| Langue d'enseignement dans les universités algériennes? Wanderer2005 · 12 septembre 2006 à 1:54 8 messages · 7 participants · 2 701 affichages | | | | 12 septembre 2006 à 1:54 Langue d'enseignement dans les universités algériennes? Message 1 de 8 · 2 701 affichages · Partager Bonjours a tous,
Je pense a apprendre la sociologie islamique ou l'anthropologie et l'arabe en Algerie, mais je sais pas si on utlise l'arabe ou le francais pour apprendre ces sujets?
Je viens de commencer a apprendre l'arabe, donc ca doit etre le francais.
Je vous remercie en avance.
A+
Alex | | | À: Wanderer2005 · 12 septembre 2006 à 15:19 Re: Langue d'enseignement dans les universités algériennes? Message 2 de 8 · 2 684 affichages · Partager Bonjour,
Vu le sujet que tu veux étudier (je te dis bravo), à tout les coups cet enseignement est dispensé en langue arabe littéraire ! A toi d'intensifier l'apprentissage de l'arabe... avant d'aborder ces études quand même "costaud"...
Si je me trompe, fais-le moi savoir !
Bonne chance !
Lili | | | À: Wanderer2005 · 13 septembre 2006 à 9:07 Re: Langue d'enseignement dans les universités algériennes? Message 3 de 8 · 2 665 affichages · Partager L'enseignement universitaire en Algérie est en arabe, "sauf quand c'est impossible de faire autrement". Sur ces sujets là ce sera l'arabe :) | | | À: Wanderer2005 · 13 septembre 2006 à 14:21 Re: Langue d'enseignement dans les universités algériennes? Message 4 de 8 · 2 659 affichages · Partager Les sciences sociales sont enseignées en arabes, de même que l'anthropologie, mais il faut avoir un bon niveau d'arabe classique. Sur alger c'est l'université de bouzareah ou sont regroupés les sciences sociales. bon courage. | | | À: Saoura · 13 septembre 2006 à 20:57 Re: Langue d'enseignement dans les universités algériennes? Message 5 de 8 · 2 652 affichages · Partager ohla, l'arabe modern, c'est deja assez dur. Je n'en suis que debutante. Mais, je vais tout a fait continuer, on n'est jeune qu'une fois, il faut suivre le coeur pour ne pas regretter quand on aura une cinquantaine. :) 
Mercie bien pour porter de l'attention sur ma question.
A++ | | | À: Wanderer2005 · 4 octobre 2006 à 6:54 Re: Langue d'enseignement dans les universités algériennes? Message 6 de 8 · 2 543 affichages · Partager la langue utilisée est l'arabe | | | À: Wanderer2005 · 20 octobre 2006 à 21:51 Re: Langue d'enseignement dans les universités algériennes? Message 7 de 8 · 2 511 affichages · Partager tous les cours de l'université de bejaïa sont en français | | | À: Mezgarne · 20 janvier 2008 à 20:05 Re: Langue d'enseignement dans les universités algériennes? Message 8 de 8 · 2 105 affichages · Partager Bonsoir Marie Aude! J'ai lu ton article celui qui avait attrait à l'apprentissage de la langue Arabe en Algérie!...je ne sais pas ce qui ressorti de ce projet!?...j'avais remarqué aussi que tu habitais l' Allemagne ou 'ou que Tes Allemande!?' et je souhaite avoir des tuyaux pour éventuellement aller étudier en Allemagne si tu as de bonnes adresses! Merci! @+ Zak | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |