Lettre de demande de visa pour faire venir ma femme thaïlandaise en France? Yannobun · 22 juin 2011 à 21:37 18 messages · 8 participants · 19 149 affichages | | | | 22 juin 2011 à 21:37 Lettre de demande de visa pour faire venir ma femme thaïlandaise en France? Message 1 de 18 · 18 589 affichages · Partager Bonjour à tous, quelqu'un peux t-il m'aider? Je fais actuellement une demande de visa pour que ma femme, thaïlandaise mariée en France, vienne s'installer en France avec moi. On me demande: Lettre du ressortissant français confirmant la communauté de vie, la demande de visa et la non dissolution du mariage. Quelqu'un a t-il déjà demandé ce visa et comment prouver ou affirmer la non dissolution du mariage? Savez vous ou trouver ce modèle de lettre? Par contre je peux vous aider pour les visas court séjours, j'en ai déjà fait plusieurs, certains avec succès et d'autres non, mais je connais assez bien la procédure. Je suis donc marié avec une thaïlandaise, mariage en France donc je peux vous aider aussi pour ça, c'est beaucoup moins difficile qu'on pourrait le penser...je vois pas mal de choses inexactes sur le forum donc n'hésitez pas si vous voulez des infos ou des liens utiles... Merci je compte sur la communauté de ce forum pour que je puisse enfin vivre avec ma femme ici en France, Yann | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yannobun · 23 juin 2011 à 5:01 Re: Lettre de demande de visa pour faire venir ma femme thaïlandaise en France? Message 2 de 18 · 18 494 affichages · Partager Tu fais une simple lettre où tu certifies sur l'honneur que vous vivez toujours ensemble, que c'est bien ton épouse qui fait la demande de visa, et que le mariage n'a pas été rompu à ce jour. Pas de justificatifa à fournir. | | | À: Comtois · 23 juin 2011 à 10:26 Re: Lettre de demande de visa pour faire venir ma femme thaïlandaise en France? Message 3 de 18 · 18 020 affichages · Partager un grand merci à toi... | | | À: Yannobun · 23 juin 2011 à 11:20 · Modifié le 23 juin 2011 à 12:14 Re: Lettre de demande de visa pour faire venir ma femme thaïlandaise en France? Message 4 de 18 · 18 013 affichages · Partager lettre manuscrite simple
et sur cette lettre, en plus bien clairement mentionner que vous n'avez aucun intention de divorcer
cela parait stupide mais c’est ce que les services consulaires m'ont demandé d'écrire clairement (alors qu'on est marié depuis plus de 20 ans) la première lettre a été refusée car cela n'était pas clairement mentionné par écrit
* ****************************************** pour mémoire pour ceux qui ne connaitraient pas encore: la constitution du dossier de visa se fait via internet auprès de TLS voir www.tlscontact.com/th2fr/login.php et obtemption d'un rendez-vous a Bangkokensuite pour quelqu'un en regle et avec un bon dossier, le visa est accepté dans les jours qui suivent | | | À: Yannobun · 20 septembre 2011 à 0:12 Re: Lettre de demande de visa pour faire venir ma femme thaïlandaise en France? Message 5 de 18 · 17 617 affichages · Partager Salut yann, je me permet de t'écrire afin d'avoir un plus d'informations sur une demande de visa court séjour en france pour ma copine. voila, je suis avec une thai depuis environ un an et demie, elle travaille sur bangkok en tant qu'assisstante sociale, déjà plusieurs cdd et moi je suis infirmier depuis 6 ans et je travaille actuellement en suisse en cdd. Je suis déjà allé en thailande la voir a plusieurs reprises, j'aimerais qu'elle vienne pour les fetes de fin d'année 3 mois, penses tu que 3 mois pour une premiere demande est trop ? en france, je vis chez mes parents, penses tu que cela pose problème pour la demande ? J'ai lu pas mal de sujets sur les demandes et celà semble très compliquées apparement, mes parents sont prêt à me fournir les papiers qu'il faudra, penses tu qu'on me demandera beaucoup de justificatifs ? plus à moi ou sur mes parents. Je dispose déjà de l'attestation d'accueil. Penses tu que pour une demande pour décembre, il est trop tard ? me conseil tu de passer par une société privé ou par Tls contact ? si tu des infos en plus, genre les papiers à fournir surtout et tout un tas de conseil, je suis preneur  Je te remercie pour l'attention que tu porteras à mes demandes. J'espère pour toi que ta femme passe de jours heureux auprès de toi à l'heure actuelle. A bientôt Mathieu | | | À: Mathieu9749 · 20 septembre 2011 à 21:45 Re: Lettre de demande de visa pour faire venir ma femme thaïlandaise en France? Message 6 de 18 · 17 583 affichages · Partager Bonjour, je te mets en copie un mail que j'ai envoyé pour une demande similaire et je répondrais à tes questions plus précise par la suite... Pour la lettre de motivation, tu trouveras un bon exemple en suivant ce lien www.franco-thai.com/visa_fr.php#top ainsi que de nombreux renseignements utiles pour les papiers nécessaires. Je te conseille juste de personnaliser un peu ta lettre mais les éléments importants à écrire y sont bien mentionnés. Il faut surtout que tu certifie sur l'honneur que tu t'engages à héberger ton amie et prendre en charges tout les frais qu'elle pourrait avoir (nourriture, logement, soins même si elle doit souscrire une assurance voyage pour la demande de visa), que tu t'engages à ce qu'elle n'exerce aucune profession durant son séjour et surtout que tu t'assureras qu'elle retournera en Thailande à l'issue de son visa et en respectant les dates de celui ci. Si je comprends bien tu sais qu'il faut faire établir une attestation d'accueil auprès de ta mairie que tu lui enverra ensuite. Surtout n'oublie pas de fournir toutes les photocopies te concernant : - ta carte d'identité - ton passeport et notamment les visas que tu as obtenu pour la Thailande- dernier impôt sur les revenus, taxe d'habitation, 3 derniers bulletins de salaire - justificatif de domicile En résumé, tout ce qui prouve ou tu habites (dans ton cas ceux de tes parents) et aussi que tu peux assumer sa venue financierement. N'hésite pas à blinder ton dossier, mieux vaut trop que pas assez de papiers...TLS se chargera de trier les papiers pour elle lors de son entretien...pour être sûr de ne rien oublier vérifie la liste sur le lien que je t'ai donné plus haut... Sache que même si ton dossier est béton, rien ne peut assurer qu'il soit accepté. Donc si nécessaire, tu peux réediter ta demande de suite si la 1ere est refusée... Pour exemple, j'ai eu une première amie qui n'avait pas de revenus (fermiere) et qui a vu tous ses visas accepté (3 ans de suite) sans aucun soucis. Avec celle qui est maintenant ma femme, le 1er visa a été refusé 2 fois et je suis finalement allé en Thaîlande faire la 3eme demande qui a été accepté. Tu n'auras aucune justification du consulat pour les raisons de refus ou d'acceptation. En cas de refus, surtout pas de vague et renouvelle simplement ta demande car si tu fais du foin cela jouera en ta défaveur donc profil bas... Ca c'étaient les infos générales, pour le délai je penses que tu est bien et que si, malheureusement, la demande est refusée tu auras même le temps pour la renouveller une ou deux fois si tu veux qu'elle vienne...en effet entre la demande d'attestation d'accueil de la mairie, l'envoi des papiers à ton amie et son rendez-vous auprès de TLS compte un mois... A vérifier mais il semblerait qu'il y ai des quotas mensuels de visa pour la France donc il serait apparement mieux que le rendez vous soit pris en début de mois. Perso, j'ai déjà fait une demande de visa alors que j'étais chez mes parents et il a été accordé. Joins juste à ton dossier une attestation d'hébergement (papier libre, engagement sur l'honneur) de tes parents et fournis donc leur justificatif de domicile (taxe d'habitation ou foncière, voir les 2+facture EDF ou téléphone...) au lieu des tiens. Je ne suis jamais passé par une société privée donc je n'en sait pas plus. Je prefere toujours faire les démarches moi même mais c'est mon choix. Un conseil quand tu envoie tes papiers en Thaïlande, fais un recommandé international, cela coute moins de 10 euros et si le courrier se perd, il sera assuré environ de la valeur des timbres fiscaux de l'attestation de la mairie. J'ai connu le cas de perte de courrier et la poste voulait me vendre des chronopost pour garantir l'envoi, 50 euros ou plus je ne sais plus...il a fallu 3 guichetiers pour qu'enfin on me parle de ce recommandé pas excessif et depuis que je l'utilise plus de perte. Je ne pense pas que le fait que tu sois en CDD soit un problème si tu as des revenus suffisants mensuels. En tout cas, pour ne rien oublier au niveau papiers et trouver un exemplaire de lettre de motivation, va voir le site dont j'ai donné le lien plus haut...tu y trouveras toutes les infos utiles. Ok j'espère que tu trouveras dans ce message les réponses à tes questions sinon n'hésite pas à me demander, Yann. | | | À: Yannobun · 22 septembre 2011 à 17:21 Re: Lettre de demande de visa pour faire venir ma femme thaïlandaise en France? Message 7 de 18 · 17 527 affichages · Partager merçi pour cette réponse très utile.
mathieu | | | À: Yannobun · 16 janvier 2012 à 13:37 Re: Lettre de demande de visa pour faire venir ma femme thaïlandaise en France? Message 8 de 18 · 17 106 affichages · Partager Bonjour,
Je suis intéressée par la démarche du mariage avec une Thaï en France. En effet, mon fils désire épouser son amie par contre je ne comprends pas pourquoi après le mariage votre femme n'a pu rester en France avec vous, je pensais que c'était évident!!!
Si vous pouviez correspondre avec moi directement par adresse mail cela serait plus facile. Mais c'est la première fois que je parle sur un forum et je ne sais même pas comment faire pour venir chercher mes réponse...
A bientôt j'espère
Merci | | | À: Mylene59250 · 21 janvier 2012 à 0:31 Re: Lettre de demande de visa pour faire venir ma femme thaïlandaise en France? Message 9 de 18 · 17 068 affichages · Partager Bonjour, désolé de ma réponse un peu tardive mais en ce moment je n'ai pas vraiment le temps de suivre mes mails et de plus j'avais oublié mon mot de passe pour ce site :). Je répondrais avec plaisir à toutes les questions que vous pouvez vous poser. Sinon après le mariage en France, ma femme n'a pas pu rester car il aurait fallu que nous puissions justifier de 6 mois de vie commune alors que les visas touristiques ne sont valables que pour 3 mois. Il aurait donc fallu qu'elle reste en France sans visa ce qui aurait bien sûr pu poser des problêmes par la suite pour sa demande de carte de séjour. Le plus simple si l'on peut dire est qu'après le mariage, sa femme retourne en Thaïlande pour faire une demande de visa en tant que conjoint de francais. Pour le mariage un simple visa touristique valable 3 mois est suffisant. Il faut juste s'assurer d'avoir bien suivi toutes les procédures et avoir tous les papiers nécessaires quand son amie arrivera en France afin de ne pas retartder les démarches du mariage. Pour cela, vous pouvez vous renseigner sur ce site qui est très complet et qui vous expliquera les démarches : www.franco-thai.com/visa.php Pour les demandes de visa en Thaïlande, il est possible de faire la demande sur le site : www.tlscontact.com/th2fr/login.php?l=fr Cette société est chargée d'examiner les demandes de visa pour le compte de l'ambassade de France en Thaïlande. Sur le site vous trouverez aussi tous les documents nécessaires pour la demande de visa touristique et l'amie de votre fils pourra y prendre rendez-vous afin de déposer sa demande de visa. Je ne sais pas quand votre fils compte se marier mais pour une demande de visa pour la France, prévoyer un délai de 2 mois. Les démarches peuvent sembler fastidieuses mais elles ne sont pas si compliquées mais il faut penser à bien photocopier tous les documents demandés et les faire traduire en francais auprès d'un traducteur assermenté par l'ambassade pour les documents Thaï. Je ne sais pas ou vous habitez mais pour moi, habitant à la campagne, la procédure de mariage s'est très bien passé et ma mairie m'a vraiment bien aidé. Je pense que cela peut être plus compliqué dans les grandes villes à cause des administrations nettement plus débordé. En tout cas, ne vous tracassez pas trop, il faut juste bien suivre les procédures, ne pas oubliez de documents... Je reste à votre disposition pour toutes vos autres interrogations et si vous voulez dialoguer par mail, laissez moi une adresse mail mais je pense que c'est aussi bien de communiquer sur ce site et ici d'autres personnes peuvent aussi vous aider. Si vous voulez tenez moi au courant pour savoir à quelle étape en est votre fils pour son projet et il peut lui aussi me contacter...tous mes voeux de bohneur à lui en tout cas... | | | À: Yannobun · 15 janvier 2013 à 9:23 Re: Lettre de demande de visa pour faire venir ma femme thaïlandaise en France? Message 10 de 18 · 14 416 affichages · Partager Bonjour a tous, j'ai un souci de visa moi aussi, et après avoir regarder sur différentes discussions je n'est pas encore trouver réponse a ma question peut être ici quelqu'un sera a même de me renseigner... je réside en Thaïlande depuis 6 ans, je suis marie avec une thaïlandaise, en Thaïlande, mais retranscrit donc pas de souci a ce niveau la, nous avons une fille de 2 ans qui a un acte de naissance thaï et français.... Nous rentrons habiter en France suite a des soucis professionnels et du coup forcement, financier...  ...nous n'avons ni le temps ni les moyens financiers de faire une demande de visa long séjour de Thaïlande ma question est donc la suivante : étant donner notre situation familial, ma femme peut elle se rendre en France avec un visa touriste puis faire une demande de visa long séjour par la suite ? en théorie je sais que non mais en pratique ? au bout de 3 mois sera elle oblige de rentrer en Thaïlande faire une demande ?
merci a tous pour vos réponses et temoignages | | | À: Mikephuket · 16 janvier 2013 à 6:51 Re: Lettre de demande de visa pour faire venir ma femme thaïlandaise en France? Message 11 de 18 · 13 813 affichages · Partager Il lui suffira de faire sa demande... en Angleterre, si mes souvenirs sont exacts. Il lui faut sortir de l'Espace Schengen, ça coûte des sous, mais moins qu'un A/R Thaïlande.... quoique ! | | | À: Mikephuket · 16 janvier 2013 à 7:23 Re: Lettre de demande de visa pour faire venir ma femme thaïlandaise en France? Message 12 de 18 · 13 813 affichages · Partager Bonjour a tous, j'ai un souci de visa moi aussi, et après avoir regarder sur différentes discussions je n'est pas encore trouver réponse a ma question peut être ici quelqu'un sera a même de me renseigner... je réside en Thaïlande depuis 6 ans, je suis marie avec une thaïlandaise, en Thaïlande, mais retranscrit donc pas de souci a ce niveau la, nous avons une fille de 2 ans qui a un acte de naissance thaï et français.... Nous rentrons habiter en France suite a des soucis professionnels et du coup forcement, financier...  ...nous n'avons ni le temps ni les moyens financiers de faire une demande de visa long séjour de Thaïlande ma question est donc la suivante : étant donner notre situation familial, ma femme peut elle se rendre en France avec un visa touriste puis faire une demande de visa long séjour par la suite ? en théorie je sais que non mais en pratique ? au bout de 3 mois sera elle oblige de rentrer en Thaïlande faire une demande ?
merci a tous pour vos réponses et temoignages
En tant que mère d'un enfant français résidant en France, elle sera de toute façon inexpulsable...Donc au bout d'un moment, l'administration comprendra.. | | | À: Henridusud · 16 janvier 2013 à 11:10 Re: Lettre de demande de visa pour faire venir ma femme thaïlandaise en France? Message 13 de 18 · 13 800 affichages · Partager merci a vous 2 pour vos réponses, sa me rassure un peu  ...elle est inexpulsable car mère d'un enfant français ? c'est une bonne nouvelle, le fait de juste a avoir a sortir de l'espace Schengen aussi ;) encore merci bonne continuation a vous.. | | | À: Mikephuket · 17 janvier 2013 à 16:15 Re: Lettre de demande de visa pour faire venir ma femme thaïlandaise en France? Message 14 de 18 · 13 752 affichages · Partager Bonjour a tous, j'ai un souci de visa moi aussi, et après avoir regarder sur différentes discussions je n'est pas encore trouver réponse a ma question peut être ici quelqu'un sera a même de me renseigner... je réside en Thaïlande depuis 6 ans, je suis marie avec une thaïlandaise, en Thaïlande, mais retranscrit donc pas de souci a ce niveau la, nous avons une fille de 2 ans qui a un acte de naissance thaï et français.... Nous rentrons habiter en France suite a des soucis professionnels et du coup forcement, financier...  ...nous n'avons ni le temps ni les moyens financiers de faire une demande de visa long séjour de Thaïlande ma question est donc la suivante : étant donner notre situation familial, ma femme peut elle se rendre en France avec un visa touriste puis faire une demande de visa long séjour par la suite ? en théorie je sais que non mais en pratique ? au bout de 3 mois sera elle oblige de rentrer en Thaïlande faire une demande ?
merci a tous pour vos réponses et temoignages
bonjour, je pense qu'effectivement tu peux commencer par un visa touristique puis avant les 3 mois faire la demande pour un visa long séjour. Je ne vois pas en quoi cela pourrait poser un problême, la vie est ainsi faite et pourquoi pourrait on vous reprocher de changer vos projets? Mais n'étant pas non plus sur à 100% je vais essayer de me renseigner plus et te redonnerais des nouvelles. En tout cas, moi pour mon mariage en France avec ma femme Thaï, on a fait une demande de visa touristique même si il existe un visa pour mariage plus compliqué. Même la mairie de mon domicile m'a confirmé qu'elle ne ferait pas de problême pour le mariage par la suite si on faisat le visa tourisme. Par contre tu évoques ta situation actuelle, tout ce que je peux te dire c'est qu'après le visa 3 mois, les frais seront les mêmes pour basculer sur le visa long séjour. Je crois que j'ai payé 320 euros la 1ere année. Par contre, je n'ai pas compris le message évoquant le passage par l' Angleterre, quel est l'intérêt? Les visas sont-ils plus simples à obteniret moins chers? En tout cas, effectivement avec n visa Shengen, on peut se rendre ensuite dans toute l'Europe. En tout cas si tu veux plus de renseignements par toi même, va sur les sites de TLS contact : www.tlscontact.com/th2fr/login.php?l=fr , et il y a aussi un site qui explique bien les différents visas entre la France et la Thaïlande : franco-thai.com/visa.php . Ok je me renseigne plus pour passer du visa touriste au long séjour en France et si je trouve plus d'info je te recontacte, Yann. | | | À: Mikephuket · 17 janvier 2013 à 16:27 Re: Lettre de demande de visa pour faire venir ma femme thaïlandaise en France? Message 15 de 18 · 13 752 affichages · Partager re bonjour, mais je voulais juste savoir si tu t'étais bien renseigner sur un visa long séjour en tant que conjoint de Francais puisque vous êtes marié depuis 6 ans. Ce visa ne doit pas pouvoir t'être refusé sauf pour des raisons justifiées (problême avec la justice par exemple). En tout cas le visa long séjour peut être demandé en France dans la préfecture de ton lieu de résidence. N'as tu pas quelqu'un en France qui pourrait appeler pour toi la préfecture? Bonne continuation en tout cas, je sais que la paperasse est particulièrement indigeste dans notre pays...Yann | | | À: Yannobun · 17 janvier 2013 à 18:14 Re: Lettre de demande de visa pour faire venir ma femme thaïlandaise en France? Message 17 de 18 · 13 658 affichages · Partager Bonjour, yann merci de tes reponses cela me fait vraiment plaisir,
Tout d abord permet moi quelques modif. Nous sommes officiellement marie en thailande depuis 6 mois et pour la france 2 mois, (nous avons organiser une ceremonie religieuse dans le village de ma femme a nakhonsitamarat il y a 2 et demi ;)
Ensuite quand tu evoquer les problemes de justice c est actuel ou anterieur ? car j ai eu des Problemes avec la justice il y a 10 ans en arriere, traffic de stup ; (g payer mon due a la societe) pensez vous que cela puisse etre un souci a l obtention d un visa long sejour ?
J ai appeler la prefecture directement de thailande ils me disent que le visa long sejour doit normalement se faire dans le pays d origine mais j ai entendu dire qu une fois qu on est en france on peut demander des *rallonges* de visa, le temps de traiter la demande....comment en etre vraiment sur ? n etant pas encore sur place difficile d avoir des infos en beton..pour sur par telephone ils ne vont pas repondre que oui c est possible de rentrer en france avec visa touriste et de le changer en visa long sejour..ce serait trop simple..
D autre part pour l obtention de ce fameux visa Ils disent qui l faut reunir 3 conditions :
À titre dérogatoire, la demande peut être déposée en préfecture si les 3 conditions suivantes sont remplies :
- l'étranger est entré régulièrement en France (visa de court séjour s'il est d'une nationalité qui est y soumise
ou titre de séjour délivré par un autre pays de l'Union européenne), - il s'est marié en France avec un Français,
- et il séjourne en France depuis plus de 6 mois avec celui-ci (quelle que soit la date du mariage).
Le dernier point m enbete comment peut elle rester 6 mois en france avec un visa touriste 90 jours si ils de lui donnent pas de *rallonge* de temps ?
Beaucoup de question pour un seul homme ;) lol
Merci pour les liens j ai déjà rdv chez tls lundi prochain pour demande visa touriste car depart en france prevu mi fevrier..ha oui ma femme est déjà venu en france 3 mois l ete dernier....c est un petit avantage non ?
Encore merci pour tes reponses
Bien cordialement
mika | | | À: Mikephuket · 18 janvier 2013 à 3:56 Re: Lettre de demande de visa pour faire venir ma femme thaïlandaise en France? Message 18 de 18 · 13 644 affichages · Partager Puisque vous êtes mariés et le mariage retranscrit au consulat, ce n'est pas un visa de tourisme qu'il faut demander mais un visa " court séjour pour conjoint de ressortissant français " www.tlscontact.com/th2fr/docs.php En plus de formalités simplifiées, il est gratuit (mais pas les frais TLS..). Et ne peux être refusé. Pour le visa long séjour vous n'échapperez pas à l'évaluation préalable des connaissances de français. La délivrance du visa de long séjour pour les conjoints de français sera assujettie à l’évaluation préalable du degré de connaissance de la langue française et des valeurs de la république.Voir avec TLS s'il est possible de passer en priorité ce contrôle à l'Alliance Française avant le départ. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 021 visiteurs en ligne depuis une heure! |