Bonjour,
OUI et d'ailleur c'est demandé sur n'importe quelle compagnie
le numero n'apparait peut etre pas sur le billet electronique mais il est bien demandé
je me demande comment vous faite pr ne jamais donner votre num de passeport...
J'explique.
Le numéro de passeport doit obligatoirement être fourni à la compagnie assurément pour les vols vers les
Etats-Unis et quelquefois pour des vols vers une liste de pays qui satisfont à une procédure dite
API
- je crois qu'il y a les
Etats-Unis, le
Japon... Quelques autres. *
Pour les autres vols on ne vous demande pas de numéro de passeport et personnellement je n'en fournis pratiquement jamais - je crois même ne jamais l'avoir fait.
Alors qu'il y ait un espace sur le formulaire pour l'indiquer, c'est fréquent, mais : soit c'est au cas où vous réserveriez un vol vers les
USA ou un pays qui l'exige, soit c'est juste une référence à fournir pour votre billet électronique, pour qu'on vous reconnaisse à l'enregistrement, et cela n'a aucune valeur quant aux procédures d'immigration.
Vous êtes dans le second cas, c'est pourquoi je vous dis qu'il ne faut pas essayer de changer ce numéro si vous avez encore le passeport dont vous avez donné la référence ; au cas où vous l'auriez effectivement perdu, il faut appeler la compagnie pour voir ce qu'ils proposent, sans doute de fournir à la place le numéro de carte qui a servi au paiement.

Michel
* Antigua,
Australie,
Barbade,
Canada,
Chine,
Costa Rica,
Cuba,
Grenade,
Jamaïque,
Japon,
Mexique, Corée, Sainte Lucie,