 |  |  |
 | | | | Laurence49b · 12 juillet 2017 à 17:14 · 3 photos 9 messages · 4 participants · 1 167 affichages | | | | 12 juillet 2017 à 17:14 Lac Inle à vélo et à pied Message 1 de 9 · 1 167 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons "stationnées" mes amies et moi 6 jours pleins à Inle 2 jours au nord et 4 au sud
Au nord d'Inle: La 1ère journée, je pensais enfourcher les vélos et pédaler jusqu'à Khaung Daing et pourquoi pas jusqu'à Indein ; découvrir la campagne et les scènes de vie des habitants sans oublier les jolis points de vue sur le lac
La 2ème journée, je pensais à une rando à la journée à l' Est de Inle, avez-vous sillonné ou entendu parler de sentiers de ce côté! Est-ce envisageable de partir "à l'aventure" sans guide avec juste 1 appli GPS?
Merci et à très bientôt, Laurence | | | Bonsoir,
Il y a quelques années nous avions longé le lac sur 1 piste carrossable mais sableuse avec les classiques vélos de loc chinois jusqu'à 1 village lacustre sans touriste et avec 1 marché local. si l'on a son propre matos c'est sans pb mais avec ces vélos de loc très peu adaptés à notre morpho, j'ai du mal à faire + 20ou 30km dans la journée, d'autant que le + souvent la tige de selle est très courte ==> pédalage les genoux dans le guidon, pas très efficace.
Le vélo avec les motorbikes sont sans doute le meilleur moyen de rencontrer la population locale hors circuits touristiques, l'avantage des motorbikes est d' étendre le rayon de visite et de pouvoir se "perdre" sans rechigner à la distance. Image attachée: Photo postée par le membre Penloch. | | | À: Laurence49b · 12 juillet 2017 à 21:45 · Modifié le 12 juil. 2017 à 22:41 Re: Lac Inle à vélo et à pied Message 3 de 9 · 1 147 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Avec ma moitié, nous avions pédalé le long de lac à l'est puis le lendemain à l'ouest avec nos propre vélos (nous voyagions en vélo en Birmanie). C'est un bon moyen de découvrir la vie rurale dans cette région. Pas besoin d'un GPS comme le montre le plan photographié joint. Cela étant, le lac n'est pas visible à partir des routes longeant le lac. Pour atteindre le lac à partir des villages rencontrés, il faut prendre des canaux en barque. Pour visiter le lac et les villages lacustres, le meilleur moyen reste classiquement de louer un long tail boat. Un peu attrape touriste mais intéressant.
Bon voyage Image attachée: Photo postée par le membre Pierlu. | | | Bonsoir,
Oui effectivement tout dépendra de l'état des vélos de location!
Le vélo avec les motorbikes sont sans doute le meilleur moyen de rencontrer la population locale hors circuits touristiques,
Le motor bike ne sera pas notre moyen de locomotion de prédilection, ce sera donc le vélo et pourquoi pas continuer à l'est du lac en vélo le lendemain et se perdre... au lieu de la rando qui ne permet pas de rayonner si loin!
Merci de ton aide 
Sympa ta photo 
Laurence | | | À: Pierlu · 12 juillet 2017 à 23:01 Re: Lac Inle à vélo et à pied Message 5 de 9 · 1 123 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Nous resterons 6 jours à Inle aussi je voulais varier les possibilités de visite sur ce site, le vélo, la marche et bien entendu les déplacements en sampans ou comme tu les nommes les long tail boats pour découvrir les villages lacustres et jardins flottants jusqu'à Nampan et Samkar Quelle est d'ailleurs la différence entre ces 2 embarcations?
Ta carte est vachement bien mais malheureusement pas nette, si tu as la possibilité de l'envoyer par mail je peux envoyer mon Email en MP
Merci aussi à toi de ton intervention et aide,
Bonne soirée, Laurence | | | Bonjour
Attention le lac Inle est devenu hyper touristique et il commence même à y avoir pas mal de circulation ce qui gâche les balades à vélo autour du lac. L'idéal c'est de partir très tôt notamment si vous voulez voir les marchés les plus proches de Nyaungshwe. Par le passé j'avais fait un trek autour d'Inle. C'est jouable sans guide mais les villages se font rares tout comme les rencontres avec les populations locales. J'avais largement autour de Kalaw. Si vous avez le temps, allez donc jusqu'à Pekhon tout au sud du lac en bus ou en train c'est possible. Passez y une ou deux nuits et remontez tout le lac avec le bateau public. Contrairement à Nyaungshwe, le lac y est plus paisible, les touristes sont quasiment inexistants et les hôtels n'y ont pas poussé comme des champignons | | | Nous resterons 6 jours à Inle aussi je voulais varier les possibilités de visite sur ce site, le vélo, la marche et bien entendu les déplacements en sampans ou comme tu les nommes les long tail boats pour découvrir les villages lacustres et jardins flottants jusqu'à Nampan et Samkar Quelle est d'ailleurs la différence entre ces 2 embarcations?
Ta carte est vachement bien mais malheureusement pas nette, si tu as la possibilité de l'envoyer par mail je peux envoyer mon Email en MP
Bonjour,
Sampan à moteur et long tail boat? C'est la même chose, sauf qu'effectivement ça s'appelle un sampan au lac Inle. C'est une embarcation étroite à moteur. L'hélice est au bout d'une tige plus ou moins longue presque parallèle à la surface de l'eau. Avec ce système, l'hélice plonge à peine dans l'eau, ce qui permet de continuer à naviguer lorsqu'il n'y a pratiquement pas de fond. Sur la photo, des sampangs attendant des touristes.
Comme le souligne Kristofe, le lac Inle est très très touristique. D'ailleurs, Nyaungshwe n'existe que par et pour le tourisme.
Sinon la photo du plan du lac est nette. Je peux de l'envoyer par mail. Contacte moi en MP, si tu le souhaites.
Bon voyage Image attachée: Photo postée par le membre Pierlu. | | | Bonjour Kristophe!!
Oui bien sûr Inle ne sera pas pour nous seulement  , un peu dommage cette affluence qui gâche probablement les balades et visites!!
Notre fin de périple devait se terminer par Kyaukme puis nous avons modifié nos plans ayant eu connaissance que la ville était autorisée seulement dans le centre-ville ; tout ou presque y est passé Hpa An, Kentung, Pekhon+Loikaw et puis devant la complexité du truc (tjs un truc qui n'allait pas soit le transport soit la durée du séjour etc..) nous avons décidé de planter le décor à Inle On verra bien si regret il y aura.. 
Oui ce serait envisageable d'aller jusqu'à Pekhon en prenant le bus mais à part de Nyaung Shwe y a-t-il un autre ramassage genre à Nampan ou autre pour éviter de remonter au nord? Nous serons au Shwe Inn Tha (petit plaisir forcé car pas trop de choix de logement au sud d'Inle)
Merci Christophe et au plaisir.. Laurence | | | À: Pierlu · 13 juillet 2017 à 14:32 Re: Lac Inle à vélo et à pied Message 9 de 9 · 1 060 affichages · Partager Hello Pierre,
Je te remercie pour les explications informatives sur les embarcations au Lac Inle!!
Je voulais plutôt te dire que la photo est trop éloignée et du coup je ne vois pas bien  ... Ok je t'envoie ça par MP, Merci Laurence | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 171 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |