|  |  |
 | | | | Laos et Cambodge: dates des fêtes entre le 20 octobre et la fin décembre? Claireloise · 19 juillet 2011 à 15:13 12 messages · 5 participants · 2 783 affichages | | | | 19 juillet 2011 à 15:13 Laos et Cambodge: dates des fêtes entre le 20 octobre et la fin décembre? Message 1 de 12 · 2 738 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons en Asie du S-E en fin d'année, et spécialement au Laos (oct-nov) et Cambodge (nov-dec). J'ai vu qu'il y avait quelques fêtes à ce moment-là :
- Laos : Bun Awk Phansa (fin de la saison des pluies, avec course de bateaux) et Bun Pha Tat Luang (pleine lune)
- Cambodge : Bon Om Tuk (fête de l'eau avec course de bateaux).
Qui pourrait me donner les dates exactes de ces fêtes en 2011, et où il est plus prudent de réserver son logement ?
Merci | | | À: Claireloise · 19 juillet 2011 à 15:43 Re: Laos et Cambodge: dates des fêtes entre le 20 octobre et la fin décembre? Message 2 de 12 · 2 728 affichages · Partager Pour le Cambodge, la fête de l'eau aura lieu les 9, 10 et 11 novembre.
Le 9, c'est aussi la fête de l'indépendance, fête nationale du Cambodge.
Pour les grandes villes comme Phnom Penh et Siem Reap, il est en effet plus sûr de réserver lors de ces évènements. | | | À: MAN18 · 19 juillet 2011 à 15:50 Re: Laos et Cambodge: dates des fêtes entre le 20 octobre et la fin décembre? Message 3 de 12 · 2 723 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide ! A ce moment-là, nous serons au Laos, donc pas de souci pour l'hébergement... Maintenant, si quelqu'un pouvait me donner les dates du Laos, je serai comblée | | | À: Claireloise · 20 juillet 2011 à 16:10 Re: Laos et Cambodge: dates des fêtes entre le 20 octobre et la fin décembre? Message 4 de 12 · 2 667 affichages · Partager Bonjour,
En Octobre, la Fête de la pleine lune est le 24, en Novembre le 26 | | | À: Land17 · 20 juillet 2011 à 18:34 Re: Laos et Cambodge: dates des fêtes entre le 20 octobre et la fin décembre? Message 5 de 12 · 2 651 affichages · Partager Merci ! Pouvez-vous encore me dire où il vaut mieux réserver son logement à ces dates-là ? Uniquement LP et Ventiane ou ailleurs également ? | | | À: Claireloise · 20 juillet 2011 à 22:11 Re: Laos et Cambodge: dates des fêtes entre le 20 octobre et la fin décembre? Message 6 de 12 · 2 639 affichages · Partager Ces Fêtes se font dans tout le pays, il y a beaucoup de monde partout, il est préférable, ou que vous alliez de réserver à l'avance votre hébergement.
Bon voyage! | | | À: Land17 · 21 juillet 2011 à 8:49 Re: Laos et Cambodge: dates des fêtes entre le 20 octobre et la fin décembre? Message 7 de 12 · 2 626 affichages · Partager OK, merci | | | À: MAN18 · 12 août 2011 à 9:33 Re: Laos et Cambodge: dates des fêtes entre le 20 octobre et la fin décembre? Message 8 de 12 · 2 535 affichages · Partager bonjour, je ne sais pas faire pour poser une question sur ce site, alors je la pose dans les réponces.merci pour la date de la fête e l'eau, mais du 6 au 10, j'aimerai aller à siem reappour visiter angkor, est- ouvert durant la fête de l'eau, les hotels et restaurant aussi? les sites archéologiqueqs aussi?merci de me répondre rapidement.à bientôt.Cordialement.Harpet maximilien. | | | À: Harpetmax · 16 août 2011 à 8:35 Re: Laos et Cambodge: dates des fêtes entre le 20 octobre et la fin décembre? Message 9 de 12 · 2 512 affichages · Partager A priori, tout ce qui touche au tourisme/loisir devrait être ouvert. Je n'ai vu nulle part indiqué une fermeture générale à ces dates. Le seul risque évoqué plus haut est que les hôtels soient pris d'assaut, donc il vaut mieux réserver à l'avance. Je serai pour ma part à siem Reap du 8 au 12 et j'ai réservé mon hôtel début juillet | | | À: ElegantLaos · 26 août 2011 à 22:09 Re: Laos et Cambodge: dates des fêtes entre le 20 octobre et la fin décembre? Message 11 de 12 · 2 370 affichages · Partager Merci pour le lien ! Donc, le 10/11, fête à Ventiane. On devrait en principe n'y arriver que quelques jours plus tard. Est-ce que ça vaut la peine d'y être à ce moment-là ?
D'autre part, on parle plus haut de la fête de la pleine lune qui se déroule le 26/11 dans tout le pays. Qu'en est-il exactement ? | | | À: MAN18 · 27 août 2011 à 7:15 Re: Laos et Cambodge: dates des fêtes entre le 20 octobre et la fin décembre? Message 12 de 12 · 2 360 affichages · Partager je vous remerci pour votre réponse.à bientôt.Harpet Maximilien | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |