|  |  |
 | | | | Vazyvite · 23 septembre 2013 à 17:30 · 5 photos 13 messages · 4 participants · 3 303 affichages | | | | 23 septembre 2013 à 17:30 Las Bardenas en octobre ( Espagne) Message 1 de 13 · 3 190 affichages · Partager Bonjour,
J'en suis au début de mes recherches sur le désert des Bardenas en Octobre prochain. Ce que je n'arrive pas à identifier, c'est si on rate des trucs extraordinaires avec une simple voiture... sans avoir un 4x4 ? Ou alors faut-il prendre un tour spécial pour aller au plus près des paysages inaccessibles ? J'ai vu l'hôtel Bardenas dans des grottes qui semblent en proposer a priori.
Je ne pars pas non plus sur du VTT ou de grandes randonnées, pour être clair 
J'ai pas non plus définitivement arrêté la durée sur place ou autour 
Vos expériences me seront utiles pour cerner le bidule. | | | À: Vazyvite · 28 septembre 2013 à 10:28 Re: Las Bardenas en octobre ( Espagne) Message 2 de 13 · 3 128 affichages · Partager Une voiture toute simple et pas de problème. Pas la peine non plus de prendre un tour spécial. Une bonne carte et anda. J'ai parcouru les bardenas plusieurs fois, à pied, en voiture et aucun problème. En fait ce n'est pas très grand. Et aujourd'hui, hélas tout est balisé. | | | Ok au moins c'est clair  En 1 journée c'est plié alors ? | | | À: Vazyvite · 28 septembre 2013 à 12:03 Re: Las Bardenas en octobre ( Espagne) Message 4 de 13 · 3 119 affichages · Partager On peut dire ça, cela dépend de ce que vous recherchez. Si c'est une découverte rapide en voiture, oui, cela suffit. Mais attention c'est une région qui donne envie d'y revenir. En cette période ce sera plus calme, mais le week end ce n'est pas tout à fait désert avec tous les VTT. Aujourd'hui ce petit désert est à la mode, je l'ai connu lorsqu'on pouvait encore dormir dans sa voiture et voir le jour se lever, ça ressemblait vraiment au désert. | | | À: Vazyvite · 29 octobre 2013 à 23:56 Re: Las Bardenas en octobre ( Espagne) Message 5 de 13 · 3 044 affichages · Partager Bonsoir, As-tu finalement fait la découverte des Bardenas ? Si oui, en as-tu été ravi, et as-tu fait d'autres balades alentour ? Merci. | | | À: Libed3 · 30 octobre 2013 à 0:13 Re: Las Bardenas en octobre ( Espagne) Message 6 de 13 · 3 044 affichages · Partager Oui revenu vivant, je ferais un petit bilan avec photo | | | À: Vazyvite · 30 octobre 2013 à 0:24 Re: Las Bardenas en octobre ( Espagne) Message 7 de 13 · 3 038 affichages · Partager Merci beaucoup. Je viens justement d'aller sur ton site pour "zieuter" un peu du Bardenas quelque part. | | | À: Libed3 · 30 octobre 2013 à 8:37 Re: Las Bardenas en octobre ( Espagne) Message 8 de 13 · 3 026 affichages · Partager Pour mieux répondre, Oui, on a bien aimé et nous avons aussi fait plusieurs visites autour comme le château de Olite, le château de Loarre, le monastère de la Oliva et la forteresse de Ujué. Donc 3 jours bien remplis. Par contre, on a raté un autre désert, les Monegros, avec un mauvais plan où on a du abandonner la visite 
Pour donner envie 
| | | À: Vazyvite · 30 octobre 2013 à 15:41 Re: Las Bardenas en octobre ( Espagne) Message 9 de 13 · 3 016 affichages · Partager
Pour vous consoler, voici une photo des Monegros.Les amateurs de désert aimeraient sans doute aussi le lac de Vadiello et los Mallos de Riglos dans la même région. | | | À: Vazyvite · 30 octobre 2013 à 16:57 Re: Las Bardenas en octobre ( Espagne) Message 10 de 13 · 3 011 affichages · Partager Merci Vazyvite et Jalan de nous faire envie, c'est beau  Je devais déjà y aller en septembre l'an dernier, je n'ai pas pu, je vais avoir quelques jours de liberté, j'hésite entre les Bardenas et la Bretagne du haut que je ne connais pas non plus. | | | À: Libed3 · 30 octobre 2013 à 18:03 Re: Las Bardenas en octobre ( Espagne) Message 11 de 13 · 2 981 affichages · Partager Si on veut randonner dans les Bardenas, faut vraiment se préparer avant ou acheter un guide car pratiquement rien au bureau d'accueil et des zones entières non balisées. Faut le GPS et des infos fiables. Sinon, on peut faire le tour en 1 journée facile en sachant qu'il n'y a rien à l'intérieur.
Pour la lumière, c'est plus sympa de faire 1 moitiè en fin de journée à l'arrivée et le reste le lendemain matin.
Si c'est encore le cas, ne pas écouter l'accueil qui déconseille de faire le tour suite aux inondations de début Octobre, c'est sans aucun souci, en tout cas pour la route qui fait le tour de la base aérienne. Heureusement que j'ai continué sinon on repartait sans rien voir  | | | À: Libed3 · 30 octobre 2013 à 19:03 Re: Las Bardenas en octobre ( Espagne) Message 12 de 13 · 2 981 affichages · Partager Bretagne nord et désert des Bardenas, côté météo, c'est les 2 extrêmes. | | | À: Vazyvite · 31 octobre 2013 à 11:19 Re: Las Bardenas en octobre ( Espagne) Message 13 de 13 · 2 974 affichages · Partager faire le tour en 1 journée facile en sachant qu'il n'y a rien à l'intérieur
En me relisant, je me dis que je ne suis pas clair.  Il n'y a rien.... c'est qu'il faut prévoir un pique-nique si on fait le tour sur 1 journée | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 306 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |