| Lettre de motivation pour un visa thaïlandais DesVieS · 12 juillet 2012 à 15:58 28 messages · 12 participants · 4 610 affichages | | | | 12 juillet 2012 à 15:58 Lettre de motivation pour un visa thaïlandais Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager Qui pourrais me donner un lien ou un exemple de lettre de motivation comme quoi on connais bien la personne que l'on veux inviter Merci d'avance  | | | À: DesVieS · 12 juillet 2012 à 16:06 Re: Lettre de motivation pour un visa thaïlandais Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager The guidance I got on the letter to accompany an application for a Fiancée visa was as follows. We subsequently changed our mind and applied for a Visitor Visa but the outline proved useful. I realise your situation is also different in that you are applying for a spouse visa, but again, the outline might be useful.
UK Embassy Bangkok.............................................................................................................................. [Your name] Wireless Road Lumpini...............................................................................................................................[Address]
dd/mm/yy
Dear Sir / Madam
Personal details [1st paragraph] - Your profiles, DOB, family, marital status, family background. - Your current address and details of the property owner. - Has the property enough bedrooms for her to stay? Explain how many rooms
Relationship [2nd paragraph] - Where and when you first met with full explanation - How long have you been together - How often do you visit Thailand after - How you keep in contact - How the relationship developed with each other - State about your plan for marriage - Explain about your plans for the future - And what is her reason to apply for this visa
Financial Status [3rd paragraph] - Provide and explain your assets in UK - What is you current job, how long have you worked for this company? How much is your salary or annual income? - Explain the current status of your financial account - Show responsibility for all expenses
Your faithfully [Your name] | | | À: DesVieS · 12 juillet 2012 à 16:57 Re: Lettre de motivation pour un visa thaïlandais Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager Il y a des exemples en francais dans la rubrique " formalites administratives " il me semble sinon voici un exemple que j'avais donne sur VF, a reecrire a sa sauce bien sur 
Madame, Monsieur,
Je désirerai inviter Mlle X à venir me rendre visite pour une durée de (90) jours. Par la présente, je me porte garant d’héberger et de couvrir toutes les dépenses liées à son séjour pendant toute la durée de ce dernier. Je travaille depuis le............ à...................... Veuillez trouvez trouver ci-joint la copie de ma dernière feuille d’impôt sur le revenu concernant l’année 20XX, ainsi que les feuilles de salaire concernant les trois derniers mois, afin de justifier de mes revenus. Je possède (ou loue) un (grand) appartement à XXX et puis accueillir Mlle X sans inconvénient d’hébergement.
En espérant que vous répondrez favorablement à la demande de visa de Mlle X, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée. | | | À: Boumbastic · 12 juillet 2012 à 17:02 Re: Lettre de motivation pour un visa thaïlandais Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 618 affichages · Partager Merci pour ta réponse Olivier | | | À: DesVieS · 12 juillet 2012 à 19:51 Re: Lettre de motivation pour un visa thaïlandais Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager | | | À: DesVieS · 12 juillet 2012 à 21:38 Re: Lettre de motivation pour un visa thaïlandais Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager Qui pourrais me donner un lien ou un exemple de lettre de motivation comme quoi on connais bien la personne que l'on veux inviter Merci d'avance  
Chat-lut,
Pas besoin de "lettre de motivation" pour obtenir un visa thaïlandais !
| | | À: DesVieS · 13 juillet 2012 à 8:36 Re: Lettre de motivation pour un visa thaïlandais Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 515 affichages · Partager Qui pourrais me donner un lien ou un exemple de lettre de motivation comme quoi on connais bien la personne que l'on veux inviter
Décris simplement votre situation propre, sans masquer ou modifier les différents paramètres (nombre de séjours, nature des relations, but du séjour, etc...). Par exemple demander un visa 90 jours pour un salarié qui veut visiter Paris, ça va le faire moyen. De toute façon, le 1er critère de refus est la situation professionnelle du demandeur. Si le Consulat estime qu'il reviendra bien en Thaïlande pour reprendre son boulot, ça ne devrait pas poser de problèmes. | | | À: Tchaiyenyen · 13 juillet 2012 à 8:51 Re: Lettre de motivation pour un visa thaïlandais Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager De toute façon, le 1er critère de refus est la situation professionnelle du demandeur.
Bjr,
je pense plutôt qu'il s'agit de la situation professionnelle de l'accueillant, plus que celle du "demandeur" thai... non ? | | | À: Boumbastic · 13 juillet 2012 à 8:54 Re: Lettre de motivation pour un visa thaïlandais Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 502 affichages · Partager Je possède (ou loue) un (grand) appartement à XXX et puis accueillir Mlle X sans inconvénient d’hébergement.
ça, c'est justement l'attestation d'hébergement délivrée par la mairie qui est censé en attester cher Boum | | | À: DesVieS · 13 juillet 2012 à 11:40 · Modifié le 13 juil. 2012 à 13:36 Re: Lettre de motivation pour un visa thaïlandais Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 470 affichages · Partager Bonjour, Comme vous le conseille MengWan, modifiez le titre de votre post, par exemple: " Lettre de motivation pour l'obtention d'un visa Schengen" Le consulat de Suisse fait un e proposition (NB la Suisse est signataire des accords): www.eda.admin.ch/...ation%20Schengen.pdf | | | À: Goleador · 13 juillet 2012 à 11:51 Re: Lettre de motivation pour un visa thaïlandais Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager De toute façon, le 1er critère de refus est la situation professionnelle du demandeur.
Bjr,
je pense plutôt qu'il s'agit de la situation professionnelle de l'accueillant, plus que celle du "demandeur" thai... non ?
Non. D'une part, c'est le demandeur qui fait la demande. C'est une lapalissade, mais il ne faut pas l'oublier. D'autre part, en admettant que l'hébergeant remplisse de son côté toutes les conditions requises, le moindre soupçon d'immigration "économique" est un motif de refus très pratique pour l'administration. Si le but ultime est le mariage, personnellement, je ne vois pas l'utilité de perdre du temps et de l'argent dans des demandes à caractère touristique. Je ne sais pas si c'est le cas ici, et chacun fait comme il l'entend  . | | | À: Tchaiyenyen · 13 juillet 2012 à 12:29 Re: Lettre de motivation pour un visa thaïlandais Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager De toute façon, le 1er critère de refus est la situation professionnelle du demandeur.
Bjr,
je pense plutôt qu'il s'agit de la situation professionnelle de l'accueillant, plus que celle du "demandeur" thai... non ?
Non. D'une part, c'est le demandeur qui fait la demande. C'est une lapalissade, mais il ne faut pas l'oublier. D'autre part, en admettant que l'hébergeant remplisse de son côté toutes les conditions requises, le moindre soupçon d'immigration "économique" est un motif de refus très pratique pour l'administration. Si le but ultime est le mariage, personnellement, je ne vois pas l'utilité de perdre du temps et de l'argent dans des demandes à caractère touristique. Je ne sais pas si c'est le cas ici, et chacun fait comme il l'entend  .
Oui tout a fait Tchaiyenyen (Guy) c'est le mariage, mais je suis dans une situation un peu spécial...... En fait je ne travail pas car j'ai eu un grave accident de la route en rentrent du travail. Donc c'est la Sécu qui me verse une rente AT à vie et qui est pas mal conséquente !voilà C'est comme un salaire en fin de moi....... Tu crois que sa craint pour la demande d'un visa ? | | | À: DesVieS · 13 juillet 2012 à 13:19 Re: Lettre de motivation pour un visa thaïlandais Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager le mieux encore c'est d'aller lui rendre visite chez elle chaque année (régulièrement)au lieu de la faire venir ici !. les thais ne sont jamais (jamais !!) heureux quant il venant chez nous (climat, nourriture, culture si différente, incompréhension totale..ect..etc) Cela risque en + de te coûter tres cher aussi, puisque ta copine une fois constaté de visu que TE riche, tu sera obligé d'augmenter ton budget x 2 (voir par 3)pour subvenir à ces besoins quant tu sera la bas ! Soit discret,.....profite de ta jolie relation amoureuse,....mais ne commet par l'irréparable (complique aussi pour eux de pouvoir venir ici)en la faisant venir au "pays de riches",... se sera surtout très préjudiciable pour toi !. Sans parler du fait qu'elle risque de te réclamer de l'argent pour pouvoir se justifier à l'immigration Thais (les sous que tu ne reverra jamais ( (ni tes sous ni elle très probablement !!))car les thailandaises sont comme ça à 99,99% des cas) Franchement,.... pour frimer un petit coup auprès de tes potes du cartier, en exhibant ta jolie trouvaille thais, cela risque de se transformer en cauchemar pour toi (et pour elle aussi !) je dit elle tout le temps, puisque je n'imagine même pas que tu pusse inviter un homme thaïs chez toi (je ne verrais absolument aucune utilité perso !!) amicalement | | | À: Ovdene · 13 juillet 2012 à 13:32 Re: Lettre de motivation pour un visa thaïlandais Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager le mieux encore c'est d'aller lui rendre visite chez elle chaque année (régulièrement)au lieu de la faire venir ici !. les thais ne sont jamais (jamais !!) heureux quant il venant chez nous (climat, nourriture, culture si différente, incompréhension totale..ect..etc) Cela risque en + de te coûter tres cher aussi, puisque ta copine une fois constaté de visu que TE riche, tu sera obligé d'augmenter ton budget x 2 (voir par 3)pour subvenir à ces besoins quant tu sera la bas ! Soit discret,.....profite de ta jolie relation amoureuse,....mais ne commet par l'irréparable (complique aussi pour eux de pouvoir venir ici)en la faisant venir au "pays de riches",... se sera surtout très préjudiciable pour toi !. Sans parler du fait qu'elle risque de te réclamer de l'argent pour pouvoir se justifier à l'immigration Thais (les sous que tu ne reverra jamais ( (ni tes sous ni elle très probablement !!))car les thailandaises sont comme ça à 99,99% des cas) Franchement,.... pour frimer un petit coup auprès de tes potes du cartier, en exhibant ta jolie trouvaille thais, cela risque de se transformer en cauchemar pour toi (et pour elle aussi !) je dit elle tout le temps, puisque je n'imagine même pas que tu pusse inviter un homme thaïs chez toi (je ne verrais absolument aucune utilité perso !!) amicalement
J'y suis aller 2 x 3 mois est sincérement se n'est pas pour la montrée comme un trophé à mes potes de quartier, j'ai pas de pôtes toute façon ! Mais merci de t'être exprimmer Ovdene ! Et je n'habite plus un quartier ! | | | À: DesVieS · 13 juillet 2012 à 13:49 Re: Lettre de motivation pour un visa thaïlandais Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager une rente AT à vie et qui est pas mal conséquente !voilà C'est comme un salaire en fin de moi....... Tu crois que sa craint pour la demande d'un visa ?
Tu réponds toi-même à ta question: tes ressources sont fixes et assurées. A vue de nez, pourquoi ce point du dossier poserait problème? | | | À: Tchaiyenyen · 13 juillet 2012 à 14:03 Re: Lettre de motivation pour un visa thaïlandais Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager Je ne c'est pas je demande ? Car je n'est pas de contrat de travail | | | À: DesVieS · 13 juillet 2012 à 14:12 Re: Lettre de motivation pour un visa thaïlandais Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager le dossier ne demande pas de fournir de contrat de travail mais des fiches de paie. Et la feuille d'imposition | | | À: Goleador · 13 juillet 2012 à 14:16 Re: Lettre de motivation pour un visa thaïlandais Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 282 affichages · Partager le dossier ne demande pas de fournir de contrat de travail mais des fiches de paie. Et la feuille d'imposition
J'ai ma feuille d'imposition mais pas de fiche de paye car je te le rappel je ne travail plus car je suis Handicapé.... | | | À: DesVieS · 13 juillet 2012 à 15:19 Re: Lettre de motivation pour un visa thaïlandais Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager L'essentiel est de pouvoir produire un document qui atteste des revenus réguliers... ça doit être le cas d'une forme de "pension" que tu reçois? | | | À: DesVieS · 13 juillet 2012 à 18:33 Re: Lettre de motivation pour un visa thaïlandais Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager C'était imagé mon "truc "....." la montrer a tes potes du cartier " je ne voulais pas te vexer ! Je n'habite pas non plus dans un cartier,....par contre, la chose sur la quelle je voulais attirer ton entretien c'était => connais tu veritablement (2 x 3mois c'est un peut juste tout de même) la nature et la qualité des rapports entre les femmes thais et les hommes occidentaux (les farangs) C'était pour te mettre en garde contre des décisions trop prématurés de ta part, pouvant s'avérer très préjudiciable pour toi (des innombrables cas de désillusion, concernant les affaires amoureuses, entre farangs et femme thais, sont à signaler tout de même, et des innombrables gars se sont rendu compte ( (trop tard naturellement => compte en banque lessivé et plus personne au rdv après)) que les motivations de la " belle" n'était pas les mêmes que celles de son soupirant, dans la très grande majorité des cas (je sais......toi tu dira aussi que dans ton cas c'est "propre"....puisque tu a ce sentiment !?   ....et que la fille à l'air sincère et que entre vous sa marche comme sur des roulettes, qu'elle ne ta même pas encore ( (pas encore seulement !  )demandé de l'argent.....et qu'elle t'a déjà présenté à la famille,....et que ton futur beau père à déjà l'air de l'apprécier  au point de te parler de son projet d'agrandir la maison avec juste une " petite" participation de ta part) Naturellement le choix t'appartient, par contre FAIT ATTENTION, car les apparences enchanteresses en Thailande peuvent prendre très vite l'allure du cauchemar absolu et la désillusion la plus sévère qu'on puisse connaître !. 1 homme averti en vaut 2...cela tu la connais je suis sur !. point et / Salut et bon courage, peu importe la chemin que cella prendra avec ta beauté thaïs.  M. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 002 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | |