Lagune de Dakhla: un coin de paradis LostVD · 12 juin 2020 à 19:47 · Une photo 10 messages · 5 participants · 1 117 affichages | | | | 12 juin 2020 à 19:47 Lagune de Dakhla: un coin de paradis Message 1 de 10 · 1 117 affichages · Partager Bonjour les amis,
je vous propose une ballade autour de Dakhla : oiseaux par milliers, pécheurs de l'extrême, sports de glisse: la lagune est un lieu magique où on se sent au bout du monde.
J'y suis resté trois semaines pour profiter de cet environnement préservé, au rythme des marées. Puis je suis remonté par la côte où m'attendaient d'autres moments marquants.
J'espère que ces images vous permettront de partager ce que j'ai ressenti !
A bientôt! Image attachée: Photo postée par le membre LostVD. | | | À: LostVD · 13 juin 2020 à 12:28 Re: Lagune de Dakhla: un coin de paradis Message 2 de 10 · 1 069 affichages · Partager Excellent reportage sur 2 mondes qui se côtoient à Dakhla. | | | À: LostVD · 13 juin 2020 à 13:20 Re: Lagune de Dakhla: un coin de paradis Message 3 de 10 · 1 063 affichages · Partager bonjour très belles images. Un petit regret c'est de ne pas montrer les pêcheurs, les villages et la population locale. Mais j'adore les images des oiseaux et des plages de sable. Une question : comment aller à Dakhla ? Est-ce qu'il y a des bus d' Agadir par exemple ? | | | À: Trostang · 13 juin 2020 à 13:29 Re: Lagune de Dakhla: un coin de paradis Message 4 de 10 · 1 062 affichages · Partager Re.
Séquence admiration. Pour les pécheurs je les avais déjà vu pécher à la ligne dans les falaises, mais jamais pécher au filet.
A+ | | | À: Trostang · 13 juin 2020 à 18:17 Re: Lagune de Dakhla: un coin de paradis Message 5 de 10 · 1 034 affichages · Partager Excellent reportage sur 2 mondes qui se côtoient à Dakhla.
Merci Daniel! | | | À: Mathews · 13 juin 2020 à 18:33 Re: Lagune de Dakhla: un coin de paradis Message 6 de 10 · 1 030 affichages · Partager bonjour très belles images. Un petit regret c'est de ne pas montrer les pêcheurs, les villages et la population locale. Mais j'adore les images des oiseaux et des plages de sable. Une question : comment aller à Dakhla ? Est-ce qu'il y a des bus d' Agadir par exemple ?
Merci Mathews! effectivement je n'ai pas fait d'images sur les villages et les habitants. J'ai un peu de mal à le faire car en principe je demande la permission avant et j'ai essuyé quelques refus quand je précise que cela serait visible sur Youtube. Notamment j'avais sympathisé avec un luthier fantastique dans sa petite échoppe où on pouvait écouter des musiciens locaux jouer pendant qu'il travaillait. C'est un grand souvenir pour moi car je joue de la guitare et j'ai un Oud, très difficile à apprivoiser... mais quand j'ai demandé la permission ce fut un "non", gentil mais ferme. Désormais Internet change la donne concernant la sensibilité des gens au droit à l'image. C'est un sujet que les photographes professionnels connaissent bien désormais. L'époque de Doisneau est bien finie. De plus je suis un peu sauvage et j'aime m'éloigner de la "civilisation"  ce qui ne facilite pas ce type de plans. Mais je vous comprends parfaitement. Concernant le bus je ne pourrais pas vous répondre. Je sais qu'il y a désormais une ligne aérienne et un vol quotidien depuis Paris je crois. Amicalement, | | | À: Icare19 · 13 juin 2020 à 18:39 Re: Lagune de Dakhla: un coin de paradis Message 7 de 10 · 1 029 affichages · Partager Re.
Séquence admiration. Pour les pécheurs je les avais déjà vu pécher à la ligne dans les falaises, mais jamais pécher au filet.
A+
J'avais pris ce jeune homme en stop et il m'a conduit jusqu'à cette falaise où il pêche. J'ai eu de la chance d'être tombé sur lui car ils ne sont pas nombreux à pratiquer comme ça je pense. Certains sont encordés avec une sorte de baudrier, c'est plus sécurisé... | | | À: LostVD · 14 juin 2020 à 0:38 Re: Lagune de Dakhla: un coin de paradis Message 8 de 10 · 1 000 affichages · Partager Merci pour ce bout de rêve dans ce magnifique bout du monde Pascal 👍
J'ai tout aimé... même le vertige au dessus des falaises !! Une belle rencontre avec ces pêcheurs de l'extrême que je t'envie.
Je me demande juste si il reste encore quelques vagues dans le monde qui ne sont pas surfées 😜
Bonne nuit 😉 | | | À: Solene40 · 14 juin 2020 à 1:28 Re: Lagune de Dakhla: un coin de paradis Message 9 de 10 · 997 affichages · Partager Merci pour ce bout de rêve dans ce magnifique bout du monde Pascal 👍
J'ai tout aimé... même le vertige au dessus des falaises !! Une belle rencontre avec ces pêcheurs de l'extrême que je t'envie.
Je me demande juste si il reste encore quelques vagues dans le monde qui ne sont pas surfées 😜
Bonne nuit 😉
Merci Christelle, c'est très gentil. Pour les surfeurs, je crois comprendre ton interrogation. Je pense qu'ils cherchent les coins dont la configuration garantit de belles vagues; donc quand ils ne sont pas là on est sûr de ne pas être trop bousculé par les rouleaux  ...
A bientôt, | | | À: LostVD · 14 juin 2020 à 14:31 Re: Lagune de Dakhla: un coin de paradis Message 10 de 10 · 968 affichages · Partager bonjour LostVD je comprends parfaitement cette réaction moi-même je n'aime pas trop photographier les individus à leur insu. D'ailleurs pour certains peuples, photographier une personne c'est voler quelque part leur âme. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |