 |  |  |
 | | | | Muy · 17 juin 2007 à 13:24 20 messages · 9 participants · 8 292 affichages | | | | 17 juin 2007 à 13:24 Message 1 de 20 · 8 161 affichages · Partager bonjour, quelqu'un pourrait me dire quels sont les moyens pour laver le linge au maroc ? à la main ? y a -t-il du savon style savon de marseille ou copeaux de marseille, qui lave bien ? merci ! | | | À: Muy · 17 juin 2007 à 14:07 Message 2 de 20 · 8 139 affichages · Partager yop, je comprend pas trop bien les circonstances dans lequel tu veux nettoyer ton linge mais tu trouveras du savon dans toutes les épieries, générallement en petite boite de 100 ou 250 grammes (dreft, dash, bonux,...) et également du savon type "savon de Marseille". Sinon dans toutes les villes, tu peux apporter ton linge dans des boutiques (suffit de demander au quidam ou à un commerce) et tu le récupères le lendemain propre et repassé (pour un prix dérisoire!). | | | À: Muy · 17 juin 2007 à 14:24 Message 3 de 20 · 8 119 affichages · Partager On croit rever! c'est pas la jungle tout de meme, à fortiori pour un pays aussi touristique, et les locaux lavent leur linge aussi bien que nous, ils ont meme des lave linge, si si je te jure! | | | À: Muy · 17 juin 2007 à 14:47 Message 4 de 20 · 8 112 affichages · Partager bonjour
Tu touveras au maroc de la lessive (comme en france) pour laver à la main ainsi que du savon (comme le savon de marseille) les marocains utilisent une lessive "Tide" pour laver le linge la vaisselle etc.. Moi pour ma part, je ne la trouve pas assez efficace donc je conjugue lessive à la main et savon.
Voila bon séjour au Maroc
Véronike38 | | | ok ! merci beaucoup pour vos réponses nakaora et véronika !  je signale à fiodra que j'ai déjà passé 2 séjours au maroc : l'un de 4 mois et demi et l'autre de 15 jours !! hé oui !! mais pas à l'hôtel ! dans des maisons ou sur les routes, en camion, ce qui, au niveau pratique change tout, avec mes 3 enfants et mon bébé de 2 mois !! je me souviens avoir emmené des copeaux de marseille, car très efficace pour détacher, surtout le linge de bébé allaité !on a dû à l'époque me le recommander ? c'est vrai, véronika, je me souviens maintenant de cette lessive " tide " ! encore un merci à vous 2 !! il y a donc des genres de pressing, alors ! lavé et repassé ! sinon, fiodra, je vois pas ce qui fait avancer avec des réflexions pas constructives et pas trop informatives en définitive ! la moquerie gratuite !! bof !! | | | À: Muy · 17 juin 2007 à 16:07 Message 6 de 20 · 8 099 affichages · Partager Merci, j'avais 12 ans quand j'ai commencé a aller au Maroc, il existait deja du savon de Marseille, (très utilisé dans les pays du Maghreb ou j'ai vécu), il y a de cela plus de 30 ans, loin de moi l'idée de me moquer, mais en matière de reflexion constructive, le debat sur le savon | | | À: Fiodra · 17 juin 2007 à 21:30 Message 7 de 20 · 8 062 affichages · Partager ok fiodra, je n'ai pas vu de discussion de ta part sur le savon de marseille, mais merci de ta réponse, rien ne vaut la communication !  je n'ai pas dû en chercher lors de mes séjours si j'en avais emmené de france je mélange aussi mes voyages, ceux du maroc avec celui d'afrique où nous sommes partis de france pour 7 mois et demi en camion avec nos 4 enfants, dont un bébé de 2 ans ! et cela devait être là-bas que nous achetions une boule de savon à l'odeur pas terrible d'après mes souvenirs ? | | | À: Muy · 17 juin 2007 à 21:36 Message 8 de 20 · 8 058 affichages · Partager .... mais c'est un pays développé mon cher !!! on y trouve de la lessive comme partout, une de très connue se nomme "Tide"... pub très marrante si tu fais un tour sur dailymotion (je ne sais pas trop comment çà s'écrit)... | | | ok ! merci ! oui, veronika me le signalait !  si j'ai le temps, j'irai faire un tour sur daylymotion ! | | | À: Muy · 17 juin 2007 à 22:54 Message 10 de 20 · 8 043 affichages · Partager bon soir muy, tu verras en arrivant au Maroc il y a des super-marchés près des grandes villes ou tu trouveras de tout pratiquement comme en France, bon voyage | | | À: Hamid48 · 17 juin 2007 à 23:00 Message 11 de 20 · 7 948 affichages · Partager ok hamid ! je vois que tu es toujours fidèle et prêt à répondre à nos questions ! merci ! comment est le temps s'il te plait, en ce moment sur safi ? je pense qu'on ira par là-bas après marrakech ? | | | À: Muy · 17 juin 2007 à 23:14 Message 12 de 20 · 7 943 affichages · Partager oui muy, il y a des gens qui ne savent pas s'y prendre, mais que veux tu, c'est comme ça, ici à Safi il fait un temps formidable d'habitude en cette période après 16h le vent s'installait, mais j'ai remarqué que cette année c'est pas le cas, comme tu as dit de Marrakech à Safi il y a 145km, puis tu prendras la route côtière pour aller à Essaouira, Agrandir, bon voyage et bon séjour parmi nous. | | | À: Hamid48 · 18 juin 2007 à 0:08 Message 13 de 20 · 7 935 affichages · Partager merci hamid ! | | | À: Muy · 18 juin 2007 à 9:35 Message 14 de 20 · 7 912 affichages · Partager SALUT !!
T'as boule de savon Africain de pas trés bonne odeur et pas non plus super top pour la léssive, est fait avec l'arbre le Karité !! en fait c'est la 1ERE cuisson pour faire du beurre de Karité qui donne une mousse épaisse, et c'est cette mousse qui est la base de ce savon de Karité cuit à part et vendu sous forme de boule fait main bien sur !! mais introuvable au Maroc !! Le Maroc est un pays moderne (surtout dans les grandes villes) où tu y trouvera des lavomatics comme en France, des supermarchés "Marjane" (c'est le Auchan de France), et aussi du personnel qui fait ça pour vivre (comme nos lavandiéres autrefois) !! donc pas de probléme pour la léssive, ni pour le savon !! Je suis aussi un voyageur en Afrique, et j'ai "une machine à laver le linge" !! et oui, mais c'est de la bidouille !! C'est un bidon de 35 litres avec un grand bouchon étanche :: j'y met mon linge sale et de l'eau avec mon savon liquide nétoyage à froid !! et tu roule (en camion ou auto) le linge dans les virages ou côtes se frotte tout seul, reste a trouver de l'eau pour le rinçage le landemain !! Cordialement
PAPY | | | À: HJ61 · 18 juin 2007 à 9:43 Message 15 de 20 · 7 910 affichages · Partager coucou papy !  des vrais routards alors ! tiens, on n'avait jamais pensé à ton système lavage auto !! est-ce bien efficace ?? hummmmmmmmm !! ce savon !! j'en ai encore l'odeur parfois, et surtout celui du bois brûlé du matin qui fait chauffer le thé !! nostalgie des voyages longs !! ha bon, donc, il y a bien des lavomatics ? pour moi, no problème, mais avec un ado qui porte des jeans et met des baskets, ça veut dire, pas mal de lavage !! merci encore pour tes infos !! je vous envie de voyager !! moi, je dois rester pour mon fils et l'école ! il ne veut pas faire comme ses ainés qui ont travaillé à la maison ou en voyage !! | | | À: Muy · 18 juin 2007 à 10:11 Message 16 de 20 · 7 884 affichages · Partager salut!!
Oui c'est éfficace dans la mesure où il n'y a pas trop de taches de gras !! je me fait engueuler car je mange comme un cochon (putain de ventre) presque tout les jours je me fait une décoration de poitrine en mangeant !! et ça rouspéte dans la brousse !! ça fait fuir les singes et les oiseaux, et ça attire les mômes du village !! chutt !! Un bidon comme ça (de 35 litres) nous suffit en Afrique avec 2 p'tites léssives par semaine pour nous 2 Nous pouvons mélanger tout le linge !! la patronne m'habille tout en kaki comme elle (y compris les sous vétements) pire qu'a l'armée !! Et si nous apercevont des femmes qui font leurs lessives, un p'ti coup de volant et nous voila avec elles a faire comme elles, rigolades et bonnes humeurs garantie (surtout quand c'est moi qui fait le travail) ! Et oui la lessive en camping sauvage (Africain) c'est tout un symbolle !! mais que de souvenir et rencontre !! Nous ne sommes plus "coinçé" par les enfants !! mais par la belle mêre qui ne va pas bien !! gros problémes qui nous coince pour les vacances !! M...e !!!! Cordialement
PAPY | | | À: HJ61 · 18 juin 2007 à 10:43 Message 17 de 20 · 7 878 affichages · Partager excusez moi, une petite intervention : TIDE, j'ai jamais vu une lessive pareil tu fait trampette la veille et le lendemain matin tout et propre sens rien faire et en plus ça sent bon, enfin je trouve | | | À: Sofmasa · 18 juin 2007 à 10:55 Message 18 de 20 · 7 874 affichages · Partager ce genre de lessive est courant surtout pour les gens qui voyagent. Tu en trouves sous forme liquide en france tres pratique. Mais il y a une gros inconvénient c'est d'abimer le linge plus que les autres lessives. Il faut l'utiliser occasionnellement. | | | À: HJ61 · 18 juin 2007 à 11:44 Message 19 de 20 · 7 861 affichages · Partager merci papy, ton humour égaie cette page, tu sais les gens qui font du voyage organisé en groupe ne connaissent finalement rien sur le pays visité, c'est comme ça.. | | | À: Nemo1001 · 18 juin 2007 à 12:19 Message 20 de 20 · 7 846 affichages · Partager pour ce qui est de la france je ne connais plus en effet cette lessive abime beaucoup le linge et pour cause 15% plus puissante, je le sais par mon mari qui a visité un fabricant de lessive a casa | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |