Bonjour, qq infos complementaires car j'ai aussi fait
Nosy Be /
Tana en Taxi Brousse dédié à notre groupe d'amis (le mois dernier), une belle galère et quelques sueurs froides..., environ 25h de trajet dont au moins 5h perdues entre le passage à pousser un vehicule embourbé, les crevaisons et les pannes...justement à cause de çà, coté tarif je ne sais plus trop, celà à été assez compliqué pour nous et nous avons finis par changer de minibus en pleine nuit...
Bref, une amie malgache m'a dit le faire pour 300 000 FMG = 60000 Ariary = environ 20€ depuis Ambaja.
nb: coté sécurité nous n'avons au aucun soucis, mais à savoir que les chauffeurs sont maintenant par deux car certains se sont tout de même fait attaquer et depouiller ces derniers mois... au delà de l'économie réalisée par rapport à la voie des airs il y a de beaux paysages sur la route, çà vaut le coup d'oeil !
Pour la traversée ankify/hellville, environ 1h30 avec la barge (nous avions le véhicule a passer à l'aller, 200 000 FMG pour le vehicule mais j'ai oublié le coût pour les personnes..)
Sinon 20/30mn en coque (c'est nettement plus sympa ! pour tout le bateau 300 000 FMG en négociant, peut être en divisant par 10 cela donnera une idée du tarif individuel, à voir..)
Pour le retour (
Tana/
Nosy Be) nous avons pris l'avion, Air Mada pour env 160€ pour certains, et moins de 120€ pour ceux qui comme moi avait pris un A/R Mada/
France chez eux mais toujours en négociant dur là aussi ;)
bon sejour et bon courage si vous faite ce trajet par la route et à 14 dans le minibus, car moi je ne le referai probablement plus sauf si tous les avions du pays étaient cloués au sol... ;-)