Enzo59 · 21 février 2006 à 0:11 18 messages · 7 participants · 24 074 affichages | | | | Bonjour, je suis en train d'organiser mes vacances pour le mois de septembre 2006, je compte partir avec mon amie 3 jours à naxos, 4 jours à santorini et 6 jours à rhodes. Je recherches des renseignements sur la liaison entre santorini et rhodes (notamment le prix des ferries, il me semble que la durée est assez longue), si vous pouvez m'aider. Par ailleurs si vous avez des idées d'activités sur ces iles n'hesitez pas.
Je vous remercie Kévin | | | je connais rhodes et santorin, mais au niveau des ferry je ne saurais pas t'aider mais à mon avis ce doit être long comme trajet...En effet, moi j'avais fait le trajet la crète- santorin en ferry et ça m'avait paru long alors rhodes- santorin ce doit être encore pire
rhode: c'est vraiment une ile superbe, 6 jours c'est peu pour la visiter mais je te conseille de visiter absolument: * la vieille ville de la capitale, superbe, elle contient des vestiges de différentes epoques mais surtout du moyen age, il fait bon flaner dans les ruelles de cette ville qui est entourée de remparts (rem: si tu cherche une chambre à louer à rhodes, à mon avis c'est là qu'il faut aller) * lindos: une ville au sud de l'ile où il y a une très belle cité antique et aussi de belles plages de sables * l'acropole et le stade de rhodes, c'est à proximité de la capitale * kamiros: un autre site antique et surtout si tu as l'occasion de faire une promenade en jeep, avec ou sans un guide, c'est à faire absolument! | | | Je te remercie pour tous tes renseignements, je me pose maintenant la question s'il ne serait pas préférable de se focaliser sur une ile comme rhodes et de visiter celle ci pendant 2 semaines. Quen pensez vous? Je suppose qu'une location de voiture est indispensable pour les visites?
Merci encore | | | à mon avis ce serait mieux de se focaliser sur 15 j à rhodesou alors combiner rhodes avec une ile plus proche ou alors avec marmaris en turquie
pour visiter, je ne pense pas qu'une voiture soit indispensable: en fait tout dépent de l'endroit où tu loges, nous les deux fois où on y est allé, on a logé à ixia (banlieu de rhodes assez touristique mais ça allait, c'etait quand même pas ibiza) de là, il etait facile d'aller à rhodes avec un taxi (par contre le bus ne passait jamais) pour l'acropole, même chose on a pris un taxi pour aller à kalithéa, une magnifique petite station balnéaire sur la cote est de l'ile avec de jolie petites criques, on y allait aussi en taxi par contre pour lindos, on y est allé 2 fois, la première fois c'etait en car avec un guide parce qu'on voulait une visite guidée du site antique et la deuxième fois c'etait en bateau (on peut acheter des aller-retour rhodes-lindos pour pas trop cher, à des propriétaires de bateau) et pour kamiros, c'etait aussi une excursion avec un guide, en car et sur le même jour on visitait aussi une eglise, une fabrique de vin et on allait à la valée des papillons
et pour les promenades en jeep, c'etait aussi avec des guides locaux
mais ça nous est aussi arrivéde louer une voiture pour se ballader une journée à l'intérieur des terres | | | C'est vraiment de ta part de répondre aussi rapidement. Une dernière, tu as logé dans quel hotel? Au niveau des plages d'ixia, les galets ne sont pas trop genant, je suppose que de se baigner sur les plages d'ixia doit etre bien agréable. (l'eau est assez chaude est claire?) | | | on a logé la première année au sofitel capsis, hotel assez chic, plutot style "hotel d'affaire" et comme l'année suivante, il etait plus dans nos prix, on est allé au cosmopolitan dont l'avantage est d'être assez eloigné des autres hotels mais avec quand même de bon resto à proximité et la station de taxi en face
la plage c'est des galets, l'eau est pas vraiment chaude, c'est quand même pas la mer du nord mais on a du mal à s'y mettre l'eau est bien clair pour ixia, il vaut mieux avoir des sandales en plastique pour aller dans l'eau | | | Je te remercie de nouveau. J'ai entendu qu'il y avait beaucoup de vent du côté d'IXIA. Je voulais savoir si c'était réellement le cas et si il était si derangant notamment si la mer est un peu trop agitée.
Merci | | | il y a un tout petit peu plus de vent du coté ouest que du côté est de l'ile mais la différence est minime
mais si vraiment tu vas à rhodes pour te baigner, je te conseille plutot kalithéa
les plages de faliraki sont aussi pas mal mais le prob', c'est que cette ville est le "ibiza" de l'ile de rhodes, c'est bien d'aller y passer une soirée mais avoir son hotel là-bas ce ne doit pas être agréable | | |  bonjour, pour repondre a ta question, nous sommes alles il y a qqs annee a Santorin et nous devions retrouver des amis a PATMOS dans le Dodecanese et cela a ete tres complique.il a fallu remonter sur l ile de PAROS (me semble t-il)qui est la plaque tournante entre cyclades et dodecanese Pour rejoindre Rhodes depuis Santorin tu vas etre oblige de passer par la Crete et Karpathos | | | Re salut Enzo, Pour info, il n'y a pas de connexion Santorin Rhodes, tu devras remonter sur le passage d'un des ferries pour le dodecanese. C'est un peu comme deux pays differents les Cyclades et le dodecanese. En ce qui concerne la comparaison de Faliraki a Ibiza, je te rassure, ce n'est plus le cas. Faliraki a stoppe tous les contracts avec les agences anglaises. Donc, plus de hooligans et l'ambiance du soir y est beaucoup plus calme. | | | Je te remercie pour tes informations, pour finir je me suis orienté vers IXIA the ixian grand hotel, je compte visiter l'iles. Si t'as des petits coins à me conseiller, notamment des criques ou encore des choses sympa à faire (safari jeep, excursion sympa...) je suis à ton écoute. J'y reste 15 jours, je pense pouvoir bien me reposer et en maintenant bien en profiter.
Merci encore, c'est t oujours sympa d'avoir différents points de vus. | | | "En ce qui concerne la comparaison de Faliraki a Ibiza, je te rassure, ce n'est plus le cas. Faliraki a stoppe tous les contracts avec les agences anglaises. Donc, plus de hooligans et l'ambiance du soir y est beaucoup plus calme. "
et bien tant mieux, je trouvais ça dommage qu'une si jolie ville soit "poluée" par ce genre de touristes je me souviens y être allé et aussi, lorsque j'étais à londres, j'avais lu sur une même semaine plusieurs articles sur les problèmes que les grecs de faliraki avaient avec les anglais...
sinon j'adore rhodes c'est superbe, j'y suis allée 2 fois et j'y retournerais certainement, il y a tant de choses à voir! mais la prochaine fois j'envisage de loger dans la vieille ville en grèce je voudrais aussi visiter chios et lesbos, mes parents y sont allés et ils ont bcp aimés mais aussi naxos, paros et santorinet bien sur j'aimerai voir les sites antiques qui sont sur la grèce continentale | | | Bonjour, En consultant le forum, je trouvais intéressant de m'adresser à quelqu'un qui connait le coin plutot que des voyageurs! Nous sommes entrain de planifier nos vacances d'automne pour la Grèce. Il s'agit pour nous d'un voyage que l'on pense depuis longtemps, très longemps. Vue que le dollar CDN a pris du mieux par rapport à l'Euro, on a décidé de faire le grand saut, car pour nous c'est un voyage qui va représenter beaucoup d'Euros et d'années d'économies. Il est assuré que l'on y reviendra pas l'année suivante... À moins de gagner à la lotterie!
Vu que nous partons de Montréal ( Canada), il nous sera possible de débuter par Rhodes. Nous avons en tête un petit circuit qui nous permettre de voir différentes régions. J'aimerais savoir ce que tu en penses???
Départ de Montréal ; vendredi 14 septembre Rhodes; 5-7 jours Comme tu le disais, là ça se complique pour la connexion en ferry vers les Cyclades!!! Car nous désirons poursuivre vers Thira (3-4), Paros (1), Naxos (3), Mykonos (2-3), nous passerions par Athène (2), afin de faire un cours circuit (4 jours) pour Delphe et les Météors.... Total 23-24 jours! Pour ton info, nous allons sûrement nous loger chez l'habitant, et avancer sans aucune réservation à l'avance... Nous sommes un couple de 58 ans, assez débrouillard, qui aime voyager de façon économique.... Lors des arrivées, nous allons probablemt nous rendre dans les bureaux de tourismes régionnaux pour choisir les hébergements. Est-il essentiel de louer une voiture à Rhodes? Sinon les autobus font de bons circuits!!! Nous allons sûrement loger un peu à l'ext., pour éviter la cohue, et être plus tranquille...Si tu as des sugg.
Merci de nous répondre si tu en as le temps!
Bonne journée. | | | Bonjour Enzo,
Pourrais-tu me dire si tu as tjs l'intention d'aller à l'hôtel "the ixian grand" car sur d'autres forums les critiques ne sont pas bonnes du tout...  Ou si qq'un d'autre en vient qu'il nous laisse ses impressions, merci bye bye | | | Bonjour Lana et les autres 
Pour ceux qui veulent aller à Rhodes-Ville et qui rechercheraient un petit hôtel charmant, pas cher et en plein centre de la Vieille Ville, je vous recommande sans aucun doute l'hôtel "Isole".
J'étais seule à Rhodes en août passé et j'y ai été accueillie de telle sorte que je me suis sentie comme chez des amis ou de la famille !
Sinon, concernant l'île de Rhodes, Lindos, au sud, est très jolie ; il y a aussi l'île de Simi toute proche.
Bon été à tout le monde ! | | | Bonjour,
Je n'ai pas changé d'avis, il est vrai que j'ai pu lire quelques critiques mais je m'aperçois qu'il y a une majorité de positive. Je trouve ça quand même surprenant qu'il y ait autant de différence dans les avis. Si tu as été à cet hotel ou si quelqu'un a des news infos, ça serait sympa. Dans ts les cas, je ne changerai pas, j'irai faire mon propre avis.
Bye | | | Merci d'avoir répondu... Moi je pars début septembre donc je ne peux pas encore te donner mes impressions, mais bon on verra bien sur place. | | | Re,
C'est certain on verra bien. Moi je pars du 10 septembre au 23 septembre.
Bye | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |