| La Laponie en 4x4 avec cellule en hiver: état des routes? Nico14 · 1 avril 2010 à 20:27 3 messages · 2 participants · 3 134 affichages | | | | 1 avril 2010 à 20:27 La Laponie en 4x4 avec cellule en hiver: état des routes? Message 1 de 3 · 3 129 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vois beaucoup de discussion sur des voyages en juillet/aout en scandinavie, or notre idée serait de faire une partie de ces contrées, et notamment la Laponie, en hiver. Pas question évidemment d'aller chercher l'intérieur des terres où les températures peuvent fleurter avec les - 40°C, mais au moins la côte. La question c'est surtout de savoir si les routes restes praticables moyennant des chaînes voir des pneus neiges (et une cellule bien isoléebien sûr!)?
Merci d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nico14 · 2 avril 2010 à 9:51 Re: La Laponie en 4x4 avec cellule en hiver: état des routes? Message 2 de 3 · 3 104 affichages · Partager Bonjour Nico, Les pneus neige me paraissent indispensables car les routes sont dégagées mais pas déneigées, bref, tu roules souvent sur de la neige. Côté températures, elles ne devraient pas descendre au-dessous de -15° -20°C dans le nord et en fait il fait souvent plus "chaud" mais il y a eu ce type de température cette année en janvier février à tromso par exemple. Pour l'historique des températures, tu peux aller sur le site de wunderground. Je suis allée plusieurs fois en Scandinavie en hiver et n'ai jamais eu de problème avec les routes : sites.google.com/...bellelaterrenorvege/ sites.google.com/...terrenorway2010/home sites.google.com/...llelaterresuede/Home
Marie | | | À: Mlefevre · 2 avril 2010 à 23:22 Re: La Laponie en 4x4 avec cellule en hiver: état des routes? Message 3 de 3 · 3 080 affichages · Partager Merci Marie pour cette réponse précise, c'est exactement les infos que je souhaitais. ça me conforte dans mon idée de faire cette partie en hiver, histoire d'avoir une chance de voir les aurores boreales! | Discussions similaires sur la Finlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |