciaux a profusion, des buildings (pour la plupart moche en plus), bref rien de bien culturel... en plus ton escale de 5 heures me parait tres juste...il va falloir faire la queue pr le visa, payer 15 euros, puis taxi, 15 euros encore, puis apres il te restera quoi une heure pr visiter?? car apres rebelote, a nouveau taxi, la queue dans l aeroport, le scan des bagages, le controle du passeport... ca me semble bien des tracas pr pas grand chose... mais ca n engage que moi biensur!
Merci pour cette réponse claire. Je dois aussi passer 5 heures à Koweit, au retour Bangkok- Paris. Je projetais d'aller voir un peu cette ville, mais vu ce que tu en dis... Puis comme le trajet Bangkok- Kowait se fera de nuit (nuit blanche donc, car moi pas dormir dans avion  ), je crois que j'essaierai de trouver un coin où somnoler dans l'aéroport.
Ceci dit, il semble que cette escale de 5 heures soit une habitude chez Kuwait Airways. Pourquoi ont-ils besoin d'autant d'heures entre deux avions ?  5 heures à attendre, j'en suis fatigué d'avance.
A comparer avec Gulf Air, qui fait une escale à Bahrain d'1h30 seulement. Si en plus le premier avion a 2 heures de retard, on fera même pas escale cool, on met les gaz pour rattraper le 2ème avion qui aura décollé à vide depuis une demi-heure, on se positionne au-dessus et on glisse encordés sur un câble vers le 2ème avion. Pour les bagages, le 1er avion retourne à Bahrain quand tous les passagers ont changé d'avion, les bagages sont mis dans un avion militaire supersonique qui atteint Bangkok avant le 2ème avion et ses passagers, les bagages sont déjà prêts quand nous arrivons à Bangkok. yeah | Discussions similaires sur le Koweït: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 398 visiteurs en ligne depuis une heure! |