Xgchy · 28 mars 2012 à 18:02 · Une photo 17 messages · 5 participants · 3 545 affichages | | | | 28 mars 2012 à 18:02 Liaisons en ferry (camping-car) entre Sumatra et Java? Message 1 de 17 · 3 456 affichages · Partager Bonjour à tous,
presqu'un an est passé depuis mon dernier post. Notre tour du monde en camping-car avec nos 4 enfants avance bien. Après 27 000 kms parcourus, nous sommes en Thaïlande, et préparons le passage Malaisie vers Indonésie. Plusieurs questions à vous poser, amis voyageurs!:
1) existe-t'il des liaisons car ferry entre Sumatra et Java, puis Java et Bali (je précise bien car ferry car des ferry, il y en a, mais l'idée est de passer avec notre camping-car) 2) existe t'il une liaison car ferry entre la Malaisie (Port Klang) et Sumatra (Belawan- Medan)? Mes recherches sont vaines pour le moment....) et je pense ne pas couper au shipping (à ce titre, si vous avez des contacts, je suis preneur!).
Merci beaucoup à tous
JP httpbreakaroundtheworld.com Image attachée: Photo postée par le membre Xgchy. | | | À: Xgchy · 1 avril 2012 à 15:37 Re: Liaisons en ferry (camping-car) entre Sumatra et Java? Message 2 de 17 · 3 424 affichages · Partager Bonjour Java- Bali pas de problème... Bali-Lombok pas de problème Selamat datang di Bali | | | À: Lerubio · 2 avril 2012 à 6:05 Re: Liaisons en ferry (camping-car) entre Sumatra et Java? Message 3 de 17 · 3 404 affichages · Partager Merci beaucoup. Une idée pour Malaisie/ Indonésie?
Vous êtes de quel coin?
A bientôt | | | À: Xgchy · 2 avril 2012 à 9:06 Re: Liaisons en ferry (camping-car) entre Sumatra et Java? Message 4 de 17 · 3 400 affichages · Partager Malaysia- Sumatra a certainement un ferry et Sumatra- Java aussi... J´habite a Munggu dans le sud de Bali, pas loin de Tanah Lot.. Sampai jumpa lagi | | | À: Lerubio · 2 avril 2012 à 16:16 Re: Liaisons en ferry (camping-car) entre Sumatra et Java? Message 5 de 17 · 3 391 affichages · Partager OK. Merci beaucoup. Je creuse.
A+
JPh | | | À: Xgchy · 3 avril 2012 à 15:17 Re: Liaisons en ferry (camping-car) entre Sumatra et Java? Message 6 de 17 · 3 386 affichages · Partager Bonsoir, Pour l'info de Java à Sumatra, là c'est sans problème, (Pas cher) il y en a très souvent. Nous l'avons fait avec une voiture de location. Pour Java à Bali, je viens de regarder mes photos, et je vois des camions sur le ferry donc c'est bon. Nous l'avions fait sans véhicule. Pour Medan sur la Malaisie, je ne sais pas car nous sommes descendu à Singapour puis l' Indonésie. Amitiés de l' Australie en Camping car. Il y a un couple de Suisses avec 2 enfants qui sont là, depuis la Suisse en camping car et un gros bolide. Le shipping est très cher. Nous venons de regarder pour l'envois du nôtre au Canada depuis Melbourne pour 2014 juste pour voir, et bien c'est 17'000$ Australien avec les taxes. Les Suisses vont shipper depuis Frementle sur le Chili, je ne saurai le prix que dans environ 2 mois. Bonne continuation. Monique | | | Bonjour Monique,
merci pour ces infos précises et encourageantes. De notre côté, nous étudions la possibilité de laisser le camping car en Indonésie pendant 3 mois, le temps de notre visite de l' AUstralie, où nous envisageons d'acheter un van d'occasion, que nous revendrons en repartant. CE serait, d'après les backpackers rencontrés sur la route, la solution la moins onéreuse...
Bonne chance!
A bientöt
JPhilippe | | | À: Xgchy · 6 avril 2012 à 6:28 Re: Liaisons en ferry (camping-car) entre Sumatra et Java? Message 8 de 17 · 3 362 affichages · Partager Bonjour, Pour laisser le camping car en Indonésie, essayez de trouver des Français, Anglais ou Allemands qui vivent sur place car autrement attention les arnaques. Nous y avons fait 13 mois, pour obtenir le visa de 1 an et bien pas du coton, et ils disent un prix, après c'est le double, attention. Ils ont l'air très gentil au premier abord, mais......... Oui ils sont très gentils c'est certain, mais toujours avoir un oeil. Par contre pour l' Australie, effectivement vous trouvez des vans entre 3'000$ et 6'000$, ce n'est pas les plus chers qui sont nécessairement les mieux. Car souvent à 3'000$, il y a pas mal de choses qui casse et bien des vans ont le moteur neuf, ou d'autres parties. Absolument prendre son temps et ne pas croire des Français (Hyper sympa) qui vendent leur van et qui disent: si vous avez un problème vous n'avez qu'à téléphoner pas de problème, et quand vous avez des grosses M.... Ces Français sont loin et rigolent heureux d'avoir vendu leur M...... Actuellement pas mal de Backpakers cherchent à vendre, et là les prix tombent sec. Mais vers septembre - octobre là c'est plus difficile. Bien regarder qu'il y aie à l'arrière une installation avec camping gaz, tiroirs de rangement, un bon matelas, car il y a vraiment de tout. (tout regarder pour ne pas avoir à acheter) Les carrosseries sont en général pourries, mais c'est pas les plus pourris de ce côté là qui sont nécessairement les moins bons. Depuis octobre 2011 on en a tellement vu...... Nous avons un camping car et c'était pas mieux, on connais tous les garages depuis 15'000 kms tout à cassé heureusement on avait 3 mois de garantie et 5'000 kms, mais là encore on a des choses qui casse, encore la clim derrière, maintenant il nous reste le réfrigérateur......qui tient encore. Après tout est neuf ainsi que dans le moteur. Les Australiens sont des bricoleurs à 15, ils font du n'importe quoi. Pas tous, mais éviter les grands garages c'est les pires. Bon voyage. | | | Voila qui est encourageant!! Nous avons entendu parler de tout cela, effectivement. Nous serons donc encore plus vigilants que d'habitude.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous répondre!
A bientôt peut-être. | | | À: Xgchy · 7 avril 2012 à 7:15 Re: Liaisons en ferry (camping-car) entre Sumatra et Java? Message 10 de 17 · 3 346 affichages · Partager Bonjour, On vous souhaite bien du plaisir en Indonésie, malgré tous les tracas, les pots de vin etc, c'est un pays magnifique, nous avons visité 20 îles, mais nous n'avions pas encore notre camping car. Location de voitures et motos. Java allez au Bromo nous avons été avec une voiture de location dans le cratère, sans 4x4 si vous savez conduire dans le sable c'est ok, mais il faut passer par Kapanjen puis Turen et Candi kidal et Candi Jogo puis monter sur Lawang, magnifique et bifurquer à droite pour le Bromo, une vallée de pommiers puis à Topari, Sedaeng puis Wonokitri, et là la route est interdite, ils savent pourquoi, pour qu'on paye le tour. Donc si vous passez par là pas de problème car la descente est raide, et la remontée du volcan faisable (voiture normale) mais dans l'autre sens, ne pas le faire car impossible de remonter sur Wonokitri trop raide. Puis le Volcan Igen à sempol dormir passer par les crêtes vous verrez comment ils font le café Luwak. Les animaux mangent les graines qui sont restituées de façon naturelle mais sans pulpe et là c'est travaillé, nettoyé et la tasse à Bali vaut 10$ US. Vous pouvez voir sur le Net, Luwak. Si vous voulez des infos sur Sumatra, on a fait 10'000kms jusqu'à Pulau Weh kilomètre 0. En Indonésie savoir s'arrêter quand on voit du monde, on a été souvent invité à des mariages, un enterrement, toujours des grandes bouffes. Savoir prendre son temps, pour voir un meunier, ou comment faire des chips qui collent à la langue ou des pains de sucre de canne et tellement d'autres choses. Attention Java est l'île la plus peuplée, beaucoup de circulation. Sumatra nettement moins peuplé, route mauvaises à très mauvaises, mais des fois il y a des treuils en haut pour nous tirer. Vous pouvez aussi aller à Sumbawa, on y a fait 1 semaine gens désagréables et île pas terrible, mais après il y a Flores, fantastique, grandiose. Je ne sais plus si il y a un ferry ou un bateau. Avec des enfants il y a plein d'avantages car les gens adorent les enfants. Amitiés d'un coin magnifique la Great Ocean Road Australie, fantastique en Camping car. Monique | | | Bonsoir Monique,
vous êtes sur le plus bel endroit d' Australie! Nous avons des amis qui nous en ont parlé! Nous y serons dans 4 mois...Merci pour ces infos, et preneurs d'autres encore!
Bon trip!
jPhilippe | | | À: Xgchy · 10 avril 2012 à 4:23 Re: Liaisons en ferry (camping-car) entre Sumatra et Java? Message 12 de 17 · 3 217 affichages · Partager Bonjour, Prévoyez beaucoup d'argent pour shipper votre camping car, nous sommes avec des Suisses en ce moment qui viennent de la Suisse en camping car. C'est de 3'000$ + taxes à peu près pareil puis 9'000$, nous venons de regarder pour envoyer le nôtre de Melbourne ou Sydney sur le Canada, 13'000$ + les taxes 5'000$ en container. Allez regarder les infos sur www.idriveadream.net ils sont aussi sur voyage forum. Bonne chance Monique | | | À: Xgchy · 18 mai 2012 à 18:12 Re: Liaisons en ferry (camping-car) entre Sumatra et Java? Message 13 de 17 · 3 159 affichages · Partager Bonsoir! Hé bien, moi qui cherchait des infos sur ces traversées... Nous sommes juste quelques 1000km derrière vous et seront confronté d'ici deux ou trois mois au même problème... Nous sommes également en camping-car et cherchons une solution, la moins couteuse, pour visiter l' Indonésie, l' Australie, la nouvelle-zelande puis rejoindre l' Amérique du sud. Nous avons plusieurs scénario en tête mais cherchons des infos pour nous décider... - soit parcourir avec notre cc l' Indonésie, l' Australie, laisser le cc en Australie pendant notre visite de la Nouvelle-Zélande puis envoyer le cc vers les Amériques - shipper le cc de la Malaisie vers l' Australie, visiter l' Indonésie en sac à dos, puis l' Australie avec le cc, l' Indonésie en sac à dos puis shipper le cc de l' Australie aux Amériques - ou alors, laisser le cc en Malaisie et tout faire en sac à dos (sauf l' Australie ou nous achèterions un van), puis revenir ici pour shipper le cc de la Malaisie à l' Australie
Nous sommes en train de faire des devis de shipping pour tout ça (et c'est certainement cs tarifs qui définiront notre choix), si ça vous intéresse... Sinon, je suis preneur pour plus d'info sur l' Indonésie avec le cc, notamment le shipp pour rejoindre l' Australie depuis l' Indonésie.
Au plaisir! Fabrice | | | À: Winfd · 19 mai 2012 à 5:03 Re: Liaisons en ferry (camping-car) entre Sumatra et Java? Message 14 de 17 · 3 150 affichages · Partager Bonjour, Oh! Là! Là ! que de questions, mais c'est vrai qu'il faut se préparer un peu. A mon avis tout personnel, vous feriez mieux de Shipper une ou deux bonnes fois et le reste faire sac au dos. Ex: L' Indonésie, nous y avons passé 13 mois (1 mois + une galère et arnac pour 12 mois de visa) mais on est contents. Nous avons fait 20 îles, les grandes on a loué des voitures, 10$ US à Bali + des fois motos à Bali 4$ US. Sur Java et Sumatra on a loué une voiture presque neuve pour 13 $ US par jour pour 4 mois avec assurance et tout. Sur les îles comme Flores, Adonara, Lambata, Timor, Sumba et j'en passe des motos entre 3 et 4 $ par jour aux jeunes qui bossaient des les hôtels, ça leur faisait un peu d'argent en plus. Vu que les hôtels sont très bon marcher donc ça évite les enfoirées pour passer avec un bus camping. Nous avons fait 4 ans et 18 pays d'Asie toujours avec les moyens de transport si nous ne pouvions pas louer de véhicule comme en Chine où nous avons passé 7 mois. Vous pouvez Shipper pour l' Australie et laisser le camping car dans un Storage. Nous avons regardé pour shipper le nôtre, acheté ici en Australie pour 2013 ou 2014, pour le Canada 17'000$ aaaarrrrggghhh! Donc on le vendra pour en acheter un autre au Canada plus approprié pour les grands froids. (Isolations) Mais on ne trouvera certainement pas le bijoux qu'on a trouvé ici. Bon
Je ne comprends pas bien votre phrase: ou alors, laisser le cc en Malaisie et tout faire sac à dos (sauf l' Australie ou nous acheterions un van) puis revenir ici pour shipper le cc de la Malaisie à l' Australie.
C'est en totale contradiction, vous avez un cc ou vous voulez acheter un van ? Bonne journée salutations de Melbourne | | | Bonjour! non, c'est bien ça: nous avons un camping-car et l'une des solutions est de le laisser en Malaisie (nous avons un ami qui peu le garder quelques mois), puis prendre l'avion pour l' Australie et acheter un van là-bas pour quelques mois, que nous revendrions à notre départ. Une fois les quelques mois passés, nous irions ensuite en Nouvelle-Zélande pour 1 ou 2 mois puis nous rentrerions en Malaisie et shipperait le cc de la Malaisie à l' Amérique du sud. Pendant ce temps (environ 1 mois) nous visiterions soit l' Indonésie en sac à dos (si nous ne l'avons pas fait avant) ou la Polynésie. Je sais, c'est un peu compliqué, mais les cout des shipp entre l' Australie et le reste du monde sont assez cher... | | | À: Winfd · 24 mai 2012 à 5:59 Re: Liaisons en ferry (camping-car) entre Sumatra et Java? Message 16 de 17 · 3 093 affichages · Partager Ah! Je comprends mieux. Vous avez raison car effectivement nous attendons le prix que vont payé des Suisses qui sont là avec leur camping car et qui veulent shipper en Amérique Latine. Pour notre part, de Melbourne ou Sydney c'est du kif kif 17'000$, exorbitant donc nous le vendrons soit fin 2013 ou 2014. Puis il faut voir aussi qu'au Canada les campings cars sont mieux isolés très important si on se coltine un petit peu d'automne. Pour le voyage sac au dos, toute l'Asie est très faisable, Hôtels pas cher, resto non plus. nous venons d'y passer 4 ans et nous avons économisé un paquet pour pouvoir faire 2 mois la Corée du Sud et 3 mois le Japon location de voitures, et ici achat d'un bus camping 4x4, pas donné. Un bon voyage à vous et profitez bien de la Malaisie il y a des coins très beaux. Monique | | | Bonjour nous comptons nous rendre avec ma compagne en Indonesie, en septembre octobre 2013 et visiter Java et Sumatra, je vois que vous avez loué une voiture à Java et Sumatra auriez vous de bonnes adresses pour louer et pensez vous que 1 mois suffise pour partir de Jakarta vers le nord de sumatra. Est ce possible de louer un véhicule à Java pour le rendre à sumatra ?? Que ne faut il pas rater en route et y a t'il des îles à ne pas rater près de Java, Sumatra. Bon voila ça fait beaucoup de questions, mais vous m'avez l'air de connaitre la région, et de plus vous l'avez fait en voiture. Si vous y êtes toujours, je vous souhaite un bon voyage en Australie, pays ou nous avons passés 3 mois en 2004, magnifique. Salutations. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |