Liaison entre la ville de Québec et Boischatel? Marcalamar · 9 août 2007 à 21:47 12 messages · 5 participants · 3 374 affichages | | | | 9 août 2007 à 21:47 Liaison entre la ville de Québec et Boischatel? Message 1 de 12 · 3 313 affichages · Partager Bonsoir  Notre tour operator nous a reservé une chambre dans le gite "le Royal champêtre" à Boischatel.D'après la carte ce gite ne se trouve pas à Quebec même.Y a t il des bus qui assure la liaison Boischatel - Quebec pour laisser la voiture au gite lorsque nous irons visiter la ville de Quebec ? Merci d'avance Marcalamar | | | À: Vivlavie · 10 août 2007 à 8:23 Re: Liaison entre la ville de Québec et Boischatel? Message 3 de 12 · 3 292 affichages · Partager bonjour  Comme nous sommes 4 personnes il faudra voir si c'est plus interressant de prendre la voiture et de payer le parking pour une journée entière à Quebec ou bien de prendre le taxi bus et le bus (ça semble assez compliqué ?).Je vais encore vous embêter avec mes questions.Est il facile de se garer à Quebec et quel serait le prix du parking pour la journée ? En tout cas, merci Vivlavie pour ta réponse.Je vais aller jeter un coup d'oeil au lien que tu m'as indiqué Bonne journée Marcalamar | | | À: Marcalamar · 10 août 2007 à 22:54 Re: Liaison entre la ville de Québec et Boischatel? Message 4 de 12 · 3 283 affichages · Partager Oui c'est assez facile de trouver du parking. Je n'ai jamais de problème. Il y a beaucoup de stationnement payant. Je dirais entre 8 et 12$ pour une journée. Moi j'opterais pour cette option plustot que taxi et autobus. Ça ne revient pas pas vraiment plus cher et c'est plus rapide! | | | À: Mitaine24 · 11 août 2007 à 0:01 Re: Liaison entre la ville de Québec et Boischatel? Message 5 de 12 · 3 282 affichages · Partager Bonsoir  Merci Mitaine pour cette indication.On va finalement opter pour la solution parking car à quatre ce sera plus interressant et plus pratique d'autant que ça nous evitera de revenir en arrière puisque il faut traverser Quebec pour aller à notre hotel.Encore une question. Quel est le parking le mieux situé pour rayonner dans Quebec ? Bonne soirée Marcalamar | | | À: Marcalamar · 11 août 2007 à 5:31 Re: Liaison entre la ville de Québec et Boischatel? Message 6 de 12 · 3 278 affichages · Partager Il y a en effet plusieurs parkings privés, donc direction vieille ville et vous allez trouver facilement...... | | | À: Marcalamar · 11 août 2007 à 20:50 Re: Liaison entre la ville de Québec et Boischatel? Message 7 de 12 · 3 264 affichages · Partager Moi j'opterais pour le stationnement devant le musée de la civilisation près du traversier Québec Lévis. C'est à coté de place Royale, Tu peux prendre le traversier et voir Québec à partir de l'eau et il y a un ascenseur qui mon à la haute ville (Chateau Frontenac etc...). À la haute ville, il y a un stationnement sous-terrain devant l'hotel de ville de Québec. Ce serait un excellent choix également.
Goglu | | | À: Goglu · 12 août 2007 à 14:54 Re: Liaison entre la ville de Québec et Boischatel? Message 8 de 12 · 3 254 affichages · Partager bonjour  merci pour l'indication Goglu.On suivra tes conseils pour le choix des parkings Marcalamar | | | À: Marcalamar · 14 août 2007 à 17:35 Re: Liaison entre la ville de Québec et Boischatel? Message 9 de 12 · 3 232 affichages · Partager Moi aussi j'opterais pour le stationnement en face de la traverse Québec-Lévis. Bien situé, tu peux visiter le vieux-qc à pied facilement à partir de là. Il y aussi des stationnement près de la colline parlementaire et les plaines d'abraham. Moi c'est à ces 2 endroits que je vais habituellement. | | | À: Mitaine24 · 14 août 2007 à 18:39 Re: Liaison entre la ville de Québec et Boischatel? Message 10 de 12 · 3 230 affichages · Partager Bonjour  Merci à vous tous aussi pour vos réponses. Mitaine, je vais encore t'embêter un peu.Nous voulions manger dans une cabane à sucre près de Quebec.Avec la fonction "rechercher " j'ai vu que sur l' ile d'orleans (à côté de notre gite puisque nous dormons à Boischatel) il y en avait deux.On conseillait le "Relais des Pins " mais je crains que le restaurant ne soit fermé à l'époque où nous y serons (les 20, 21 et 22 sept). Je leur ai envoyé un mail pour le leur demander mais ils ne m'ont pas encore repondu.Connais tu l'autre cabane qui fasse aussi restaurant avec les specialites quebecoises et le sucre (c'est "l'Entailleur") ? Ou bien en as tu une à me conseiller qui soit aussi bien et pas trop loin de notre gite Merci d'avance Marcalamar | | | À: Marcalamar · 15 août 2007 à 4:20 Re: Liaison entre la ville de Québec et Boischatel? Message 12 de 12 · 3 134 affichages · Partager Bonjour Marcalamar, je crois que les cabanes à sucre sont fermées à cette période de l'année. On peut cependant acheter des produits de l'érable dans les marchés publics (marché du vieux port à Québec) et dans plusieurs épiceries. Voyez J.A Moisan, rue St-Jean dans le Vieux Québec pour une belle variété de produits. Bon voyage au QuébecNic | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |