| Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Marcpatrickt · 8 octobre 2013 à 16:33 · 7 photos 121 messages · 25 participants · 13 654 affichages | | | | À: Yurok999 · 13 octobre 2013 à 14:02 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 81 de 121 · Page 5 de 7 · 1 769 affichages · Partager ... loup solitaire... ?
Tu ne te serais pas trompé de casting ? Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yurok999 · 13 octobre 2013 à 14:58 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 82 de 121 · Page 5 de 7 · 1 750 affichages · Partager je repars dans un ou deux jours
En avion ? 
Un petit choix de livres pour de longues soirées en solitaire...
| | | À: Atila · 13 octobre 2013 à 19:42 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 83 de 121 · Page 5 de 7 · 1 647 affichages · Partager J'ai failli oublier la lecture la plus importante pour vous (et le sujet est malheureusement aussi de circonstance) C'est toujours sur le départ qu'on se rend compte qu'on a oublié le plus important  Allez salut les "zzzamis" ! Image attachée: | | | À: Yurok999 · 13 octobre 2013 à 20:11 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 84 de 121 · Page 5 de 7 · 1 634 affichages · Partager Et il t'a fallu presque deux heures pour trouver ça ?  
N'oublie pas d'embrasser la liberté pour nous ! | | | À: Djalma · 13 octobre 2013 à 22:30 · Modifié le 13 oct. 2013 à 23:19 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 85 de 121 · Page 5 de 7 · 1 597 affichages · Partager Bonjour
Ce sont des propos plein de F-haine, qui trimballent les pires idées reçues, et sont dangereux. Y a t'il un modérateur sur ce forum ?
Je crois que c'est Voltaire qui a dit à peu près ceci:« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. »
La censure ? jamais!!
Toi, tu vas avoir des problèmes avec Kola  Paraît que c'est Evelyn Beatrice Hall, la biographe de Voltaire qui a écrit ça. Djalma, ne laisse pas passer l'occasion de citer une femme voyons ! | | | À: Smartdogs · 14 octobre 2013 à 0:42 · Modifié le 14 oct. 2013 à 1:36 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 86 de 121 · Page 5 de 7 · 1 566 affichages · Partager Et il t'a fallu presque deux heures pour trouver ça ?  
Non, il m'a fallut faire mes bagages
N'oublie pas d'embrasser la liberté pour nous !
Pas de pbs, elle te passe le bonjour !
Je termine par une citation d'une femme qui vaut mieux que cents abrutis d'hommes politiciens, pour changer  : « Si la cruauté humaine s'est tant exercée contre l'homme, c'est trop souvent qu'elle s'était fait la main sur les animaux ». Marguerite Yourcenar
Et n'oublions pas, les flots sont les cimetières des êtres libres ~~~~/)_~~~~~ | | | À: Yurok999 · 14 octobre 2013 à 11:49 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 87 de 121 · Page 5 de 7 · 1 725 affichages · Partager Changer et sauver le monde, on pourrait en parler pendant des lignes et des lignes. Un premier challenge serait pourtant de regarder dans le miroir. Si chacun changeait les choses à son échelle, il est fort probable que l'on solutionnerait une bonne partie du problème. Du respect, de l'honnêteté, de l'humilité, de la tolérance, il suffit de pas grand chose. Quand on sera irréprochables sous notre toit, on pourra s'autoriser à juger de la misère et du comportement des autres. | | | À: Kate · 14 octobre 2013 à 13:50 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 88 de 121 · Page 5 de 7 · 1 684 affichages · Partager Djalma, ne laisse pas passer l'occasion de citer une femme voyons !
Voyons Kate tu es sûre de ne pas faire erreur? Comme pour le descriptif de ton avatar par exemple?! Faut-il vraiment faire confiance à une femme?.... Je connais assez bien Béziers mais je n'arrive pas à localiser le quartier représenté sur la photo! En tous cas il n'est pas bien représentatif de la féria de 2013! | | | À: Yurok999 · 14 octobre 2013 à 17:52 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 89 de 121 · Page 5 de 7 · 1 694 affichages · Partager mes bagages
Tu as prévu un semi remorque attaché à ton vélo ?
Je vois que tu n'es pas si détaché des biens de ce monde que tu ne veux bien le proclamer... | | | À: Djalma · 14 octobre 2013 à 20:08 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 90 de 121 · Page 5 de 7 · 1 658 affichages · Partager Je connais assez bien Béziers mais je n'arrive pas à localiser le quartier représenté sur la photo! En tous cas il n'est pas bien représentatif de la féria de 2013! 
Bien vu Djalma ! Mais tu sais on peut faire la fiesta à Ijoukak comme à Béziers !  C'est pas le même environnement, c'est tout 
Je ne crois pas m'être trompée sur Beatrice Hall. Ta phrase, enfin, sa phrase sur la tolérance m'a rappelé quelque chose et je suis allée fouiner... Je suis tombée là-dessus: fr.wikipedia.org/...Evelyn_Beatrice_Hall Qui a raison ? 
Pardon à l'auteur de ce topic pour le HS de ma part. J'ai relu plusieurs fois le premier message qui ne peut qu'interpeler. Perso, j'ai soupiré avec tristesse... Tout était dit... Puis les messages suivants ou chacun s'est exprimé avec sa sensibilité. Puis je me suis dit que ça ne passerait pas le cap de la 2ème page. Normal, c'est toujours comme ça. Dommage, c'est limite indécent. | | | À: Marcpatrickt · 15 octobre 2013 à 14:41 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 91 de 121 · Page 5 de 7 · 1 594 affichages · Partager Bonjour a tous Que ca fait mal et meme tres mal cette facon ou les hommes les femmes et les enfants venant d'afrique sont cruellement arrache a la vie parce qu ils essayent juste de changer leur conditions de vie. Oui peut etre a eux la faute mais, il faut reconnaitre que nos etats ne font pas grands choses pour eux et nous je suis tres tristes pour ce qui s'est passe, je demande aux etats de perndre leur responsabilites en main et de promouvoir l'emploi et l'insertion locale. Nous passons le temps a lorgner chez l'autre en nous disant que c'est toujours mieux la bas. Le pire dans toute cette affaire c'est que les rescapes seront soignes puis mis en prison et renvoyes a la maison. retour a la case depart. Et, ET posez leur la question ils vous diront qu'ils vont tenter a nouveau, jusqu'a ce que ca marche L'europe, est elle fautive? je ne sais pas..... Toujours est il que la vie d'un individu merite du respect et de la consideration. Comment parfois peut on faire de la sourde oreille en restant stoique devant des cris de desespoir ? Comment peut on arriver a interdire aux pecheurs de secourir les naufrages? Pourquoi avoir le visa pour un pays europeen ressemble au concours pour entrer au paradis? Il ne faut pas que les africains remplissent ou envahissent l'europe c'est vrai. mais alors que les europeens facilitent les visas pour ceux qui ont des dossiers et des projets en forme La television y est aussi pour beaucoup. C'est elle qui nous abreuve avec des images de luxe, d'apparente facilite de reussite, de milionnaires, de bonne bouffe, de..........., de............ de serie ou les jeunes de 18 ans ont tous des decapotables. Oui cette image fait rever les naifs. Certains africains en europe. ils racontent quqnd il sont la comment ils vivent l bas comment ils font la fete, comment ils sont vehicules..... bref le reve. Tout cela aiguise les appetits et voila LAMPEDUSA, LE DESERT LIBYEN, LE SAHARA, LES NAUFRAGES, et aue sqis je encore
Vivement que nous habitons un monde plus solidaire et ou tout le monde peut trouver sa place. bien a tous.
j'ai jamais lu un texte aussi stupide!!! en tout cas vous avez la larme très séléctive pour pleurer sur le sort de ces gens!! l'histoire de l'humanité est tragique, faudras vous y faire! c'est le lot de chaque être humain de naître et de mourrir! et le plus ridicule ce sont les éternels refrains sur nos responsabilités vis a vis d'eux!! n'importe quoi!! les seuls responsables sont les passeurs qui font embarquer ces gens sur des rafiots qui flotte a peine sur l'eau! | | | À: Carla7511 · 15 octobre 2013 à 15:49 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 92 de 121 · Page 5 de 7 · 1 578 affichages · Partager La grande Histoire vue par le petit bout de la lorgnette par Carla. Il suffit de voir vos autres messages pour comprendre d'où vient le vent.
MERCI MARKPATRICKT pour votre texte, et laissons là ce genre d'âneries un peu bébête, on pourrait en rire si ça ne véhiculait pas des idées dangereuses pour l'humanité. | | | À: Hannahannah · 15 octobre 2013 à 17:44 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 93 de 121 · Page 5 de 7 · 1 540 affichages · Partager La grande Histoire vue par le petit bout de la lorgnette par Carla. Il suffit de voir vos autres messages pour comprendre d'où vient le vent.
Oui pas encore beaucoup de messages mais ils suffisent à nous donner une bonne idée du personnage! | | | À: Carla7511 · 15 octobre 2013 à 18:35 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 94 de 121 · Page 5 de 7 · 1 518 affichages · Partager Ma pauvre Carla ! Dans quel forum as-tu mis les pieds ! Ici ce sont les bobos-gauchos-bisounoursiens. Et, bien sûr la réaction n'a pas manqué.
Mais comme toute idéologie, c'est basé sur le qualitatif. Il n'est jamais question de quantité. Une fois j'ai eu l'outrecuidance d'aborder le sujet avec un trotskiste : " Selon tes critères il n'y a pas trop d'immigrés en France. Mais à partir de quelle quantité estimeras-tu qu'il y en aura de trop ?". La réponse fut lapidaire : " Il n'y aura jamais trop d'immigrés !". De la même façon que j'avais demandé à un croa : " La prière pour l'eau bénite, c'est valable pour combien de litres ?". Car c'est le quantitatif qui crée le qualitatif comme le développait Lénine.
Un jeune ami marocain s'étonnait d'ailleurs à ce sujet (les " migrés", immigrés pour nous, émigrés pour eux, c'était un peu compliqué donc ils disaient " migrés", ça mettait tout le monde d'accord) : " Mais, vous les français, vous êtes fous avec les migrés. Pourquoi leur donnez-vous tant d'argent alors que vous avez vos problèmes de chômeurs ?". Et il se plaignait quand les " migrés" en question venaient passer leurs vacances au Maroc, les prix s'envolaient et ils étaient très méprisants envers leur compatriotes restés au pays. | | | À: Djalma · 15 octobre 2013 à 18:42 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 95 de 121 · Page 5 de 7 · 1 509 affichages · Partager Suite des clichés et des idées reçues sur ce forum, ça sent un autre âge, les années trente et la montée du fascisme et cette peur de l’autre qui va envahir son territoire. Ou peut être n'est ce que l'inculture et la bêtise. | | | À: Antlia · 15 octobre 2013 à 18:43 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 96 de 121 · Page 5 de 7 · 1 544 affichages · Partager Et toi, selon tes critères il y a trop d'immigrés en France. Mais à partir de quelle quantité estimeras-tu qu'il y aura trop de "migrés" au Paraguay ? | | | À: Antlia · 15 octobre 2013 à 19:01 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 97 de 121 · Page 5 de 7 · 1 537 affichages · Partager Mais comme toute idéologie, c'est basé sur le qualitatif. Il n'est jamais question de quantité. Une fois j'ai eu l'outrecuidance d'aborder le sujet avec un trotskiste : " Selon tes critères il n'y a pas trop d'immigrés en France. Mais à partir de quelle quantité estimeras-tu qu'il y en aura de trop ?". La réponse fut lapidaire : " Il n'y aura jamais trop d'immigrés !".
Peut-être que si tu avais vécu l'exil, la misère, les persécutions réfléchirais-tu avant d'écrire ce que tu écris... Et puis la question n'est pas de savoir s'il y a ou non trop d'émigrés dans notre douce France mais plutôt quels moyens nos états sont prets à utiliser pour dissuader ces pauvres gens de quitter leur pays car il faut bien être conscient que ce n'est qu'un début et que le fossé ne faisant que se creuser d'avantage entre l'Europe et L'Afrique au niveau des conditions matérielles les migrants seront de plus en plus nombreux qu'on le veuille ou pas.. Ceux qui risquent leur vie (Ils le savent bien les risques qu'ils prennent!!) pour trouver de quoi vivre et non plus survivre le feront tjs indépendamment des difficultés qu'ils rencontreront. Faudrait-il donc selon toi installer une muraille avec des miradors tous les 100m et des gardes armés prêts à leur tirer dessus pour les empêcher d'entrer en Europe? | | | À: Djalma · 15 octobre 2013 à 19:06 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 98 de 121 · Page 5 de 7 · 1 532 affichages · Partager Bonjour, que se passera t'il lorsque la France comptera 10 millions d'immigrés supplémentaires, d'origine subsaharienne, a ton avis? personnellement je penche pour une guerre civile, on en est déja pas très loin dans certains quartiers. | | | À: Eltopo · 15 octobre 2013 à 19:32 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 99 de 121 · Page 5 de 7 · 1 675 affichages · Partager Bonjour, que se passera-t'il lorsque lorsque les gens comme toi (et non la France, c'est loin d'être la même chose) auront mis dehors 10 millions d'immigrés supplémentaires, d'origine subsaharienne, a ton avis?
Personnellement je pense que ce sera peut-être enfin au tour des esprits simples d'être mis dehors, et alors les gens comme toi pourraient bien avoir beaucoup de soucis à se faire ! | | | À: Eltopo · 15 octobre 2013 à 19:54 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 100 de 121 · Page 5 de 7 · 1 662 affichages · Partager Y as t'il eu autant de discussions pour empêcher les braves gens de nos colonies de venir défendre notre douce France en 1914/1918 et en 1940. Tous sont venus, Africains, kanakes, asiatiques ils ont tous servis de chair à canons.
Et ensuite combien ont reconstruit la France de leurs mains, construit nos voitures ? on les a pas expulsés, tout juste leur regardait on la dentition.
Je sais c'est un discours très primaire, mais à discours primaire réponse primaire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 795 visiteurs en ligne depuis une heure! |