Salut Amis Voyageurs !
Ayant le projet de partir en Voyage en
Amérique Centrale pour une durée de
5 semaines entre le
08/01/2018 et le 10/02/2018 (saison sèche), je vous sollicite afin de nous conseiller sur notre future destination.
Nous sommes un couple trentenaire (bien tassé !) et possédons un budget d’environ
6000 euros. Nous voyagerons en sac à dos et n’avons pas forcément une optique de confort, malgré qu’un bon hôtel une fois par semaine soit envisagé !
Au départ nous avions le projet de faire le
Guatemala, le
Nicaragua, le
Costa-Rica et finir sur le
Panama... ! Cependant, en étant un minimum réaliste, nous nous rendons compte que 5 semaines ne seraient pas suffisantes à la réalisation d’un tel projet en sachant que 2 à 3 semaines est un minimum pour s’imprégner d’un pays et de sa culture, et il est évidement hors de question de se précipiter et de passer notre temps à courir... Nous allons donc nous concentrer sur 2 pays d'
Amérique Centrale, mais lesquels choisir ???

Afin de rendre vos conseils plus ludiques, il s’agirait de vous faire une rapide description de nos envies et attentes.
Nous aimons par-dessus tout la Nature
(Faune et Flore), les paysages
(Montagnes, forêts, architectures anciennes), points d’eau (chute, cascade, mer), les randonnées, le contact humain, et étant amateurs de plongée, nous envisageons une petite plongée lors de notre séjour si possible
Nous avons une petite expérience des voyages de type « aventures » où les maîtres mots sont : Improvisations et Débrouillardises...
Nous possédons des bases en Espagnol
(Pas de souci, nous avons 7 mois pour nous améliorer...) 
Nous souhaiterions terminer notre voyage par 3 ou 4 jours de Farniente sur une plage paradisiaque !

Je suis preneur quant à tous types de conseils
(Billets d’avion, logements, location 4x4, sites, contacts, spots, activités, santé, sécurité etc...)
Nous avons l’idée pour le moment
(sans le retour de vos expériences
) d’orienter notre voyage sur le
Guatemala et le
Costa-Rica !
Allez-y mes amis, balancez les Infos...

DEFI : J’annonce, pour tous conseils avisé, une carte postale vous sera envoyée

Merci d'avance !
Be Happy
Rico