|  |  |
 | | | | | Lenteur de l'administration pour obtenir le permis international Fpasian · 8 mai 2018 à 22:41 16 messages · 8 participants · 2 042 affichages | | | | 8 mai 2018 à 22:41 Lenteur de l'administration pour obtenir le permis international Message 1 de 16 · 2 042 affichages · Partager Face aux lenteurs et au silence de l'administration lorsqu'il s'agit de l'obtention du permis de conduire international, j'invite tous les voyageurs sans nouvelle de leur démarche à saisir en ligne le Défenseur des Droits. Plus il y aura de plaignants, et plus l'administration sera obligée de réagir face à cette situation insupportable.
formulaire.defenseurdesdroits.fr/...p?ETAPE=acc...
Administration concernée par la plainte : Centre d'expertise et de ressources titres (CERT) - Permis internationaux
CERT PCI TSA 33524 44035 Nantes Cedex 1 | | | À: Fpasian · 9 mai 2018 à 0:04 Re: Lenteur de l'administration pour obtenir le permis international Message 2 de 16 · 2 027 affichages · Partager Face aux lenteurs et au silence de l'administration lorsqu'il s'agit de l'obtention du permis de conduire international,
je n'arrive pas à comprendre ces récriminations et des gens qui râlent sans arrêt.. avant de partir en Floride mon permis de conduire international je les reçu dans les 10 jours. De toute façon pour ce qui est des documents officiels il faut s'y prendre longtemps à l'avance pas au dernier moment. Pour un passeport par exemple c'est bien de s'y prendre 2 mois à l'avance | | | À: Mathews · 9 mai 2018 à 10:01 Re: Lenteur de l'administration pour obtenir le permis international Message 3 de 16 · 1 987 affichages · Partager Bonjour,
je ne comprends pas les gens qui acceptent les déficiences et les lenteurs de certains services publics. A priori service public, c'est aussi 'au service du public'. On sait très bien que la demande de passeports, CNI, permis internationaux est une activité saisonnière avec un pic avant les vacances d'été. C'est d'autant plus pénible qu'on est habitué à des temps de réaction beaucoup plus rapides ailleurs: en quelques clicks on peut réserver un hôtel au Viêtnam ou commander en ligne avec livraison dans les 24h.
L'administration devrait être organisée pour mieux gérer ce genre de situation (et qu'on ne parle pas bêtement de manque de moyens, vu le % de fonctionnaires en France/montant des impôts vs la moyenne des pays européens). | | | À: Mathews · 9 mai 2018 à 11:17 Re: Lenteur de l'administration pour obtenir le permis international Message 4 de 16 · 1 973 affichages · Partager je n'arrive pas à comprendre ces récriminations et des gens qui râlent sans arrêt.. avant de partir en Floride mon permis de conduire international je les reçu dans les 10 jours.
Tu n'es peut-être pas au courant des dernières conditions d'obtention d'un permis international en France. Il semble que depuis cette année 2018, toutes les demandent passent par Nantes (et uniquement par Nantes) et que le délai minimum soit désormais de plusieurs mois...
En effet, avant, à Paris, je le faisais sur place, j'allais à la préfecture et je repartais avec... Les démarches administratives ne s'arrangent pas vraiment en France...
Pour un passeport par exemple c'est bien de s'y prendre 2 mois à l'avance
Il faut surtout ne pas prendre un billet d'avion ou faire des réservations avant d'avoir eu son passeport... Mais les délais sont très variables selon les préfectures... J'ai renouvelé le mien en deux jours ouvrés l'an dernier. | | | À: Derviche666 · 9 mai 2018 à 15:19 Re: Lenteur de l'administration pour obtenir le permis international Message 5 de 16 · 1 956 affichages · Partager Bonjour, je ne comprends pas les gens qui acceptent les déficiences et les lenteurs de certains services publics.
bonjour il y a erreur je n'accepte pas les déficiences en question.. cependant et là je dérive du sujet principal si on veut faire des économies et réduire le budget de l'Etat ben oui il y aura du personnel qui va manquer et les services mettront beaucoup plus de temps ha ha  . faut savoir ce que l'on veut dans la vie soit payer moins d'impôts mais que ça prenne du temps pour avoir des documents soit l'inverse | | | À: Mathews · 9 mai 2018 à 15:50 Re: Lenteur de l'administration pour obtenir le permis international Message 6 de 16 · 1 948 affichages · Partager Bonjour,
Ceci (résultats uniquement fonction du budget alloué) suppose que l’administration fonctionne actuellement avec une efficacité optimale (j’en doute) et qu’il faut donc forcément plus de moyens pour accélérer les choses.
Un peu comme il y a 25 ans dans une agence de voyage physique un employé pouvait vendre des billets d’avion à 3-4 clients max par heure. Sinon il fallait embaucher plus d’employés. Aujourd’hui c’est complètement bouleversé avec internet et les achats en ligne.
Je ne comprends pas pourquoi on en peut pas en 2018 générer automatiquement en 10 millisecondes (plus l’impression et l’envoi) des permis de conduire internationaux. Il suffit de consulter la base de données des permis de conduire, éventuellement celles des points retirés, et celle des cartes grises pour avoir les adresses légales d’envoi des documents. Reste à traiter manuellement une fraction de cas particuliers. Ca ne me semble pas un investissement démesuré et vite rentabilisé (= allouer des fonctionnaires à faire des choses plus utiles/intéressantes).
Il n’y a pas que l’administration française qui n’est pas toujours très efficace (aussi dans le secteur privé, aussi à l’étranger) mais comme ses services sont des monopoles d’état qui ne peuvent pas faire faillite et qui ont une clientèle captive, c’est parfois exaspérant. | | | À: Mathews · 9 mai 2018 à 16:36 Re: Lenteur de l'administration pour obtenir le permis international Message 7 de 16 · 1 936 affichages · Partager Face aux lenteurs et au silence de l'administration lorsqu'il s'agit de l'obtention du permis de conduire international,
je n'arrive pas à comprendre ces récriminations et des gens qui râlent sans arrêt.. avant de partir en Floride mon permis de conduire international je les reçu dans les 10 jours.
J’ai reçu le mien presque 4 mois après ma demande. J’etais déjà rentrée de voyage. | | | À: Derviche666 · 9 mai 2018 à 18:36 Re: Lenteur de l'administration pour obtenir le permis international Message 8 de 16 · 1 921 affichages · Partager Je ne comprends pas pourquoi on en peut pas en 2018 générer automatiquement en 10 millisecondes (plus l’impression et l’envoi) des permis de conduire internationaux. Il suffit de consulter la base de données des permis de conduire, éventuellement celles des points retirés, et celle des cartes grises pour avoir les adresses légales d’envoi des documents. Reste à traiter manuellement une fraction de cas particuliers. Ca ne me semble pas un investissement démesuré et vite rentabilisé (= allouer des fonctionnaires à faire des choses plus utiles/intéressantes).
je suis bien d'accord c'est là toute la problèmatique...pour ce qui est du traitement manuel c'est pour ça je pense que les services ont été restructurés et canalisés à Nantes. | | | À: Mathews · 9 mai 2018 à 18:44 Re: Lenteur de l'administration pour obtenir le permis international Message 9 de 16 · 1 917 affichages · Partager Bonsoir,
En la matière, vous faites selon moi fausse route : ce genre de superstructure s'entretient et s'ankylose. Il est certainement possible de faire très vite, bien automatisé et organisé, pour beaucoup, beaucoup moins cher.
Michel
faut savoir ce que l'on veut dans la vie soit payer moins d'impôts mais que ça prenne du temps pour avoir des documents soit l'inverse | | | À: Tatra · 9 mai 2018 à 18:53 Re: Lenteur de l'administration pour obtenir le permis international Message 10 de 16 · 1 913 affichages · Partager En la matière, vous faites selon moi fausse route :
euhh je ne fais que livrer une analyse des choses ce n'est pas à moi qu'il faut affirmer cela mais aux services concernés  Moi je poursuis mon bohnomme de chemin peut-être que oui dans mes orientations existentielles je fais fausse route. Mais je ne travaille pas dans les services de l'Etat pas plus que je n'ai de relation avec ces services. | | | À: Mathews · 18 mai 2018 à 23:24 Re: Lenteur de l'administration pour obtenir le permis international Message 11 de 16 · 1 852 affichages · Partager Demande de permis de conduire international effectuée le 8 février 2018. A ce jour 18 mai 2018, soit 3,5 mois plus tard, toujours aucune nouvelle, impossible de les joindre par téléphone, ou par mail. Je pense qu'en s'y prenant en février, c'est large pour l'été... Je me demande s'ils ont bien reçu ma demande (interdiction d'envoyer en recommandé, ça ne sera pas ouvert). Impossible de savoir. Au 1er juin je referai une nouvelle demande, on sait jamais, s'il a été perdu. J'anticipe, c'est pour octobre.... Mais la location de voiture à un prix intéressant, c'est pas sur place !!! Et je réserve rien sur Internet si une fois sur place j'ai toujours pas ce fameux permis (caution) !
Auparavant, en quelques jours c'était fait. C'est hallucinant que ça prenne aussi longtemps ! Pour une validité de seulement 3 ans ! Encore un truc imaginé par des bureaucrates très pratico-pratiques... | | | À: Fpasian · 19 mai 2018 à 0:01 Re: Lenteur de l'administration pour obtenir le permis international Message 12 de 16 · 1 848 affichages · Partager Face aux lenteurs et au silence de l'administration lorsqu'il s'agit de l'obtention du permis de conduire international, j'invite tous les voyageurs sans nouvelle de leur démarche à saisir en ligne le Défenseur des Droits. Plus il y aura de plaignants, et plus l'administration sera obligée de réagir face à cette situation insupportable.
formulaire.defenseurdesdroits.fr/...p?ETAPE=acc...
Administration concernée par la plainte : Centre d'expertise et de ressources titres (CERT) - Permis internationaux
CERT PCI TSA 33524 44035 Nantes Cedex 1
réclamation faite à l'instant. On verra bien. Si on est nombreux, peut-être que ça bougera... Ou avec la presse, les associations de consommateurs... Un petit article dans la presse nationale... Bonne publicité! Merci notre gouvernement de faire des choix aussi intelligents ! J'imagine que pour les petits copains de nos gouvernants, il y a des passe-droit... Et que eux n'attendent pas 4 mois.... En tous cas, l'un des forumeurs ici l'a avoué sur un autre fil de discussion! | | | À: Bhara · 19 mai 2018 à 11:25 Re: Lenteur de l'administration pour obtenir le permis international Message 13 de 16 · 1 836 affichages · Partager Je suppose que les technocrates n'avaient pas imaginé le nombre des demandes d'où l'engorgement. Joue aussi le facteur de sécurisation des papiers. Même si le permis de conduire international paraît totalement anondin, peut être permet-il de se procurer un début de fausse identité ?
Ce que je me demande surtout c'est pourquoi ce n'est pas ce type de permis qui serait l'unique modèle délivré à l'obtention du permis de conduire ? Un seul document une fois pour toute... | | | À: Atila · 19 mai 2018 à 11:37 Re: Lenteur de l'administration pour obtenir le permis international Message 14 de 16 · 1 833 affichages · Partager Bonjour,
La "sécurisation" a bon dos. Ce document ne vaut rien isolé. L'Etat français adore se montrer contraignant et pesant, et les Français adorent qu'il en soit ainsi, et se lover sous son aile protectrice. Tradition et esprit national  .
Michel
Je suppose que les technocrates n'avaient pas imaginé le nombre des demandes d'où l'engorgement. Joue aussi le facteur de sécurisation des papiers. Même si le permis de conduire international paraît totalement anondin, peut être permet-il de se procurer un début de fausse identité ?
Ce que je me demande surtout c'est pourquoi ce n'est pas ce type de permis qui serait l'unique modèle délivré à l'obtention du permis de conduire ? Un seul document une fois pour toute... | | | À: Tatra · 19 mai 2018 à 11:46 Re: Lenteur de l'administration pour obtenir le permis international Message 15 de 16 · 1 829 affichages · Partager La crédulité de certaines personnes et de certains organismes de crédit est sans limite.
Alors, un faux permis de conduire international peut s'avérer une mine d'or pour certains individus peu scrupuleux...
Cela n'a rien à voir avec la France ou les Français mais juste avec le manque de probité de quelques milliers, millions d'êtres humains. | | | À: Atila · 19 mai 2018 à 11:49 Re: Lenteur de l'administration pour obtenir le permis international Message 16 de 16 · 1 827 affichages · Partager Bah.... Le fait qu'on puisse éventuellement s'en procurer des faux et en faire mauvais usage ne justifie pas qu'il soit si difficile d'en obtenir un vrai. d'une certaine façon cette lenteur et cette difficulté administrative doperait même la fraude. L'argument "sécurité" est bidon, ce n'est pas là que ça se passe.
Michel
La crédulité de certaines personnes et de certains organismes de crédit est sans limite. Alors, un faux permis de conduire international peut s'avérer une mine d'or pour certains individus peu scrupuleux... Cela n'a rien à voir avec la France ou les Français mais juste avec le manque de probité de quelques milliers, millions d'êtres humains. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 030 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |