Bonjour!
Une idée nous trotte dans la tête. Mon copain et moi, on aimerait bien voir des aurores boréales.
On peut partir une semaine pendant les vacances de Noël mais pas non plus envie de claquer plus de 2000€ de budget pour quelques jours à 2 (car on veut garder un budget pour l'été prochain).
A première vue, j'hésite plus entre la
Finlande et l'
Islande.
Avez vous des avis concernant les aurores boréales si vous y êtes déjà allés?
On voudrait également voir d'autres choses, du culturel et de la nature.
Mais pour un budget de 800€/personne est-ce possible si nous ne mangeons pas au restau et hébergements très simples? Cela peut être seulement 5 jours mais il faut qu'on ait le temps de profiter des activités.
L'IslandeL'
Islande nous attire beaucoup mais peut-être plus en été vu les magnifiques paysages.
Je me dis qu'en 4 jours on aura fait le tour mais en plein hiver avec le peu de vrai jour pendant la journée, je ne sais pas ce qu'on peut voir en profitant quand même. Le
Blue lagoon j'imagine. On pourrait rayonner autour de
Reykjavik.
Des bons plans de vols depuis
Genève ou la
France ou éventuellement
Bruxelles ou
Amsterdam?
Est-ce mieux de louer une voiture à cette période?
La FinlandeLa
Finlande nous tente bien pour sa culture lapone, on aimerait caresser/voir des rennes (pourquoi pas une balade en rennes), le village du Père Noël et un musée par exemple et le parc animalier de Ranua.
J'ai pensé à
Ivalo, Irani ou Nellim et
Rovaniemi et peut-être
Helsinki selon les dates et si Nouvel An ou pas.
Quelles sont vos impressions sur ces villes? Laquelle choisiriez vous? Une autre est aussi possible si vous partagez votre connaissance du pays.
Comment relier
Rovaniemi et une des autres villes: bus, train?
Avez vous des bons plans pour y aller : compagnies, vol (on accepte une escale), activités sur place comme une bonne excursion pour voir les aurores boréales?
Plus je cherche et plus je me rends compte du budget (et encore je n'ai pas regardé les hébergements

et j'imagine que c'est prisé à cette période mais nous ne pouvons pas partir en janvier et en février, nous préférons le soleil si nous partons.
Je vois des séjours d'une semaine avec un budget conséquent. Peut-être qu'en construisant soi-même ou avec des bons plans de séjours, on pourrait y aller.
Sinon, nous choisirons une autre ville d'Europe juste pour un weekend de Nouvel An.