| Laponie en fin/début d'année? Zolipat · 9 décembre 2007 à 21:19 5 messages · 5 participants · 1 594 affichages | | | | 9 décembre 2007 à 21:19 Laponie en fin/début d'année? Message 1 de 5 · 1 594 affichages · Partager Bonsoir à tous nous partons à yllas tout au nord de la Finlande du 27 /12au 1/01/08 qui peut me dir si il a déjà fait ce voyage? comment cela s'est passé? J'ai peur que les journés soient vraiment courtes.......
Mesci pour vos conseils | | | À: Zolipat · 9 décembre 2007 à 23:19 Re: Laponie en fin/début d'année? Message 2 de 5 · 1 581 affichages · Partager J'y étais en juillet, les journées étaient vraiment longues.... Même carrément permanentes. Alors je te confirme, en décembre/janvier elles vont être vraiment courtes.... Même carrément inexistantes. Consolation, tout à l'air prévu pour s'éclairer en hiver !
Bonne nuit.... | | | À: Zolipat · 10 décembre 2007 à 10:52 Re: Laponie en fin/début d'année? Message 3 de 5 · 1 572 affichages · Partager oui en ce moment le jour ce leve 10 h et a 14h30 il fait presque nuit. mais bon un peu de ski, restaurant, sport, et pour finir SAUNA. | | | À: Zolipat · 11 décembre 2007 à 16:51 Re: Laponie en fin/début d'année? Message 4 de 5 · 1 547 affichages · Partager Sur yahoo météo tu as l'heure du lever et du coucher de soleil. Le lien le plus au Nord que j'ai trouvé correspond à la ville d' Oulu , situé encore plus au Sud qu'en Laponie et en effet la durée du jour est de... 4 heures.
Faut aimer la nuit | | | À: Zolipat · 11 décembre 2007 à 18:05 Re: Laponie en fin/début d'année? Message 5 de 5 · 1 543 affichages · Partager C'est le kamos en Laponie depuis quelques jours, et une lumière crépusculaire apparait en milieu de journée, environ 4 heures par jour. Tout dépend à quelle distance du cercle polaire tu te situes. La lumière est bleue et c'est, parait-il, très beau!! En février, le kamos était terminé lorsque je suis allée à Ivalo...  Le site www.wunderground.com/.../stations/02807.html t'indiquera la durée actuelle de cette lumière crépusculaire, les températures et les précipitations d' Ivalo en Laponie. 
Profite bien des aurores boréales  et de la nuit polaire!!
Malitsa | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |