|  |  |
 | | | | Mireg · 26 septembre 2010 à 11:59 · Une photo 19 messages · 7 participants · 2 792 affichages | | | | 26 septembre 2010 à 11:59 Laos: Vang Vieng vaut le coup au mois d'août? Message 1 de 19 · 2 703 affichages · Partager j'aimerais des avis récents sur l'interet de von vieng, le paysage est beau mais dans les guides il est précisé que la baignade est impossible et beaucoup de visites difficile du fait de la mousson.? | | | le paysage est beau mais dans les guides il est précisé que la baignade est impossible
A cause de la mousson ? Parce que sinon nous nous sommes régalés dans la rivière... Image attachée: Photo postée par le membre Teamten. | | | oaouh! vous vous etes baigné là cet été? ou est ce exactement? peux tu me donner des bons plans, y a til des possibilités de ballade malgré la mousson ? Je suis preneuse de tous les renseignements et de bonnes adresses. merci d'ava, ce | | | en aout le mékong est boueux du au fortes pluies en remontant a pied vers le terminal de bus situé a 2km du centre ville il y a des petit chemins sur la gauche qui méne au mékong la il y a des endroit plus calme; le laos en 500 images car j'en revient
www.jpaventure.com | | | merci, j'ai noté noté les ballades, j'ai vu aussi le blog, que de voyages! quelle chance une adresse à me recommander? A propos de ballade, j hésite encore pour mon itineraire fonction de la mousson : muang sing ou nong khiaw t'es tu balladé cet été dans ces deux coins (soit 2 entrées différentes du laos par le nord et pour rejoindre L.Prabang puis vientiane vers le sud, soit entée nong khai, LP, nong kiaw et les villages et le retour par le meme chemin. En sachant que nous ne sommes pas de grands marcheurs, merci de ton aide | | | aout c'est pas le top il y a beaucoup de pluie et méme des tornades en chine et au vietnam ce qui ramméne du mauvais temp sur le laos et la thailandepour l'entrée au laos si tu arrive comme moi a bkk pour payer moin chére le mieux c'est l'entrée par vientiane la sortie par le nord et en thailande prendre un bus direct chiang rai bkk tout est en images a thailande et laos ::les frontiéres les cartes le nom des hotels que j'ai séjourné et que je met en images que si il ont un bon rapport qualité prix voila si tu veut autre chose demande | | | bonjour, je me permet de vous demander un petit conseil vu votre expérience ! Je suis actuellement à Vientiane avec ma famille, nous voulons remonter tranquillement sur Luang prabang, en s'arrêtant plusieurs fois sur notre itinéraire. Vang Vieng ? Sayaboury ? Est-ce que le trajet Luang Prabang jusqu'à la Thailande en bateau est chouette ? Combien de temps à peu près ? Merci beaucoup d'avance. | | | À: Rove · 29 septembre 2010 à 8:58 Re: Laos: Vang Vieng vaut le coup au mois d'août? Message 8 de 19 · 2 588 affichages · Partager bonjour le trajet vers la thailande ne s'éfectue plus que vers le nord ouest c'est a dire pakbeng 9h de bateaux et pakbeng ko chang thailande border pour aller a chiang rai 9h a nouveau c'est assez monotone comme paysage c'est en images a laos 2010 sur mon site
httpjpaventure.com lien a recopier car avec certain navigateur cela ne s'ouvre pas direct | | | À: Rove · 29 septembre 2010 à 19:15 Re: Laos: Vang Vieng vaut le coup au mois d'août? Message 9 de 19 · 2 566 affichages · Partager Salut,
nous voulons remonter tranquillement sur Luang prabang, en s'arrêtant plusieurs fois sur notre itinéraire. Vang Vieng ? Sayaboury ?
J'imagine que tu veux dire Sainyabuly ? Nous avons effectué une boucle Vientiane- Vang Vieng- Luang Prabang-Sainyabuly-Pak Lai. Vang Vieng est pour moi un incontournable, formidable paysage et nombreuses ballades. Loger au sud pour être peinard. Sainyabuly est interessante pour son coté "hors des sentiers battus" et une population encore plus sympa qu'ailleurs (c'est dire) mais sinon l'interet est moindre et l'accée très difficile... Très ! | | | vous vous etes baigné là cet été?
Et non, c'était en février de cette année...
ou est ce exactement?
Au pied de Tham Phu Kham.
Si les conditions climatiques te le permettent, ne manque pas Tham Jang, en effet au pied de cette grotte, tu peux remonter à la nage l'interieur de la montagne sur une cinquantaine de mètres, sensations garanties ! Ne pas oublier la "frontale"... | | | J'aurais bien ne pas aller de vientiane jusqu'à luang prabang, nong kiaw et revenirpar le meme chemin, j'entend parler d'une boucle mais je ne voit pas de quel endroit ils'agit, est ce possible d'avoir plus d'infos? est ce possible en aout? merci | | | À: Rove · 29 septembre 2010 à 23:27 Re: Laos: Vang Vieng vaut le coup au mois d'août? Message 13 de 19 · 2 509 affichages · Partager 2 jours de luang prabang à huay xai.... j'ai trouvé long et décevant, avis largement partagé par les autres voyageurs (c'est même moi qui était le plus positif). Il n'y a pas tant de vie que ça le long du MekongLes paysages ne sont pas si remarquables que ça et quand il pleut les bâches tendues sur les côtés du bateau sont opaques !! donc là plus rien à voir ! | | | es tu parti cet été ? peux tu me dire ton itineraire nord, sud? as tu été géné par les pluies, l'état des routes, pour te bainer? merci de tes réponses | | | Nous étions au Laos au mois d'aout. Nous nous sommes baignés sur les lieux de la photo de teamten. 4 jours de beau temps à vang vieng, ballades, vélo, grottes et baignade dans les rivières.
apres nong kiaw je conseille de prendre le bateau jusqu'à Muang ngoi neua. Là il y a quelques petits hotels et la possibilité de trouver un guide (facilement) pour 2 ou 3 jours de trek. Paysages aussi somptueux qu'autour de Vang Vieng dans une ambiance bcp plus authentique, c'est pas difficile ! Il faut être prêt à voir des serpents et à être confronté aux sangsues. | | | Notre itinéraire, Aout 2007 BKK - ventiane - vang vieng - LP - nong kiaw - LP - huay xai. 18 j, 2 jours de pluies,2-3 jours avec des averses régulières, quelques jours avec de tres grosses pluies en soirées et 7-8 jours completement secs. Pas de problème de transport liés aux temps. Nous avons rencontré plusieurs voyageurs qui avaient fuit le sud à cause de la pluie. | | | merci, ça rassure, mais ou se trouve huay xai? | | | Un interet à Vang Vieng? Y en juste aucun!
C'est bien dommage, c'était bien beau. | Discussions similaires sur le Laos: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |