| Dix à quinze jours en Laponie fin janvier: quel circuit? Aloisio11 · 14 novembre 2017 à 16:29 11 messages · 3 participants · 1 086 affichages | | | | 14 novembre 2017 à 16:29 Dix à quinze jours en Laponie fin janvier: quel circuit? Message 1 de 11 · 1 086 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous aimerions partir 10/15 jours en Laponie a partir du 26 janvier. Nous louerions une voiture pour nous déplacer. Quelle circuit pouvez-vous nous conseiller ? La partie entre Helsinki et Rovaniemi est-elle intéressante ou faut-il arriver directement à Rovaniemi ?
Merci d'avance pour vos conseils | | | À: Aloisio11 · 27 novembre 2017 à 10:55 Re: Dix à quinze jours en Laponie fin janvier: quel circuit? Message 2 de 11 · 1 031 affichages · Partager Bonjour,
La Laponie démarre à partir de Rovaniemi. Si vous souhaitez faire un voyage en Laponie finlandaise, il faut donc arriver à Rovaniemi 
Johanna | | | À: Joh94170 · 27 novembre 2017 à 10:58 Re: Dix à quinze jours en Laponie fin janvier: quel circuit? Message 3 de 11 · 1 027 affichages · Partager On a réservé les billets hier soir pour Rovaniemi. Du 26 janvier au 5 février.
Quelle "boucle" nous conseils tu depuis Rovaniemi ? | | | À: Aloisio11 · 27 novembre 2017 à 11:13 Re: Dix à quinze jours en Laponie fin janvier: quel circuit? Message 4 de 11 · 1 024 affichages · Partager Je ne pourrai pas vous conseiller de boucle car je suis partie en Laponie finlandaise une semaine chez l'habitant à Salla. Je n'ai pas fait de boucle | | | À: Joh94170 · 27 novembre 2017 à 11:28 Re: Dix à quinze jours en Laponie fin janvier: quel circuit? Message 5 de 11 · 1 020 affichages · Partager Qu'as tu fais aux alentours ? | | | À: Aloisio11 · 27 novembre 2017 à 11:31 Re: Dix à quinze jours en Laponie fin janvier: quel circuit? Message 6 de 11 · 1 018 affichages · Partager Nous avons pratiqué les activités mythiques : chien de traineau, rando en raquette, pêche sous glace, traineau à rennes, ski, baignade dans un lac gelé, motoneige et nous avons eu la chance d'observer les aurores boréales 5 nuits d'affilée.
Nous sommes partis avec l'agence Osm'oz Voyages | | | À: Aloisio11 · 27 novembre 2017 à 13:02 Re: Dix à quinze jours en Laponie fin janvier: quel circuit? Message 7 de 11 · 1 012 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée en Laponie suédoise en février dernier. Je ne connais pas la Laponie finlandaise. Néanmoins si vous êtes du côté de Rovaniemi en février, je ne saurais trop vous conseiller que d'aller à Jokkmokk. Vous aurez l'occasion d'y assister au marché annuel qui rassemble le peuple Sami le premier week-end de février chaque année. Vous pourrez y assister à des courses de Rennes et peut-être même y participer. Bon voyage | | | À: Yzaure · 27 novembre 2017 à 16:22 Re: Dix à quinze jours en Laponie fin janvier: quel circuit? Message 8 de 11 · 1 005 affichages · Partager Nous allons hélas resté sur la partie Finlandaise.
Nous aurons une voiture. Quelles seraient le(s) point(s) de chute(s) idéal pour rayonner ? Faut-il en avoir 2 ? Ou un seul suffit ?
Sachant que l'on veut faire une nuit dans une "chambre bulle" de Kakslauttanen et une dans une chambre de glace du Snow Village de Kittilä. | | | À: Aloisio11 · 27 novembre 2017 à 18:36 Re: Dix à quinze jours en Laponie fin janvier: quel circuit? Message 9 de 11 · 1 000 affichages · Partager Je ne peux pas vous renseigner sur la Finlande : je n'y suis pas encore allée., Ne tardez pas à réserver vos logements. Si c'est pareil qu'en Suède, ils sont vite complets. | | | À: Yzaure · 30 novembre 2017 à 15:49 Re: Dix à quinze jours en Laponie fin janvier: quel circuit? Message 10 de 11 · 973 affichages · Partager Bonjour,
Je pensais faire : - 3 nuits aux alentours de Levi- 1 nuit dans une bulle à Kakslauttanen - 4 nuits aux alentours d' Inari
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Aloisio11 · 13 décembre 2017 à 16:08 Re: Dix à quinze jours en Laponie fin janvier: quel circuit? Message 11 de 11 · 931 affichages · Partager On aimerait faire des activités du genre chiens de traineaux, motoneige,...
Faut il réserver avant de partir ? Ou on peut le faire sur place ? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |