|  |  |
 | | | | Où laisser nos affaires personnelles aux Philippines pendant les plongées? Rul · 3 novembre 2010 à 21:53 19 messages · 9 participants · 2 431 affichages | | | | 3 novembre 2010 à 21:53 Où laisser nos affaires personnelles aux Philippines pendant les plongées? Message 1 de 19 · 2 344 affichages · Partager Bonsoir
nous serons aux Philippines au 15 novembre. nous envisageons de faire de la plongée et du snorkeling. Où peut on laisser nos passeports et argent pendant ces activités? Nous avons regardé pour les mettre dans des pochettes étanches (vendu dans les magazins de sport d'enseigne connu), sont-elles fiables?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rul · 3 novembre 2010 à 23:50 Re: Où laisser nos affaires personnelles aux Philippines pendant les plongées? Message 2 de 19 · 2 327 affichages · Partager l' idéal est le coffre-fort de l'' hôtel où vous serez | | | À: Filiber · 4 novembre 2010 à 12:06 Re: Où laisser nos affaires personnelles aux Philippines pendant les plongées? Message 3 de 19 · 2 303 affichages · Partager Bonjour,
Tous les hôtels de moyenne catégorie on t'il un coffre?
Merci
ju et Nat | | | À: Rul · 4 novembre 2010 à 18:13 Re: Où laisser nos affaires personnelles aux Philippines pendant les plongées? Message 4 de 19 · 2 287 affichages · Partager tu fais comme en France quand tu vas plongée, les philippins sont certainement moins voleur que les français.Bonnes plongée au philippines. | | | À: Luc456 · 4 novembre 2010 à 18:24 Re: Où laisser nos affaires personnelles aux Philippines pendant les plongées? Message 5 de 19 · 2 284 affichages · Partager et comment fais-tu en France quand tu vas plonger ? | | | À: Filiber · 4 novembre 2010 à 18:39 Re: Où laisser nos affaires personnelles aux Philippines pendant les plongées? Message 6 de 19 · 2 283 affichages · Partager J'ai confiance!! | | | À: Rul · 4 novembre 2010 à 23:56 Re: Où laisser nos affaires personnelles aux Philippines pendant les plongées? Message 7 de 19 · 2 263 affichages · Partager Je laissais mon passeport et argent dans ma valise au milieu des vêtements, le tout dans ma chambre d'hôtel | | | À: Rul · 5 novembre 2010 à 1:10 Re: Où laisser nos affaires personnelles aux Philippines pendant les plongées? Message 8 de 19 · 2 259 affichages · Partager le mieux c'est deja de ne pas emporter d'objets ou de valaeurs quand tu vas sur la plage, deja les papiers et les cartes bleues ainsi que le gros du cash tu les laisses a l'hotel dans un coffre ou dans une valise fermee a clefs si pas de coffre a l'hotel
amities de bohol
yannick et eva | | | À: Rul · 5 novembre 2010 à 17:01 Re: Où laisser nos affaires personnelles aux Philippines pendant les plongées? Message 9 de 19 · 2 230 affichages · Partager Dans ta chambre un peu cachés. J'ai jamasi eu de problème de vol dans ma chambre dans aucun de mes 5 voyages en asie du sud-est, que ce soit en Malaisie, Indonésie, Thailande, Philippines. On laisse tout dans la chambre éparpillés, mais cachés. Et je demand ede ne pas faire la chambre surtout, ils n'ont pas le droit d'entrer.
Tu vas plonger dans quels coins aux Philipines?
Je te conseille Dauin, Apo island et MoalBoal.
A+ Bonne plongée! | | | À: Genevieveg26 · 5 novembre 2010 à 21:40 Re: Où laisser nos affaires personnelles aux Philippines pendant les plongées? Message 10 de 19 · 2 209 affichages · Partager bonsoir
Dans quelle île se trouve les sîtes de plongée que tu cites? Nous allons sur l'île de palawan, si il y a des endroits précis à me pas râter....?
