Yéééééééééééééééééééé!!!!!
c cool le
Liban, c'est normal, je suis franco-libanais....Cela fait 4 ans que je n'y suis plus allé mais je vais bientot aller faire un tour dans le pays des cedres histoire de voir ma famille.
Beyrouth est une ville très sympa mais ce n'est pas la seule. Jounié,
Tripoli ou
Saida sont tres sympa aussi. ou encore
baalbek et tyr pour leur passé extraordinaire et l'architecture qui en découle.
Les libanais sont très serviables en effet mais meme en ayant bcp de famille la bas, avec mes différents cousines et cousins par exemple, tu vas vite te rendre compte aussi que les libanais sont très fiers d'eux et que pour la plupart, le
LIban, c'est le plus bo pays du monde...alors que la plupart des libanais du pays ne sont jamais allé ailleurs.... d'autre part, c'est vrai les gens sont tres gentils mais il faut parfois faire attention a ce que tu dis car meme s'il n'ya parait pas, les libanais sont de parfaites comeres et tout se sait tres rapidement et ca peut etre parfois désagréable.
Mais a part ca, c'est un pays TERRIBLE!!!!!!! et si tu aimes conduire n'importe comme, genre prendre des sens interdits, griller des feux rouges (de toute facon y'en a peine 10 a
beyrouth...), ne pas mettre ta ceinture....tu seras ravi....meme si je te le conseille pas....
et la cuisine!!!!!!! ca déchire!!! les patisseries....bref, un an, c'est long, mais ca peut etre vriament tres bon...
bon voyage et pareil si besoin de pied a terre au
Liban, j'ai de la famille a Saide et
Beyrouth notamment.
Bon voyage
A+