| Liaison Niamey-Gao (Mali) Aichatou · 15 décembre 2006 à 22:19 2 messages · 2 participants · 3 499 affichages | | | | 15 décembre 2006 à 22:19 Liaison Niamey-Gao (Mali) Message 1 de 2 · 3 498 affichages · Partager Bonjour, je cherche à aller au Mali pour aller au pays Dogon et visiter Gao, est-ce que ça vaut le coup de faire Niamey-dogon -bamako ou vaut-il mieux au niveau de l'aérien passer par bamako pour éviter les pbs de frontière? peut-on remonter le fleuve de Gao à Mopti en fevrier, et combien de temps doit-on compter? merci d'avance, Aichatou | | | À: Aichatou · 23 décembre 2006 à 12:48 Re: Liaison Niamey-Gao (Mali) Message 2 de 2 · 3 443 affichages · Partager hello En février tu pourra naviguer de Niamey a Mopti en passant par Gao, tout dépend de ton moyen de transport. Tu devras éviter la pinasse marchande, trop lourde pour le niveau de l’eau, ou alors prévoir une bonne marge sur le timing. Quand a la frontière elle n’est pas pire que les douanier de bamako. C’est de toutes les façon un mauvais moment a passer. Pour le temps sur le fleuve en pinasse moteur compter env. 3 jours pour Niamey Gao, 4 pour Gao Tombouctou et 3 pour joindre Tombouctou Mopti. La route en bus ou 4x4 brousse selon les endroits. Gao Mopti 1 jour Mopti Bamako 1 jour (tous les jours). Niamey Gao 1 jour (2 foi par semaine) Et mon petit frère qui s’occupe de ma pirogue a Gao sera très content de t’emmener voyager sur son fleuve que ce soit vers Niamey ou Mopti Willynomad | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |