salut a toi lulu,
mon messaj a ete annuler quand j'ai essayer de telecharger des photos donc je recommence mais tant pis pour les photos !
voila ton voyage est possible meme si un peu juste au niveau timing !... je mexplique :
une seul solution pour rejoindre litang la route via
dali,
lijiang, le shangrila, zhongdian... la tu rentres dans la province du kham (sichuan) habiter en majoriter par des populations tibetaines... puis daosheng, litang voila pour rejoindre daosheng de kumming compte 3 jours en bus, 2 jours (si t'as un peu de tune et peu te payer un minivan taxi)... pour litang un jour de plus conseil : a partir du kham en te renseignent aupres des populations locals tu pourras trouver des monasteres tout le long de la route... je te conseil daosheng meme si je n'y suis jamais aller !... c'est un lieu saint... plein de temples perdu dans la montagnes, tu y trouveras surement ton bonheur ! pour litang en dehors du festival se n'est pas une ville interessante : sale, balayer par les vents et la poussiere... car la ville est sur un plateau a 4500m d'altitude (il faut aussi pouvoir supporter l'altitude) de toute maniere les monasteres sont rarement dans les villes mais plus tot aux alentours !
petite anecdote sur le festival... j'y suis passer l'année derniere, le festival a ete arreter en cours de semaine par l'armée chinoise qui a violament reprimer la population tibetaine... l'armée a pris la place principal et a empecher les gens de venir secourir les blesser pendant toute la journée puis c'est finalement retirer en toute fin de journée... sympa
donc si il te faut entre 4 et 8 jours aller retour... il te reste peu de temps !... mais la route fait parti de l'aventure... les paysages sont vraiment magnifik, epoustouflant donc inoubliable !... le mieux serait 5 jours de voyage et 5 jours dans un monastere tibetain !
autre avantage, les guides ne font pas particulierement la promotion de ces regions difficiles d'acces et au frontiere du
tibet... donc pas de touristes ou tres peu... authenticiter assurer ! (peu etre meme mieux que le
tibet) pour ma part je suis parti de
chengdu via damba, kangding, ta gong, litang pour arriver dans le shangrila et ses societes matriarcales... tous sa en 20 jours sans jamais redescendre a moin de 2500m d'altitude (max plus de 5000m)... c'est de la haute montagne c'est un peu eprouvant selon les personnes mais sublime !!!!!!!!!! au programme monasteres, trek, bivouac avec les nomades... prieres et shamanisme
tu devrais y trouver ton bonheur en toute sereniter ! (en
chine une fille peux voyager seul pas vraiment de danger, ni de machisme)... bon voyage a toi !
peace