bonsoir
bon courage pour
dakar bamako en train!!.Il ya 2 ans un ami la pris et le voyage a duré presque 36 heures!!
Je l'est souvent vu passé (ma belle famille habite a coté de la ligne)à Kayes (80 km de la frontiére avec le
Sénégal).et je peux te dire ce n'est pas encore le TGV mais ça transporte.
Concernant les étapes il s'arrete trés souvent.
concernant le visa il faut le prendre à l'ambassade à
Dakar compte 2 a 3 jours pour l'obtention et 15000 cfa pour 15 jours et 30000cfa pour 1 mois si je me trompe pas.Pas de visa a la frontiére
Sinon moi je te conseille le taxi 7 places (25000 cfa/pers) jusqu'a la frontiére a Kidira compte de 8 a 10 h de voyage.il ya des départ tous les jours mais il faut le prendre de trés bonne heure le matin.
Ensuite tu prends un autre taxi de Diboli jusqu'a kayes (les taxis ne peuvent pas traverser la frontiére).Et de Kayes tu reprends un car pour Bamako. Compte environ 8 heures et ils sont relativement confortable...
Des cars partent aussi de
Dakar à Kayes c'est un peu moins cher, mais cela peut durer de 18 a 24 heures !!! car la route est tellement défoncée de
kaolack a
tambacounda ça roule au ralenti.Et de plus les cars n'ont pas le droit de passer le frontiére la nuit (soi disant a cause des "coupeurs de route")
Bon depuis la route à peut-être etait refaite...cela fait 1 an que je suis pas aller a Kayes.
rien ne sert de s'affoler il faut partir a point....
Ps: Sinon il ya une liaison par avion mais compte environ de 90000 a 110000 cfa (air sénégal)