Hello, oui je confirme qu'il s'agit de la 5ème station, mais il y en a 3! J'ai pris celle de la "
Fuji-Subaru line 5th station" mais c'est la plus populaire car une des 2 autres est relativement bas (1400m) comme point de départ et l'autre est du côté ouest.
Bref, venant du centre et de
tokyo, ce sera normalement celle là que tu prendras!
Sinon, j'imagine que les 2 autres ont une infrastructure similaire (et au pire plus petite car moins populaire)
Pour répondre à tes autres questions:
- tu trouveras tout ce que je te décris sur place car c'est assez restreint comme endroit. Il y a seulement un gros bâtiment et c'est tout!
- j'ai pris facilement 3h15-3h45 pour descendre, je ne me souviens plus! Nous étions parti du sommet vers 6h30, donc près de 2h après le début du lever du soleil => nous avons bien profité du sommet
- Notre rendez-vous était à 10h30 si je me souviens bien et l'étape suivante devait nous conduire à un Onsen pour bien se détendre, puis
Tokyo en milieu d'après midi.
C'était une belle excursion que je recommande et plusieurs tour la propose. Je suggère juste d'éviter de la faire avec un guide! car si 1 personne s'arête, tout le monde s'arrête!