Laponie en février: Kittilä ou Ivalo? Angeviv · 9 juin 2017 à 9:20 12 messages · 7 participants · 6 105 affichages | | | | 9 juin 2017 à 9:20 Laponie en février: Kittilä ou Ivalo? Message 1 de 12 · 6 105 affichages · Partager Bonjour à tous, nous souhaitons partir en Laponie Finlandaise en février, environ 10 jours, en 2018 ou 2019. Nous allons, comme à notre habitude, tout préparer nous même (ça fait commencer le voyage  ).
Nous allons partir avec nos enfants, s'ils sont sages d'ici là, bien évidement  . Le plus petit à 8 ans, donc pas de problème. Pendant notre séjour, nous voulons faire de la moto neige, chasse photographique de paysages et animaux, chiens de traîneau. Et surtout chasse aux aurores boréales, sachant que rien n'est sur.... Dame nature est capricieuse et elle a bien raison. Et plein d'autres choses, mais c'est que le début de l'organisation...
Nous avons donc commencé à regarder les différentes possibilités de destinations au nord du cercle polaire. A la lecture de beaucoup de personnes, Rovaniemi n'est pas des plus enchanteur, donc nous pensons aller plus au nord.
2 solutions s'offrent à nous, Kittila ou Ivalo.
Pour ceux qui connaissent la région, d'après vous, où vaut-il mieux aller ?
D'avance, merci pour votre retour. | | | À: Angeviv · 10 juin 2017 à 15:06 Re: Laponie en février: Kittilä ou Ivalo? Message 2 de 12 · 6 083 affichages · Partager Bonjour,
je peux juste vous répondre de par mon expérience perso. Nous avons été en Laponie finlandaise, une semaine, il y a quelques années (au moins de janvier). Nous étions passé pour le coup par une agence de voyage. Nous avons atterri à Ivalo, mais le séjour avait lieu plus au sud, à Savukoski, un tout petit village en plein milieu de nulle part. Et à 3 heures de bus environ. Nous avons fait les activités de moto-neige (une journée) / chiens de traineau / raquette / ski de fond. Un super séjour au milieu de la nature, et dans la neige. Pas d'aurore boréale en revanche pour nous. Il faut en effet plusieurs conditions : outre l'activité du soleil, il faut aussi un ciel dégagé. Ce qui n'était pas notre cas. (Je me suis néanmoins rattrapé sur les aurores boréales plus tard, en Islande :))
Nous n'avons pas regretté notre choix d'aller à Savukoski comparé à Ivalo, car Ivalo est davantage touristique, et moins excentré.
Je ne connais pas Kittila. Donc pas d'avis à donner.
Bons préparatifs.
Cédric | | | À: Hashtagvoyag · 14 juin 2017 à 9:21 Re: Laponie en février: Kittilä ou Ivalo? Message 3 de 12 · 6 062 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Ivalo (ou Kitilla) serait notre aéroport d'arrivée. Nous pensons nous éloigner pour être plus au calme. Il me semble que des locations de motos neige ou autres activités sont faciles à trouver en Finlande.
J'ai donné ces 2 aéroports pour situer la région, ou l'ouest, ou l'est. Pour l'instant, notre choix se porterait plutôt sur Ivalo, mais nous allons peaufiner. | | | À: Angeviv · 25 août 2017 à 17:27 Re: Laponie en février: Kittilä ou Ivalo? Message 4 de 12 · 5 869 affichages · Partager Bonjour Je rentre de Finlande et j'ai eu l'occasion d'échanger avec une personne à l'office de tourisme de Levi, station de ski auprès de Kittila et lui ai demandé des renseignements pour la saison d'hiver. Elle m'a dit que le mois de février était à éviter pour venir à Levi, les températures sont très négatives (jusqu'à -45 °). Parfois, pas de sorties en traineau possible.... Pour elle, mars est le mieux car les journées sont plus longues. Pour les aurores, en revanche c'est d'octobre à janvier. Je n'en sais pas plus, mais pour ma part, j'ai pris note ;-)).
