Bonjour Laura,
En regardant ton profil je vois que tu souhaites faire ton voyage "à la routarde" avec sac à dos et je lis aussi que tu trouves les tarifs chers : il faut que tu saches que oui le
Népal reste encore une destination bon marché (logement, nourriture) mais par contre que le
Tibet ne l'est pas du tout. Il est très clair que les autorités chinoises veulent limiter le tourisme au
Tibet donc parmi les moyens de sélection ils ont choisit entre autre l'argent (tant qu'a faire !!!) et le mode de circulation (control et liberté minimum). Cela veut dire que tu ne peux pas en principe t'y rendre seule par le
Népal (il faut être au moins en "groupe", au minimum 2) et tu dois être prise en charge par une agence (et donc payer toute sorte de choses : permis, transport, hébergement, nourriture, guide etc etc...). Le trajet
KTM-
Lhassa par la route peut se faire au minimum en 5 jours sachant que là l'acclimatation... y'en n'a pas ! (col à 5000 m dès le 1er ou 2è jours !), tout dépend de ce que propose les agences (et il y en a beaucoup en
France comme à
KTM !!) et du temps que tu veux prendre pour les visites en route puis après à
Lhassa.
Entre nous, selon le temps dont tu disposes et de ton budget tu peux tout aussi bien te faire plaisir et t'impregnier de la culture bouddhiste et/ou tibétaine en rallongeant ton séjour au
Népal et écourtant celui au
Tibet (mais ça c'est au goût et à l'appreciation de chacun et surtout de toi même !!

). Et puis tu peux aussi tout à fait improviser une fois arriver à
KTM en fonction de tes découvertes, rencontres, agences (si tu veux j'ai aussi les références de 2 agences sûres)...
Voilà, bonne continuation à toi dans ta préparation et surtout Enjoy your trip and take care !!!
Honita