Kegayori · 5 août 2014 à 10:25 21 messages · 5 participants · 1 382 affichages | | | | 5 août 2014 à 10:25 Lequel de ces 2 circuits pour Yellowstone? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 057 affichages · Partager Hello tout le monde,
J'ai pas mal peaufiné mes recherches. Et je remarque que je peux faire le choix entre 2 itinéraires.
L'un démarre de Jackson Hole, il dure 5 jours. L'autre de Bozeman, il dure 4 jours (mais sans Grand Teton).
Je pense économiser environ 300 euros en choisi le 2ème circuit.
1er Itinéraire
06/06 JOUR 1: BRUXELLES – BOZEMAN (1100€)
- Départ : 10H35 Arrivée :21H00
- Nuit à Bozeman
07/06 JOUR 2 : BOZEMAN – MAMMOTH – TOWER ROOSEVELT - GC of the YS
- Départ pour Yellowstone de bonne heurevers Mammoth (1h30 de trajet)
Roosevelt Arch / Upper Terraces Areas /Lower Terraces Area
- Prendre la direction de TowerRoosevelt
Tower Falls / Lamar Valley (animaux)
- En fin de soirée, prendre la direction de Grand Canyon of the Yellowstone.
- Nuit @ Grand Canyon Lodge
08/06JOUR 3 : GC of the YS - YELLOWSTONE LAKE – OF
- Visite de GrandCanyon of the Yellowstone.
Inspiration Point / Lookout Point / Red Rock Point /Brink of the Lower Falls / Artist Point / Uncle Tom’s Trail / Brink of theUpper Falls
- Passer par Yellowstone Lake. Si motivé :
Mud Volcano / Hayden Valley
-Nuit@ Old Faithfull Lodge (81$) BOOKED
09/06JOUR 4 : OLD FAITHFULL AREA
- Tôt le matin, visite de la OldFaithfull Area
Upper Geyser Basin / Grand PrismaticSpring / Midway Geyser Basin / Black Sand Basin / Biscuit Basin / West Thumb Basin
- Nuit @ Old Faithfull Lodge (81$)
10/06JOUR 5 : OLD FAITHFULL AREA - NORRIS GEYSER – BOZEMAN
- Direction direction NorrisGeyser Basin
Porcelain Geyser Basin/ Lower Geyser Basin
- Une fois terminé, direction l’aéroport de Bozeman à notre aise.
En fonction de ce que je n’aurai pas vu la veille, je finirai le circtuit deOF.
- Vol Bozeman à Las Vegas :15h10.
2ème Itinéraire
06/06 JOUR 1: BRUXELLES – JACKSON HOLE (1150€)
-Départ : 10H00 - Arrivée : 21H00 - Nuit à Jackson Hole
07/06JOUR 2 : JACKSON HOLE – GRAND TETON - OLD FAITHFULL AREA
-Départ de bonne heure pour Grand Teton
Baladedepuis Jeny Lake South / Hidden Falls / Inspiration Point / Teton Park Road / SignalMountain / Oxbow Bend
-En fin de journée, prendre la direction de Old Faithfull Area. (1h30)
- Nuit @ Old Faithfull Lodge (81$)
08/06 JOUR 3 : OLD FAITHFULL AREA
- Tôtle matin, visite de la Old Faithfull Area
UpperGeyser Basin / Grand Prismatic Spring / Midway Geyser Basin / Black Sand Basin / Biscuit Basin / West Thumb Basin
- Direction : Norris Geyser via Madison
Lower Geyser Basin / Porcelain Geyser Basin / Back Basin
- Nuit @West Yellowstone
09/06 JOUR 4 : WEST YELLOWSTONE – GC ofthe YS
- Visite de Grand Canyon of the Yellowstone.
Inspiration Point / Lookout Point / Red Rock Point / Brink of the Lower Falls / Artist Point / Uncle Tom’s Trail / Brink of the Upper Falls
- Terminer la journée en rejoignant : Tower Roosevelt. Si on a le temps, aller voir les animaux le soir du côté de :
Lamar Valley / Tower Falls
- Nuit @ Roosvelt Lodge Cabins (78$)
10/06 JOUR 5 : GC of the YS
- Tôt le matin, démarrer la visite de Grand Canyonof the Yellowstone.
InspirationPoint / Lookout Point / Red Rock Point / Brink of the Lower Falls / ArtistPoint / Uncle Tom’s Trail / Brink of the Upper Falls
- Terminerla journée en rejoignant : Tower Roosevelt. Si on a le temps, allervoir les animaux le soir du côté de :
Lamar Valley / Tower Falls
- Nuit @ Roosvelt LodgeCabins (78$)
11/06JOUR 6 : TOWER ROOSEVELT – MAMMOTH - BOZEMAN
-Si pas eu le temps la veille : Lamar Valley / Tower Falls
-Ensuite, départ pour Mammoth Hot Springs et visite de :
RooseveltArch / Upper Terraces Areas / Lower Terraces Area
-En fin de journée, direction Bozeman. Nuit @ Super 8 Motel Bozeman (70$)
12/06 JOUR 7 : BOZEMAN – LAS VEGAS | | | À: Kegayori · 5 août 2014 à 17:34 Re: Lequel de ces 2 circuits pour Yellowstone? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 981 affichages · Partager Hi, "Cela vaut-il vraiment la peine de "perdre" 1 jour dans mon circuit et de payer 300€ pour voir Grand Teton?"
Selon moi, NON... d'autant que tu ne prévois pas 1 jour complet sur place: "J2 : Jackson Hole - Grand Teton - OF ": pour profiter du Grand Teton, il faudrait alors prévoir une nuit du côté de Colter Bay (au nord de Grand Teton)... mais je pense te l'avoir déjà dit  
De loin, pour 300 €, je rajoute 1 jour au Yellowstone, pour pouvoir notamment sortir des sentiers battus que sont les fameux pontons. Yellowstone est bien plus dépaysant et exceptionnel que Grand Teton
Bonne décision! | | | À: Bastinj · 5 août 2014 à 18:47 Re: Lequel de ces 2 circuits pour Yellowstone? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 972 affichages · Partager Hi Bast !
Merci pour ta réponse. J'avais déjà pris note de ton avis. J'ai posés la questions en privés à d'autres experts aussi :) Mais les réponses varient tellement que j'aurais voulu en autres avis ! Malheureusement, ça ne déchaîne pas les foules ^^ | | | À: Kegayori · 5 août 2014 à 19:23 Re: Lequel de ces 2 circuits pour Yellowstone? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 966 affichages · Partager "J'avais déjà pris note de ton avis."
Je voulais surtout te rappeler que pour profiter (balade, sunset, etc) du Grand Teton, il faut y dormir au nord, plutôt que de tracer la rte jusqu'au Yellowstone le jour même
"Malheureusement, ça ne déchaîne pas les foules ^^"
Ce n'est rien de le dire... Attends toi à voir une fameuse différence depuis la prépa de ton 1er voyage. Pratiquement ts les anciens se sont fait la malle... et les infos actuelles données par certains qui débarquent ponctuellement sur le forum sont loin d'être pertinentes; y a un sacré tri à faire ds ce qui se dit  . J'ai l'impression qu'on est revenu des années en arrière, du temps des 1ers balbutiements, avant que Sedonax ne promulgue ts ses judicieux conseils. | | | À: Bastinj · 5 août 2014 à 19:40 Re: Lequel de ces 2 circuits pour Yellowstone? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 956 affichages · Partager Ouie :/ Il me semble aussi que ça faisait fort vide :/
Ils ont arrêté ou ils sont sur le terrain?
Dommage car c'est en grosse partie grâce à vous que je retourne aux Etats-Unis l'an prochain.
Vous avez fait de mon premier voyage un véritable succès !
 Triste d'apprendre ça :/ | | | À: Kegayori · 5 août 2014 à 19:58 Re: Lequel de ces 2 circuits pour Yellowstone? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 950 affichages · Partager Principalement, à cause de fainéants de + en + nombreux (la loi du moindre effort est à l'honneur en ces temps modernes) à qui l'on communique plein de liens (que bien souvent ils ne prennent même pas la peine de compulser) et qui prennent les bénévoles du forum pour une agence gratuite (dixit Jean aujourd'hui... et je pense exactement pareil) Et je rajoute que bien souvent les anciens se prenaient en plus des remarques désobligeantes (pour ne pas dire plus) qd ils osaient remettre les pendules à l'heure | | | À: Bastinj · 6 août 2014 à 17:03 Re: Lequel de ces 2 circuits pour Yellowstone? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 901 affichages · Partager J'avoue moi-même être parfois un peu feneant. Certains le sont sans doute bcp plus. C'est tout de même dommage de perdre ces précieux conseils. | | | À: Kegayori · 6 août 2014 à 17:36 Re: Lequel de ces 2 circuits pour Yellowstone? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 893 affichages · Partager Pour aller dans le sens de ce que t'a dit Jacqueline (Hello Jacqueline !), je pense que Teton n'est pas un must, surtout si tu es un habitué de la montagne (cela ne vaux pas à mon sens tes 300€). Je l'ai fait l'an passé mais parce que c'était sur ma route pour descendre de Yellowstone vers l' Utah. Après, je pense que 4 jours pour Yellowstone, c'est un minimum. C'est la durée que j'avais choisie et cela m'a convenu. Toutefois, un jour de plus n'aurait pas été de refus pour sortir un peu plus des sentiers battus comme te l'a précisé Jacqueline...
A toi de voir ! onpartenvadrouille.over-blog.com/ | | | À: Kegayori · 7 août 2014 à 10:25 Re: Lequel de ces 2 circuits pour Yellowstone? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 860 affichages · Partager Hello
Si tu aimes les balades hors des sentiers battus, je te conseille Crater Hills au Yellowstone. C'est totalement hors sentiers, on était seul, avec deux bisons... Il y a environ 1.5km de marche dans Hayden Valley, avant de rejoindre cette colline dénudée où il y a plusieurs "pools": des boueuses, des bleus... Le site est assez actif !
Si tu veux plus de détails, fais-moi le savoir.
Une autre plus simple, car sentier (plat) mais plus longue en km : tu vas à Fairy Falls (superbe chute d'eau!), et ensuite tu continues environ 1.5km jusqu'à Imperial Geyser. Celui-ci est perpétuellement en activité et la "pool" d'un très beau bleu au centre et orangée dans ses coulées.
Bref, après un quatrième voyage au Yellowstone, j'ai été encore "bluffé"... | | | À: Itat · 7 août 2014 à 10:51 Re: Lequel de ces 2 circuits pour Yellowstone? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 853 affichages · Partager Hello :)
Après avoir lu vos différentes réactions (merci d'ailleurs  ), je viens de terminer l'itinéraire prévu pour Yellowstone.
J'ai reçu une mauvaise nouvelle ce matin. Ma copine ne peut avoir que 2 semaines de vacance.
Ce qui fait que je ne pourrai pas faire Grand Teton si je ne veux pas trop courir pour le reste du circuit.
Je vais donc faire une boucle depuis Bozeman. La voici.
En revanche, j'ai encore une petite interrogation en ce qui concerne le passage du 4ème au 5ème jour.
Je vous dis d'avance merci d'avoir contribué à ce petit planning.
07/06 JOUR 1: BRUXELLES – BOZEMAN (1000€)
- Départ : 10H35 Arrivée :21H00
- Location de voiture
- Nuit à Bozeman
08/06 JOUR 2 : BOZEMAN – TOWER ROOSEVELT - GC OF THE YS
- De bonne heure, direction de Tower Roosevelt. (Je passe volontairement Mammoth pour terminer par sa visite)
Tower Falls / Lamar Valley (animaux)
- L’après-midi, prendre la direction de Grand Canyon of theYellowstone.
- Démarrer la visite.
Inspiration Point / Lookout Point / Red Rock Point/Brink of the Lower Falls / Artist Point / Uncle Tom’s Trail / Brink oftheUpper Falls
- Nuit @ Grand Canyon Lodge (220$)  WTF pourquoi 220$ alors que les autres endroits sont à 80-90 $ 
09/06JOUR 3 : GC OF THE YS - YELLOWSTONE LAKE – OLD FAITHFULL AREA
- Ce matin, je termine ce que je n’aurai pas vu la veille de Grand Canyonof the Yellowstone.
- Passer par Yellowstone Lake. Si motivé :
Mud Volcano / Hayden Valley / Crater Hills
(On m'a dit qu'il ne s'agissait pas de la partie la plus passionante du parc. Je ne vais donc peut-être pas y trainer. Je pourrais donc commencer OF ce jour-là ?)
-Nuit@ Old Faithfull Lodge (81$)
10/06 JOUR 4 : OLD FAITHFULL AREA
- Tôt le matin, visite de la OldFaithfull Area
Upper Geyser Basin / Beehive Geyser / Firehole River / Geyser Hill /Castle Geyser / Grand Geyser / Grand PrismaticSpring / Midway Geyser Basin /Black Sand Basin / Biscuit Basin / West Thumb Basin
- Nuit @ West Yellowstone ou OF
(Ici, soit je dors une nouvelle fois à OF pour refaire le site ou ce que je n’aipas vu le lendemain,
soit je dors à West Yellowstone pour faire Madison ???)
11/06 JOUR 5 : WEST YELLOWSTONE – MADISON - NORRIS – BOZEMAN
- Soit je refais/finis OF puis je pars vers Norris mais là, je ne fais pas la Madison (si j’ai bien compris)
- Soit je serai à West Yellowstone et je prends la direction Norris Geyser Basin viala Madison. Porcelain Geyser Basin/ BackBasin / Lower Geyser Basin
- Une fois terminé, direction Mammoth Hot Springs
Roosevelt Arch / Upper Terraces Areas/Lower Terraces Area
- Nuit @ Bozeman
12/06 JOUR 6 : BOZEMAN – LAS VEGAS
- Rendre la voiture
- Vol à 06h | | | À: Kegayori · 7 août 2014 à 13:17 Re: Lequel de ces 2 circuits pour Yellowstone? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 828 affichages · Partager Mud Volcano / Hayden Valley / Crater Hills
(On m'a dit qu'il ne s'agissait pas de la partie la plus passionante du parc. Je ne vais donc peut-être pas y trainer. Je pourrais donc commencer OF ce jour-là ?)
En effet, mais j'exclus Crater Hills du lot  qui est vraiment un site super !
C'est pour ça que Mud Volcano doit être fait au début, pas après Grand Prismatic et tout le secteur d'Old Faithful par exemple. Donc pas de soucis te concernant | | | À: Itat · 7 août 2014 à 15:30 Re: Lequel de ces 2 circuits pour Yellowstone? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 810 affichages · Partager Hi Thibaud,
bien rentré?
"Une autre plus simple, car sentier (plat) mais plus longue en km : tu vas à Fairy Falls (superbe chute d'eau!), et ensuite tu continues environ 1.5km jusqu'à Imperial Geyser. Celui-ci est perpétuellement en activité et la "pool" d'un très beau bleu au centre et orangée dans ses coulées. "
Je plussoie. Ns avons fait cette balade en 2010: pas un chat (un seul couple rencontré sur tte la balade A-R assez longue), et un bison pour mettre ds le décor de nos photos d'Imperial Geyser  Malheureusement les moustiques étaient, eux, bien présents, et en très grand nombre  (surtout sur la 1ère partie de la balade jusqu'à la chute d'eau). C'était encore le cas cet été ? | | | À: Bastinj · 7 août 2014 à 15:55 Re: Lequel de ces 2 circuits pour Yellowstone? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 803 affichages · Partager Merci les amis.
Fairy Falls prévu mais j'avais zappé ce geyser ! Merci
Je suis actuellement en train de préparer la suite du voyage. LV - DV - Yosemite - SF. Encore des heures de recherches :)
Sinon, pour mon itinéraire ici, je ne vois aucune remarque quand a la durée consacrée aux sites. Moi qui était le Roi de la course contre la montre lors du 1er voyage, on dirait que je me suis calmé !
Que pensez vous de mon passage du J4 au J5? Si une journée suffit pour OF (alors je peux partir à West YS le jour 4 en fin de journée | | | À: Kegayori · 7 août 2014 à 16:06 Re: Lequel de ces 2 circuits pour Yellowstone? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 800 affichages · Partager Salut Mick,
Pour ajouter un peu à ta confusion j'ai bien, et même beaucoup aimé Grand Teton, donc lire ceci:
http://blogs.crespel.me/usa2012/2012/08/16/
Et aussi Jackson Hole...
à + Jean. | | | À: Bastinj · 7 août 2014 à 16:30 Re: Lequel de ces 2 circuits pour Yellowstone? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 792 affichages · Partager Hello Jacqueline
Nous aussi, pas un chat ou presque, sauf 2 hommes arrivés après nous au geyser, mais repartis aussi avant nous. Et pas l'ombre d'un moustique !
Au retour, sur le chemin de la chute d'eau, plus de monde.
Et la colline qui surplombe le Grand Primsatic, ça y est tout le monde connait, c'est devenu les Champs Elysées  . Je pense qu'ils vont devoir faire quelque chose... Soit interdire l'accès, soit l'aménager ! | | | À: Itat · 7 août 2014 à 17:10 Re: Lequel de ces 2 circuits pour Yellowstone? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 783 affichages · Partager "Et la colline qui surplombe le Grand Primsatic, ça y est tout le monde connait, c'est devenu les Champs Elysées . Je pense qu'ils vont devoir faire quelque chose... Soit interdire l'accès, soit l'aménager !"
    En 5 ans, l' Ouest américain a attiré de + en + de monde. Là où il n'y avait pas encore grand monde en 2009, les autorités ont, depuis, aménagé certaines pistes (exemple, celle qui mène à LWH) et des parkings (exemple, celui de Horseshoe Bend), ce qui forcément attire la foule. Bien contente d'avoir pu faire la boucle classique en 2009 qd la foule était encore raisonnable.
Maintenant, il y a tjs moyen de se retrouver seul... suffit juste de marcher et de privilégier le "hors des sentiers battus".
Pour la vue surplombant le Gd Prismatic, il reste la colline en face de celle que tout le monde grimpe (elle est très peu connue et donc très peu empruntée  ). Il suffit juste d'y aller avant midi pour ne pas avoir le soleil en face. | | | À: Bastinj · 8 août 2014 à 9:39 Re: Lequel de ces 2 circuits pour Yellowstone? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 740 affichages · Partager Hey les amis !
Ne vous plaigniez pas du monde sur place. C'est vous qui nous donnez envie d'aller là-bas avec vos blogs...
J'ai 2 questions :
- La colline en face, on y grimpe en mode aventurier ou il y a quand même un sentier qui y mène?
- Vous ne m'avez pas donné votre avis pour mon passage du J4 au J5 !
Et je voudrais réserver mes nuits dès aujourd'hui pour être soulagé.
Biz ! | | | À: Kegayori · 8 août 2014 à 20:39 Re: Lequel de ces 2 circuits pour Yellowstone? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 705 affichages · Partager PS : Quel est la zone qui mérite le plus 2 jours sur place? Old Faithfull Area ?
Je suis en train de me dire que je mettrais bien un jour de plus dans le parc au cas où on se tape un jour un orage ou une grosse drache et qu'on ne peut rien faire... | | | À: Kegayori · 8 août 2014 à 20:57 Re: Lequel de ces 2 circuits pour Yellowstone? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 699 affichages · Partager La zone des geysers donc la partie Ouest du Parc. Tu trouveras toujours quelque chose à faire sur une courte distance. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 609 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 270 photos | L'Ouest américain sous un oeil nouveau | 138 photos | Canada et USA: le north-east à vélo | | Dormir dans sa voiture aux États-Unis | | Comment organiser son voyage dans l'Ouest américain quand on est "débutant"? | 300 photos | Les "musts" de l'Ouest américain | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | 269 photos | Martine et DD au Colorado et en Utah | 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | 151 photos | Washington et Oregon, un très beau voyage en dehors des circuits traditionnels | 861 photos | De Yant Flat à Joshua Tree avec un p'tit crochet par... Yellowstone! | | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | 241 photos | De Seattle à Denver, un autre Ouest | |