je pense que sur toutes tes questions la réponse est la meme.
Las Galeras est au bout du monde. La capitale est très très loin. De
Bayahibe on te proposera l'excursion dans la journée. Si vous êtes plus que 3, ca vous coutera moins cher de la faire en taxi. Envoyez moi un MP et je vous ferai un programme.
Pour le snorkeling, pareil.
Bayahibe est sur la mer des caraibes alors que Las Galeras sur l'ocean atlantique. Ceci dit pour voir qq chose en partant de la plage ce n'est pas terrible. Le seul hotel ou il y a qq cjose a voir est le Viva Wyndham Dominicus (Beach ou palace). En prenant un bateau en solo ou excursion avec club de plongée c'est beaucoup mieux. Par exemple au bord de l'
ile catalina. Il y a moyen d'y aller moins cher qu'avec les excu en prenant le taxi pour la caleta (plage de
la romana) puis prendre une "lancha".
Ceci dit l'hotel viva a dominicus est assez vieux et celui de las galeras surement mieux.
Par ailleurs, pur le transfert aeroport - hotel, las galeras c'est la galere, sauf si tu as un vol sur
samana mais c'est assez rare.