Jchevillon · 29 avril 2012 à 6:23 6 messages · 5 participants · 1 795 affichages | | | | bonjour j'ai le projet de rallier toulon à pekin par la route, visiter d'une partie de la chine, revenir en train jusqu'à moscou via lhassa, puis rallier la France par la route (prevu en 2013) je recherche des informations sur le train qui relie lhassa à moscou et aussi des compagnons de route merci de vos reponses | | | Un peu curieux comme itinéraire. Lhassa est une fin de ligne. Donc pour aller à Moscou depuis Lhassa il faut revenir à Pekin | | | Un peu curieux comme itinéraire. Lhassa est une fin de ligne. Donc pour aller à Moscou depuis Lhassa il faut revenir à Pekin
j'avais cru comprendre dans divers forum qu'il y avait plus court pour rentrer sur moscou depuis lhassa que de passer par pekinil est vrai que je ne trouve rien d'autre merci de votre reponse | | | De Lhassa il faudrait rejoindre Lanzhou puis Ürümqi au Xinjiang. Trajet long. A faire obligatoirement par étapes. Envisageable si tu peux sortir à ta guise du Tibet. Plus compliqué à mettre en place (à supposer que ce soit autorisé) s'il te faut organiser ta sortie du Tibet puis de Chine avec une agence. A voir donc. Puis, d' Ürümqi prendre le train pour Astana ou Almaty au Kazakhstan. Et de là, prendre le train pour Moscou. Le plus simple est donc effectivement de passer par Pékin. Ce sera aussi plus rapide. | | | un peu (beaucoup) compliqué, mais faisable avec de la debrouille, de la chance, une bonne preparation mais surtout du temps...du temps ppur tout mettre au point, trouver un plan b... mais soyaons realiste, sans permis pour le tibet, ca semble tres difficille! | | | salut, pour arriver a PEKIN il faut choisir soitpar la russie ou par la mongolie jusque oulan bator, la capitale de cette ville vs pouvez reprendre 1 train qui va jusque la frontiere chinoise et de la reprendre 1 autocar couchette avec de vrais lits qui vous amene a pekin. MAIS c est plus facile de repartir de oulan bator vers la frontiere que de trouver place ds le train qui vient de moscou jusque pekin via la mongolie et pour ce choix il faut le visa mongol. sans publicite j avais loge a oulan bator chez 1 dame chinoise chez nassan tour et j avais achete 1 tour de 1 semaine en 4x4 ds le desert de gobi. ns etions 3 pers de le 4x4 russe.bon voyage. maicob | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |