|  |  |
 | | | | Familledefou · 10 décembre 2011 à 20:29 8 messages · 6 participants · 2 352 affichages | | | | 10 décembre 2011 à 20:29 Laisser une voiture au Sénégal Message 1 de 8 · 2 327 affichages · Partager bonjour, nous entreprenons un voyage d'un an France- Madagascar avec 3 enfants (5,6 et 10 ans) à partir de juillet 2012. La première partie du périple se fera en voiture, puis ensuite en velo. Nous comptions descendre jusqu'au senegal en voiture (plus de 5 ans), puis la laisser las-bas (nous la donnons, pas de transaction financière) et enfourcher les velos. Est-il possible d'entrer au senegal en voiture,...et d'en sortir en velo? Et si oui, quelles sont les formalités? merci beaucoup | | | La réponse est non partout. Vous ne pouvez laisser une voiture de plus de 5 ans sur place, même gratuitement (et même en payant).
Vous êtes OBLIGES de ressortir avec.
Dans tous les cas, le véhicule est indiqué sur le passeport à l'entrée. Vous ne pourrez donc ressortir sans votre véhicule (même en l'abandonnant).
Je vous imagine déjà traverser l'Afrique en vélo avec 3 enfants en bas âge sur les pistes (quand il y en a). C'est possible, car tout est possible, mais prévoyez un peu plus d'un an; disons jusqu'à la majorité du premier enfant... | | | merci pour votre reponse il nous faudra donc laisser la voiture en mauritanie ou au mali (y a t il les memes contraintes dans ces pays?) pour le periple en velo, nous envisageons de traverser quelques pays d'afrique de l'ouest (mali, burkina, benin, ghana, togo) puis de faire un saut en avion jusqu'au rwanda/ tanzanie, voire meme directement à mada selon le temps qu'il nous reste | | | Bonjour,
Vous auriez dû mettre en titre du message : traverser le Sénégal à vélo avec des enfants !! Apparement vous vous souciez plus de la vente de la voiture que de la santé de vos enfants. Le Sénégal ce n'est pas les Pays Bas. Il n'y a pas de pistes cyclables ici. Entre les nids de poule, le non respect du code de la route et la pollution, vous louerez vite une voiture (ou plutot un 4x4), plutot que de faire du vélo. A titre d'exemple, il faut, en temps normal, deux heures de voiture pour faire le trajet Saly - Dakar, soit 90 kms. J'imagine même pas le voyage à vélo jusqu'à Madagascar... Cordialement dexxa | | | salut franchement je vie au senegal et j'ai voyager partout en Afrique (a traverser des pays en voiture et ce n'est pas facile et compliquer alors en vélo et avec des petits enfants !!!!!!), mais faire ce voyage avec des enfants c'est vraiment de l’inconscience (dsl d'etre franc), ici ce n'est pas l'europe, vous ne pouvez pas appeler un medecin et hop en 10 mn il arrive, soyer realiste !!! etudier bien votre choix car cela risque d'etre tres perilleux | | | À: Dexxa · 13 décembre 2011 à 14:12 Re: Laisser une voiture au Sénégal Message 6 de 8 · 2 248 affichages · Partager bonjour,
je ne vais pas rentrer dans le détail de notre projet dans cette rubrique "formalité administrative". La question posée est juste de savoir si on peut rentrer au sénégal en voiture et en sortir en vélo. Cependant, pour l'avoir déja fait, il est tout à fait possible de voyager en velo au sénégal: il faut par contre eviter les grands axes fréquentés et préférer les pistes secondaires. La vitesse de progression est moins importante, mais c'est pas grave puisqu'on est pas pressé | | | Bonjour, vous pouvez rentrer au Sénègal avec une voiture de plus de 5 ans à condition de faire un carnet ATA à la chambre de commerce c, est une simple formalitè vous pouvez laisser la voiture au Sénègal un an -1jour Mais il faut que la voiture revienne en France pour être visèe par la douane ;J, ai un pieds à terre au Sénègal personnellement je ne suis pas intérrèssè pour un retour par la route Mais j, ai des connaissances qui peuvent l, être pour avoir un vehicule sur place pendant un an Il faut qu, il soient mentionnès comme conducteur sur le carnet ATA avant votre départ Eventuellement vous me contactez et me donnez votre adresse mail Cordiales salutations | | | Bonjour, suffit de laisser la voiture entre la mauritanie et le senegal !!!! comme ça votre passeport sera déchargé et vous entrez a pied au senegal... c'est tres simple !!! | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 610 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |