Bonsoir,
Le loueur le moins cher des
Pays-bas propose 5 voiliers construits dans les années 80 - Spirit 28 (chantier belge) en parfait état - 800€/semaine. Il se situe en Zélande sur le Veerse Meer.
www.watersportverhuurbedrijfdearne.nl/
mais c'est en néerlandais

.
Je peux t'aider à trouver les adresses nécessaires à ta croisière mais il faut me dire ce que tu projettes: budget, type de bateau, dates,... et aussi quels sont vos centres d'intérêt (nature, visites, sorties, escales, vélo...) Les possibilités sont infinies.
Çà fait 15 ans que je me balade sur l'eau aux
Pays Bas et je n'ai pas encore tout essayé! Je suis en Zélande tous les w-e depuis 9 ans.
Je suis fonctionnaire fédéral belge donc je dois être bilingue français-néerlandais (ou flamand, c'est kif). Ça facilite les contacts sur place

Je ne peux pas traduire tous les sites ou les guides, mais je peux te résumer l'essentiel. La saison nautique commence officiellement le 15 avril. On recevra des publications sur les nouveautés, les évènements, les pubs...
Il n'existe pas grand chose comme guide en Français. En Anglais il y a un excellent guide Imray
www.imray.com/...?i_stock_code=IB0019
qui donne des infos nautiques adaptées à la plaisance touristique.
Aux
Pays Bas il y a plus de 250 000 bateaux immatriculés. C'est une activité économique importante. Les installations (ports, écluses, ponts...) sont remarquables. Tout est fait pour la plaisance. Tout est aussi très règlementé et précis.
Si tu veux, on peut continuer cette discussion par e-mail.
Mon adresse est dymy@scarlet.be
Bonnes recherches
Dany