Merci | | | À: Pl06 · 5 novembre 2010 à 22:00 Re: Où laisser nos affaires personnelles aux Philippines pendant les plongées? Message 11 de 19 · 2 188 affichages · Partager et tu <sécurises> ta valise au moyen d' un petit cadenas | | | À: Filiber · 5 novembre 2010 à 22:18 Re: Où laisser nos affaires personnelles aux Philippines pendant les plongées? Message 12 de 19 · 2 187 affichages · Partager ptit cadenas ne servira à rien.  ..... coffre hôtel ou confiance en un ou une amie pinoy ou pinay!......e t tu barbotes tranquille! Nav! | | | À: Rul · 5 novembre 2010 à 22:33 Re: Où laisser nos affaires personnelles aux Philippines pendant les plongées? Message 13 de 19 · 2 183 affichages · Partager Salut Moaboal se trouve à Cebu, il y a aussi Dauin près de Dumaguete, sur l'ile en face de MoalBoal, je ne me souviens plus du nom. Ensuite Apo island tu peux y aller à partir de Dauyin (plonge avec Elrodaro à Dauin, super team, bon équipement, et ils vont à Apo island et siquijor island de là. Il y a aussi Cabilao island tout prs de Bohol. Ce sont mes coups de coeur, aux Philippines bien sûr! Car mes vrais coups de coeur c'est l' Indonésie et la Malaisie côté plongée, entre autres. !
Ą+ Genevieve | | | À: Navigator646 · 5 novembre 2010 à 23:28 Re: Où laisser nos affaires personnelles aux Philippines pendant les plongées? Message 14 de 19 · 2 178 affichages · Partager tout à fait d' accord, un ptit cadenas ne sert à rien, avec un ptit razoir. on en vient à bout..tout comme un coffre-fort avec un pain de dynamite...c' est plutôt pour être dissuasif, et surtout rassurant pour le proprio desdits pass et argent qu' on ne va pas tout de m pas amener avec soi en plongée ds 1 pochette étanche... | | | À: Filiber · 8 novembre 2010 à 22:01 Re: Où laisser nos affaires personnelles aux Philippines pendant les plongées? Message 15 de 19 · 2 131 affichages · Partager Est-ce que de laisser ces choses de valeur dans un sac insignifiant sur le bateau de plongée (une fois qu'on se met ami avec le capitaine) fait l'affaire selon vous? | | | À: Parteur · 8 novembre 2010 à 22:07 Re: Où laisser nos affaires personnelles aux Philippines pendant les plongées? Message 16 de 19 · 2 125 affichages · Partager exact un marin n'est pas voleur!  Tu peux le faire sans pb mais sera t il bien surveillé, toujours qqc à faire sur un bateau! | | | À: Parteur · 9 novembre 2010 à 13:12 Re: Où laisser nos affaires personnelles aux Philippines pendant les plongées? Message 17 de 19 · 2 109 affichages · Partager comme dit Nav, c' est bien de faire ami-ami avec le capitaine, mais y aura-t-il d' autres matelots, et surtout d' autres passagers ? ce n' est pas une bonne idée, selon moi. Si vraiment tu es parano, laisse ton pass à ton consulat à Manille, mais garde en qd m une photocopie avec toi... mais je plaisante, et des excès de prudence rendent parano et te gâchent la vie ! laisse ton pass à l' hôtel, ça devrait très bien aller | | | À: Filiber · 18 novembre 2010 à 22:29 Re: Où laisser nos affaires personnelles aux Philippines pendant les plongées? Message 18 de 19 · 2 054 affichages · Partager Il faut avoir un peu confiance. Si l'on mets de côté certains quartiers de manille, pour le reste tu n'as pas plus de risque que en France.
Une petite astuce que j'applique : Scanne ton passeport, carte d'identité, billet d'avions,... et mets les sur internet. Si tu as un problème, depuis un cybercafé (au philip. il y en a partout) tu peux les récupérer. | | | À: Leberger31 · 23 novembre 2010 à 19:28 Re: Où laisser nos affaires personnelles aux Philippines pendant les plongées? Message 19 de 19 · 2 017 affichages · Partager effectivement, scanner son passeport et se l' envoyer en fichier joint d' un e mail, les billets d' avion étant électroniques, bien les conserver etc., cette astuce est judicieuse, sans être vraiment originale, je le fais depuis longtemps et la plupart des voyageurs aussi sans doutes... merci néanmoins | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 821 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |