| Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Marcpatrickt · 8 octobre 2013 à 16:33 · 7 photos 121 messages · 25 participants · 13 656 affichages | | | | À: Djalma · 15 octobre 2013 à 20:04 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 101 de 121 · Page 6 de 7 · 949 affichages · Partager Ceux qui risquent leur vie (Ils le savent bien les risques qu'ils prennent!!) pour trouver de quoi vivre et non plus survivre le feront tjs indépendamment des difficultés qu'ils rencontreront
Je me demande tout de même si toutes ces personnes sont bien conscientes que l' Europe est loin d'être un eldorado et qu'elles risquent de se retrouver dans la même situation ici que dans le pays qu'elles ont quitté ? 
Le touriste (comme la publicité et le cinéma) donne à penser que l'occident n'est peuplé que de riches oisifs. Mais ceci ne concerne qu'une minorité...
L'occident, c'est aussi les restos du coeur, les marchands de sommeil, les bidonvilles au milieu du périphérique, l'exploitation d'une main d'oeuvre taillable et corvéable à merci car sans papiers...
(Je parle des réfugiés économiques. Fuir des lieux de combats est une autre histoire...  ) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Smartdogs · 16 octobre 2013 à 0:25 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 102 de 121 · Page 6 de 7 · 900 affichages · Partager Les " migrés" en question ne touchent pas un guarani de l'Etat paraguayen, ils en donnent même pas mal pour les " tramites". Ce qui est totalement différents des immigrés qui viennent en France. Et puis les mêmes " migrés" sont légaux qu'ils soient touristes (visa de 3 mois) ou résidents permanents (mon cas). Les retraités apportent du fric et les autres aussi en développant des activités économiques. Aucune comparaison possible ! Si on veut une assurance maladie, on se la paye (il y a des sociétés privées dite de " médecine pré payée", pas très chères au demeurant). Donc c'est tout bénéf pour l'Etat paraguayen avec des retombées pour les salariés, artisans et autres.
Je passe pour un xénophobe ce qui est complètement idiot ! Vu l'état de décomposition morbide où se trouve la France je serais pour une immigration qui redonne du tonus vital, mais nullement en étant la poubelle des résidus du tiers monde qui ne peuvent qu'accélérer le processus de décomposition de la France. Mais c'est peut-être pour ça qu'on les fait venir, ça complète, sur le plan ethnique, la liquidation industrielle commencée dans les années 70 et que dénonçait Maurice Allais. Donc une subtile propagande par les merdias et voilà les bobos gauchos sanglotants ouvrant toutes grandes les portes (des autres) pour ces indésirables auxquels on paiera tout. Ceux qui critiquent seront automatiquement traités de facho, un mot hochet utilisé pour tout et n'importe quoi.
Ca pourrait être risible, mais ça fait des morts (en attendant la guerre civile ouverte dans nos pays européens, pour le moment elle n'est que larvée). Les puissances qui mettent en place cette stratégie d'invasion, lancent leurs soldats désarmés à l'assaut de la vieille Europe. Ca fait des morts mais seul le résultat compte : ces multitudes, pour la plupart fanatisées, finiront par réussir leur conquête dans le " Dar-el-Harb", la zone de guerre, le reste du monde à soumettre (qui deviendra donc le " Dar-el-Islam").
Quand j'ai parlé de " puissances" il y en a principalement deux, antagonistes au demeurant, les Etats-Unis qui ne veulent, en aucune façon, avoir de la concurrence sur le plan économique (ils vont jusqu'à espionner les conversations de Dima Rousseff avec la société Petrobras car si le pétrole brésilien échappait à leur contrôle ils feraient la gueule). Résumé dans la formule du titre de la brochure de Lénine " L'impérialisme, stade suprême du capitaliste". Et puis il y a toute la mouvance de l'islamisme fanatique avec sa guerre sainte de conquête. D'autant plus belliqueuse que les pays occidentaux, sous des prétextes divers, ont été foutre la m**de dans beaucoup de ces pays. | | | À: Hannahannah · 16 octobre 2013 à 0:40 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 103 de 121 · Page 6 de 7 · 896 affichages · Partager Très primaire, il est vrai, de confondre " travailleurs immigrés" et " colonies de peuplement". Les premiers sont venus travailler en France dans les années d'après guerre pour suppléer au manque de main d'œuvre chronique. Quand les gens du baby boom sont passés en âge de travailler leur présence était devenue inutile et la plupart sont repartis avec leurs économies et, pour certains, avec une retraite (complète ou partielle). Il n'y avait pas de problème sociaux avec eux et beaucoup profitaient de leur séjour en France pour se désintoxiquer de l'islam.
Mais, après la pétoche que leur avaient foutu les mouvements sociaux de 1968, Giscard et Chirac, comme d'hab conseillés par leurs maîtres, les ricains, ont eu l'idée de faire des ghettos raciaux dans les zones ouvrières rebelles. Ce n'était plus du tout la même problématique, ceux là ne venaient nullement pour travailler (d'ailleurs il n'y avait pas de place pour eux, le chômage commençant sa progression au fur et à mesure des liquidations et des délocalisations) mais pour occuper le territoire. C'était le " regroupement familial" autrement dit des colonies de peuplement. Discrets au début, puis de plus en plus agressifs et communautaristes. Dans des quartiers de Londres (puisque le phénomène est européen) il est annoncé par des panonceaux que ce sont des zones où on applique la charia. | | | À: Smartdogs · 16 octobre 2013 à 9:01 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 104 de 121 · Page 6 de 7 · 872 affichages · Partager Bonjour, non pour moi pas de soucis j'ai déja organisé mon futur a l'étranger (j'ai l'habitude j'ai vécu 40 ans de ma vie a l'étranger). | | | À: Hannahannah · 16 octobre 2013 à 9:04 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 105 de 121 · Page 6 de 7 · 868 affichages · Partager Bonjour, ce qui était vrai a une époque ne l'est plus aujourd'hui, il faut vivre avec son temps. Quelle solution as tu choisi entre les 3 options possibles? | | | À: Atila · 16 octobre 2013 à 9:17 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 106 de 121 · Page 6 de 7 · 863 affichages · Partager je me demande tout de même si toutes ces personnes sont bien conscientes que l' Europe est loin d'être un eldorado et qu'elles risquent de se retrouver dans la même situation ici que dans le pays qu'elles ont quitté ?
Sans être un Eldorado ils vivront mieux que dans leur pays ils le savent.Beaucoup connaissent un ou plusieurs de leurs amis qui y sont déjà et ont trouvé un emploi souvent non déclaré et très précaire mais suffisant pour vivre et ils gardent l'espoir.Et puis comme tu le dis en cas de besoins urgents nous avons des services sociaux :croix rouge restos du coeur des associations de bénévoles etc.. J'ai connu des régions des pays du Sahel où s'alimenter quotidiennement n'est pas évident et la disette sévit encore dans certains coins reculés où les chefs de village sont amenés à "réquisitionner" les chiens pour s'alimenter en période difficile.. De plus en plus de jeunes ne trouvent pas d'emploi en ville et chez eux pas d'indemnités chomage d'aide au logement etc.. Il y a aussi les réfugiés politiques plus ou moins reconnus (guerres tribales, ethnies défavorisées par les gouvernements etc) | | | À: Antlia · 16 octobre 2013 à 9:30 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 107 de 121 · Page 6 de 7 · 858 affichages · Partager la poubelle des résidus du tiers monde qui ne peuvent qu'accélérer le processus de décomposition de la France. Mais c'est peut-être pour ça qu'on les fait venir, ça complète, sur le plan ethnique, la liquidation industrielle commencée dans les années 70 et que dénonçait Maurice Allais. Donc une subtile propagande par les merdias et voilà les bobos gauchos sanglotants ouvrant toutes grandes les portes (des autres) pour ces indésirables auxquels on paiera tout.
La théorie du "complot"... une volonté de nuire à la France... et les boucs émissaires responsables c'est bien connu!
Les puissances qui mettent en place cette stratégie d'invasion, lancent leurs soldats désarmés à l'assaut de la vieille Europe. Ca fait des morts mais seul le résultat compte : ces multitudes, pour la plupart fanatisées, finiront par réussir leur conquête dans le "Dar-el-Harb", la zone de guerre, le reste du monde à soumettre (qui deviendra donc le "Dar-el-Islam").
Merci! On a déjà connu ce type de discours au sujet d'un autre peuple et à une autre époque...un peu avant la seconde guerre mondiale.On a pu en mesurer les conséquences. | | | À: Djalma · 16 octobre 2013 à 10:52 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 108 de 121 · Page 6 de 7 · 835 affichages · Partager En effet c'est banal à pleurer ce type de discours.
Tu m'as évité une réponse, rien à dire de plus, des discours nauséabonds, rien de neuf sous le soleil.
Je ne me salirais pas à répondre à ce genre d'individus.
Quand aux conséquences de ce genre de discours, on sait bien ce qu'il en est, et hélas on devine ce qui se profile à l'horizon. peut être la meilleure réponse sur ce genre de forum serait de l'ignorer complétement. | | | À: Djalma · 16 octobre 2013 à 18:22 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 109 de 121 · Page 6 de 7 · 989 affichages · Partager Sans être un Eldorado ils vivront mieux que dans leur pays ils le savent.
Les réfugiés de la famine et des catastrophes naturelles voient leurs besoins primaires assouvis (nourriture, soins médicaux).
Mais les réfugiés rêveurs déchantent souvent.
Ils ne l'avouent pas lors de leurs visites au "pays" pour ne pas perdre la face et car leurs familles ont beaucoup investi financièrement pour qu'ils réussissent. | | | À: Carla7511 · 16 octobre 2013 à 18:24 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 110 de 121 · Page 6 de 7 · 986 affichages · Partager Carla si mon discours t'a touché je suis desolé pour toi. t'es pas obligé d'etre d'accord mais il faut apprendre a respecter le point de vue de l'autre. Je pose le probleme et tout le monde donne son avis. pour toi c'est peut etre un fait divers comme les autres. et surement aussi, après vu et ecouté cela au journal tu est allé manger tranquillement à table... Mais comme le dit si bien un autre forumard, il aurait peut etre fallu que tu soit un tant soit peu la bas pour enjamber les cadavres et devoir refermer les yeux de ceux qui sont morts eb regardant cette europe qui allait etre leur paradis se transformer en un enfer. il faut essayer de retrouver la maman d'un de ces morts et voir le changrin d'une personne qui a perdu son fils et j'aimerais qu'après tu tiennes ce discours L'europe n'est certes pas le paradis, mais vous n'interdirez jamais à un individu de rever de changer ses conditions de vie. L'immigration est une phenomene humain car de tout temps, les hommes sont toujours aller voir ailleurs. Regardez vous souvent ENVOYE SPECIAL, vous verrez bien que les immigrés clandestins europeens vievnt aussi dans des pays comme les USA, l' australie, le canada. Mais sont ils traités avec autant de dureté, je laisse a chacun de repondre Il ne s'agit pas de soutenir l'immigration clandestine, ce que je n'approuve pas. mais de relever que l'etre humain est une valeur sacré. Qu'ont fait nos politiques pour resoudre le probleme ? rien. Pour autant faut t'il que les gens se sacrifient tant pour essayer de vivre, je ne pense pas
j'espere qu'on ne va plus tomber dans un ring de boxe comme on a vu au debut de cet echange avec un pugilat tres rude. bien a tous et mes amitiés à tous. | | | À: Carla7511 · 16 octobre 2013 à 21:31 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 111 de 121 · Page 6 de 7 · 964 affichages · Partager j'ai jamais lu un texte aussi stupide!!!
Quelque chose me dit que nous tenons là une experte.
les seuls responsables sont les passeurs
Confirmation! | | | À: Atila · 17 octobre 2013 à 10:05 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 112 de 121 · Page 6 de 7 · 902 affichages · Partager Ils ne l'avouent pas lors de leurs visites au "pays" pour ne pas perdre la face et car leurs familles ont beaucoup investi financièrement pour qu'ils réussissent.
Faut pas croire qu'une majorité fait appel à des passeurs! et aux tarifs qui sont donnés par les médias non plus!! | | | À: Atila · 17 octobre 2013 à 10:30 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 113 de 121 · Page 6 de 7 · 891 affichages · Partager Les réfugiés de la famine et des catastrophes naturelles voient leurs besoins primaires assouvis (nourriture, soins médicaux).
je crois que vous prenez vos désirs pour des réalités. | | | À: Djalma · 17 octobre 2013 à 18:04 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 114 de 121 · Page 6 de 7 · 831 affichages · Partager Faut pas croire qu'une majorité fait appel à des passeurs! et aux tarifs qui sont donnés par les médias non plus!!
Ceux qui ne font pas appels à un passeur "achètent" un visa.
Ce n'est pas donné non plus...
Par ailleurs, il ne faut pas croire que toutes les personnes qui sont attirées par l'Europe le sont parce qu'elles vivent dans une misère noire.
La fuite des cerveaux par exemple... | | | À: Cambrousse · 17 octobre 2013 à 18:12 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 115 de 121 · Page 6 de 7 · 822 affichages · Partager je crois que vous prenez vos désirs pour des réalités. 
En France, ne meurt de faim et de soif que celui qui ne veut pas frapper aux portes des associations et autres systèmes d'aide mis en place (par pudeur, par dignité, par ignorance, par fierté mal placée ?)
Les hôpitaux de notre pays ont encore l'obligation de soigner toute personne en danger que celle-ci soit solvable ou non, que celle ci ait des papiers ou pas. (Ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays comme ont malheureusement pu s'en rendre compte quelques voyageurs impécunieux...)
Après effectivement ce n'est pas la panacée plutôt la survie. | | | À: Atila · 17 octobre 2013 à 18:21 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 116 de 121 · Page 6 de 7 · 817 affichages · Partager ha... oui, en France, je suis d'accord avec vous. (comme ailleurs en Europe en général)
je pensais que vous parliez de certains pays ou les famines (qu'on appelle pudiquement "malnutrition" parfois dans les medias) sont encore d'actualité. (quant aux systèmes de santé, pour être allée en Afrique, j'ai pu tester de leur.... inefficacité ou de leur absence, ou du moins de la grande inégalité d'accès aux soins pour la majorité des populations) | | | À: Marcpatrickt · 17 octobre 2013 à 18:42 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 117 de 121 · Page 6 de 7 · 802 affichages · Partager L'europe n'est certes pas le paradis, mais vous n'interdirez jamais à un individu de rever de changer ses conditions de vie.
La fuite en avant que représentent les flux migratoires sud-nord ne permettra malheureusement pas à chaque individu de réaliser ses rêves.
Les milliers de victimes rejetées par la Méditerranée sont le symptôme de pays malades de la corruption, de la guerre, de l'avidité. Ces maux sont en partie dus à la colonisation mais ont aussi une origine interne. Rien n'est noir ou blanc, tous les devants de portes peuvent être balayés...
Le cauchemar ne pourra s'achever que par la mise à terre des régimes corrompus et un retour à la paix mais ceci ne peut se faire que par les habitants des pays eux même. Toute ingérence étrangère finit souvent en catastrophe... (Afghanistan, Irak, Libye etc)
Les révolutions Iraniennes, Egyptiennes et Tunisiennes donnent un espoir même si elles n'en sont qu'à leurs balbutiements. | | | À: Atila · 17 octobre 2013 à 19:00 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 118 de 121 · Page 6 de 7 · 789 affichages · Partager Je me sens en accord avec votre réflexion.
Votre réponse et d'autres (cambrousse, kola... et j'en oublie) permettent d'avoir un débat, mais il me semble qu 'hélas cela donne à d'autres le moyen de véhiculer la haine de l'autre, de trouver le bouc émissaire, méthode bien connue des fascistes dans les années 30.
La crise économique n'est pas terminée, loin s'en faut, et la teneur de certains post font peur.
La mise à terre des régimes corrompus, la prise en charge par les peuples de leur libération sera longue. Des radeaux auront le temps de s'échouer, ils y en a tout les jours en Espagne sur les belles plages de Tarifa. Dommage qu'il faille un gros désastre pour qu'on parle du problème.
A l'heure ou des jeunes filles Roms (Léonarda est l'une d'entre elles) sont renvoyées, chassées même scolarisées, on peut craindre le pire.
Ni bisounours, ni bobo, juste une voyageuse qui marche les yeux grands ouverts, et qui se rappelle des leçons de l'Histoire. | | | À: Hannahannah · 17 octobre 2013 à 19:43 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 119 de 121 · Page 6 de 7 · 924 affichages · Partager le mieux est surement de ne pas répondre aux messages de personnes qui semblent davantage vouloir provoquer que de faire progresser un débat.
La fuite en avant que représentent les flux migratoires sud-nord ne permettra malheureusement pas à chaque individu de réaliser ses rêves. dit Attila
c'est bien évident : ni pour ces personnes, ni pour leurs familles restées au pays, ni pour nous, populations occidentales, d'ailleurs : le "coût" social, sociétal et politique est lourd pour tous.....
et l'Afrique (et nous en Europe par ricochet) a du souci à se faire, quand on voit les chiffres programmés de l'augmentation de sa population (cf celle du Nigeria par exemple).
se frapper la poitrine quant aux responsabilités des colonialismes et néo-colonialismes ne suffit pas : il faut aussi pointer du doigt celles des "élites" (  ) africaines. Près de 60 ans après les indépendances, les peuples africains peuvent commencer à en faire un bilan, je crois.
j'ai été frappé par des jeunes juristes, d'autres étudiants aussi, au Bénin, qui font ce travail là. et aussi par des discours entendus lors de manifestations populaires au Bénin, discours tenus par les ministres ect... qui vont aussi dans ce sens : les responsabilités sont maintenant largement africaines. et les solutions sont aussi africaines.
mais je reconnais que c'est un peu la quadrature du cercle, et je n'ai pas de solution. (s'il en était de faciles, de solutions, ça se saurait).
en attendant, s'il faut "choisir un camp" c'est celui de l'humanisme que je choisis.
| | | À: Cambrousse · 17 octobre 2013 à 20:07 Re: Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi? Message 120 de 121 · Page 6 de 7 · 903 affichages · Partager Bien sur qu'il faut pointer du doigt celles des "élites africaines" qui ont de lourdes responsabilités, mais je pense aussi (hélas) que la "françafrique" continue de sévir.
60 années pour une décolonisation ce n'est pas grand chose en terme de temps, il y a encore un peu d'espoir, mais la mondialisation frappe fort au niveau économique.
bonne soirée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 385 visiteurs en ligne depuis une heure! |