Alain | | | À: Alamanoel · 25 août 2017 à 17:57 Re: Laponie en février: Kittilä ou Ivalo? Message 5 de 12 · 5 864 affichages · Partager Cruel dilemme, aurores ou journées longues.....en tout cas, merci pour ces informations. Mais c'est vrai que -45° et nuits interminables... Bref, beaucoup de réflexions s'annoncent. | | | À: Angeviv · 26 août 2017 à 10:21 Re: Laponie en février: Kittilä ou Ivalo? Message 6 de 12 · 5 858 affichages · Partager Rebonjour J'ai oublié: en novembre 2015, nous sommes allés voir les aurores boréales près de Karesuando. Mais pour les voir, notre hote nous a emmenés sur le fjord norvégien à 100 km, le temps étant bouché au dessus du chalet... Nous sommes restés dehors plus de 4 heures par moins 10 ou 15, mais le spectacle rend la température "agréable". Alain | | | À: Angeviv · 30 novembre 2017 à 18:16 Re: Laponie en février: Kittilä ou Ivalo? Message 7 de 12 · 5 514 affichages · Partager Bonjour, Je vous orienterai plutôt vers kittila, d'ou vous pourriez rejoindre la village d'akaslompolo (1h) qui dispose de toutes les commodités nécessaires pour un sejour découverte. (Commerces de proximité, gites...) Sans l'effervescence des stations achalandées. Je vous recommande de passer directement par des fermes de rennes et de husky (a 20 min du village) si vous désirez faire quelques économies substantielles (presque du simple au double!). Toutes les activités s'adaptent aux enfants: le tourisme est bien développé. Quant au dilemne aurores boréales ou longues journées, vous ne devez pas hésiter: les aurores! Equipez vous en conséquence: (decathlon bon compromis) Sous vêtements techniques / thermiques (chaleur + évacuation de la transpiration) 2nde couche pour la chaleur: polaire dense ou pull laine Veste parka pour vs protéger des éléments extérieurs Des boots de neige grand froid (type Sorel) + chaussettes soie + chaussettes laine Sous gants soie + moufles (pas de gants) Cagoule + bonnet + écharpe Des crèmes hydratantes qui ne contiennent pas d'eau (gèlent) cm de la vaseline. Des chaufferettes (aptonia) par précaution. Bon voyage | | | À: Tenchu · 30 novembre 2017 à 18:30 Re: Laponie en février: Kittilä ou Ivalo? Message 8 de 12 · 5 511 affichages · Partager Bonjour, merci pour ces précieux conseils. Nous avons décalé sur 2019, donc, rien n'est encore prévu.
On va regarder pour akaslompolo. Nous avons choisi la Finlande pour partir au calme, ça n'est pas pour aller s'entasser dans les station, donc nous sommes preneurs. | | | À: Angeviv · 1 décembre 2017 à 9:40 Re: Laponie en février: Kittilä ou Ivalo? Message 9 de 12 · 5 502 affichages · Partager De rien Plusieurs mois de préparation ont été necessaires pour ces quelques simples pistes... Gite: Selvä Pyyn Mökit via Booking.com (pour famille de 4, près du lac gelé, avec sauna...) Voici le mail pour le safari rennes: sannamariakarkkainen@gmail.com (20 min du village) Pour le safari husky: rami@ramishuskies.fi (20 min) Pour la moto neige, les moins chers et les plus réactifs pour les mms prestations: info@snowfunsafaris.com (agence a akaslompolo Pour aviir un ordre d'idée: 2 h a motoneige + 4 kms safari rennes + 10 kms huskies = 1400€ si vous passez par les agences locales. Par vous mms, total: 780€... no comment! Nous avons précisément choisi ce village pour son calme et sa proximité avec N'hesitez pas si vous avez des questions. | | | À: Angeviv · 2 décembre 2017 à 12:13 Re: Laponie en février: Kittilä ou Ivalo? Message 10 de 12 · 5 492 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé en février 2012 à Saariselka (à côté d' Ivalo). Toutes les activités (ski nordique, chien de traineau, motoneige, ski de piste également) y sont possible. Il n'y avait pas foule et malheureusement, malgré de longues nuits dehors, je n'ai pas vu d'aurore boréales. Pas de chance sur ce coup là. J'ai cependant beaucoup apprécie ce séjour: worldblogueur.blogspot.fr/search/label/Finlande
| | | À: Tenchu · 1 janvier 2020 à 14:42 Re: Laponie en février: Kittilä ou Ivalo? Message 11 de 12 · 3 227 affichages · Partager Bonjour, Mon fils et moi irons à Kittila début mars 2020 et louerons une voiture. Les prix diffèrent un peu selon que nous payons en ligne "immédiatement" ou " plus tard".
Est-ce sans problème pour un paiement immédiat lors de la réservation? Quel mode aviez-vous choisi? Merci de vos conseils. Mes meilleurs voeux pour 2020. Chabcha | | | À: Angeviv · 2 janvier 2020 à 16:12 Re: Laponie en février: Kittilä ou Ivalo? Message 12 de 12 · 3 212 affichages · Partager Bonjour à tous, nous souhaitons partir en Laponie Finlandaise en février, environ 10 jours, en 2018 ou 2019. Nous allons, comme à notre habitude, tout préparer nous même (ça fait commencer le voyage  ).
Nous allons partir avec nos enfants, s'ils sont sages d'ici là, bien évidement  . Le plus petit à 8 ans, donc pas de problème. Pendant notre séjour, nous voulons faire de la moto neige, chasse photographique de paysages et animaux, chiens de traîneau. Et surtout chasse aux aurores boréales, sachant que rien n'est sur.... Dame nature est capricieuse et elle a bien raison. Et plein d'autres choses, mais c'est que le début de l'organisation...
Nous avons donc commencé à regarder les différentes possibilités de destinations au nord du cercle polaire. A la lecture de beaucoup de personnes, Rovaniemi n'est pas des plus enchanteur, donc nous pensons aller plus au nord.
2 solutions s'offrent à nous, Kittila ou Ivalo.
Pour ceux qui connaissent la région, d'après vous, où vaut-il mieux aller ?
D'avance, merci pour votre retour.
Bonjour,
Du coup très vous partis? Si oui sur quelle ville? Par avance merci! | Discussions similaires sur la Finlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |