|  |  |
 | | | | Clauturcotte · 27 septembre 2017 à 18:10 · 5 photos 12 messages · 6 participants · 1 410 affichages | | | | Bonjour, nous partons pour Chypre en avril et notre hotel sera a Larnaca. On aimerait aller passer une journée à Kyrenia mais comme je constate, c'est impossible en bus. Donc, je conclue que je dois absolument louer une voiture, MAIS la plupart des loueurs refusent ou ne conseillent pas de passer la frontière avec la voiture louer. Donc, quel est la façon la plus simple, rapide et économique pour aller visiter Kyrenia!?? Ca vaut la peine?
Merci! | | | Bonjour, nous partons pour Chypre en avril et notre hotel sera a Larnaca. On aimerait aller passer une journée à Kyrenia mais comme je constate, c'est impossible en bus. Donc, je conclue que je dois absolument louer une voiture, MAIS la plupart des loueurs refusent ou ne conseillent pas de passer la frontière avec la voiture louer. Donc, quel est la façon la plus simple, rapide et économique pour aller visiter Kyrenia!?? Ca vaut la peine? Merci!
Bonjour Claudia,
Pour quelle raison ils refusent? vous êtes jeune conductrice? En tout cas, un char pour se balader sur l'île... c'est vraiment sympa! Attention, la conduite se fait à la British!  (c'est à dire que le conducteur conduit à la place du passager... on conduit à gauche quoi!)
cordialement. | | | Bonjour, nous partons pour Chypre en avril et notre hotel sera a Larnaca. On aimerait aller passer une journée à Kyrenia mais comme je constate, c'est impossible en bus. Donc, je conclue que je dois absolument louer une voiture, MAIS la plupart des loueurs refusent ou ne conseillent pas de passer la frontière avec la voiture louer. Donc, quel est la façon la plus simple, rapide et économique pour aller visiter Kyrenia!?? Ca vaut la peine?
Merci!
Bonjour,
concernant la façon d'aller à Kyrenia, je ne peux pas vous répondre car j'y suis allé en bus mais dans le cadre d'une excursion d'une journée au départ de Nicosie.
Pour répondre à votre deuxième question et bien oui, la région de Kyrenia mérite le déplacement.
Et surtout ne pas rater de visiter la partie de Nicosie qui se trouve du côté chypriote turc.
Ci joint quelques photos Images attachées: | | | Bonjour, en fait c'est ce que j'ai lu sur plusieurs forums que les loueurs refusent qu'on passe la frontière avec l'auto de location :s... Et ce n'est pas moi qui conduirait, mon chum n'est pas considéré comme jeune conducteur hihi | | | Merci! Donc il ne me reste plus qu'à trouver de quelle façon m'y rendre :) | | | Bonjour, en fait c'est ce que j'ai lu sur plusieurs forums que les loueurs refusent qu'on passe la frontière avec l'auto de location :s... Et ce n'est pas moi qui conduirait, mon chum n'est pas considéré comme jeune conducteur hihi
Faudrait voir directement avec les loueurs, pour ma part en 2014 avec Hertz j'ai eu droit à un "of course, you can" de la part de l'employé lorsque je lui ai fait part de mon intention d'aller du côté nord. Avec pratiquement toutes les agences en ligne (Expedia etc.) ou directement avec les loueurs, vous avez accès aux conditions assorties à la location et vous pourrez donc voir si ce que vous avez lu en ligne est vrai ou non. Tel que mentionné dans un autre fil de discussion par contre, il faut acheter une assurance à la frontière. | | | D'accord merci, alors je vais magasiner les agences qui semblent vouloir et je vais revalider sur place :) | | | Bonjour, en fait c'est ce que j'ai lu sur plusieurs forums que les loueurs refusent qu'on passe la frontière avec l'auto de location :s... Et ce n'est pas moi qui conduirait, mon chum n'est pas considéré comme jeune conducteur hihi
Juste... (désolé, j'ai complètement zappé que Kyrenia se trouve dans la partie nord!  ) Effectivement, le plus pratique, c'est de s'organiser en "excursion" à la journée pour pouvoir aller visiter Kyrenia... | | | Bonne idée je vais regarder s'il y a des excursions :) | | | Bonjour,
Vous trouverez des agences locales qui se feront un plaisir de vous y amener contre paiement ! Il me semble de mémoire que l'on peut y aller en bateau.
Toutes les fois que j'ai loué une voiture à chypre, il était toujours stipulé qu'il est interdit de circuler côté turc avec la voiture de location. Maintenant rien ne vous empêche de le faire, mais vous n'êtes pas assuré.
Attention le côté turc n'est pas reconnu pas la communauté internationale donc en cas de vol, arnaque carte bancaire, accident, etc vous n'êtes pas couvert par les assurances.
A+ | | | D'accord merci beaucoup! Je crois qu'on va opter pour une excursion d'une journée, ce sera plus simple. Quelqu'un a des suggestions d'agence qui font une excursion a Kyrenia a partir de Larnaca? | Discussions similaires sur Chypre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |