 |  |  |
 | | | | Cataldo · 1 décembre 2006 à 18:45 15 messages · 8 participants · 13 661 affichages | | | | 1 décembre 2006 à 18:45 Message 1 de 15 · 13 504 affichages · Partager Salut a tous, Dans un precedent message, j'avais évoqué l'idée de me rendre au Liban par bateau. Renseignements pris, cela n'est guere possible. J'ai donc pensé a m'y rendre mais au depart de l' italie. Les possibilités sont apparement plus nombreuses. Si qql qu'un a eu l'occasion de faire ce trajet (meme via chypre), ce serait vraiment sympa qu'il me tuyaute car je ne suis pas un grand voyageur et j'ai pas mal de lacunes ds ce domaine.
Merci a tous
cataldo | | | À: Cataldo · 11 janvier 2007 à 15:40 Message 2 de 15 · 13 375 affichages · Partager Pourquoi souhaites tu y aller absolument en bateau ? Tu n'es pas sans savoir que la zone est infestée de navires de guerre s'assurant que le Hezbollah ne reçoit pas d'armes par mer. L'avion serait certainement plus simple et plus tranquille. | | | A Paris on brule les bus, ca ne t empeche pas d aller en bus  ! | | | salut, merci pour ta reponse et ton conseil.C'est vrai que l'avion serait le plus simple, mais j'ai un probleme, c'est le mal du vide! Alors, je cherche un autre moyen pour aller rejoindre mon amie au Liban, en octobre, meme si c'est plus fastidieux. Si j'arrive a rejoindre Chypre en bateau, je pense que ce sera plus simple de rejoindre un port du Liban, ensuite.Si la situation du moment le permet, evidement. Personnellement, je m'en vais ds l'inconnu, c'est pour cela que je ne desespere pas de trouver de bons tuyaux pour me faciliter ce voyage.
merci de m'avoir lu a+ | | | À: Cataldo · 11 janvier 2007 à 18:43 Message 5 de 15 · 13 306 affichages · Partager Je comprends mieux maintenant. Une autre option que tu as sinon est d'y aller par route. Un peu plus long peut être, mais beau voyage. Tu passes par la Turquie (tu peux d'ailleurs y arriver par bateau), tu as juste ensuite à descendre. De la Turquie au Liban, il y a des liaisons de bus (meme de nuit), et tu peux arriver très vite. | | | salut,
Ton plan Brindisi- izmir me branche assez.Je vais essayer de gratter de ce coté la, surtout a propos de la frequence des navettes et sur des points particuliers auxquels ne ne penserai pas forcement. Et dieu sait si il doit y en avoir. C'est bien beau de partir, mais il faut egalement revenir ! En tout cas, je te remercie bien du tuyau. Il y a des chances qu'on me revoit sur ce site pour poser qql questions
cataldo | | | À: Cataldo · 15 janvier 2007 à 18:29 Message 8 de 15 · 13 255 affichages · Partager Ton voyage au Liban, est-il d'une nécéssité absolu ?
Je viens de recevoir un ami libanais, un autre arrive ce soir, ils pensent qu'il vaut mieux éviter de voyager, dans le pays, en ce moment. Cela reste des avis personnels, mais bien avisés ! kris | | | À: Kristine · 15 janvier 2007 à 18:58 Message 9 de 15 · 13 249 affichages · Partager Salut kristine, merci pour ton conseil. Mon voyage reste un projet pour octobre.Je sais par mon amie que la situation a berrouth est un peu tendue entre les differentes communautés et egalement face au gvt en place.C'est evident que mon voyage la bas restera conditionné a la situation du moment. Mais, cela ne m'empeche pas de rever et de faire comme si tout allait bien.C'est pour cela que je continue a preparer mon petit periple pour aller voir mon amie.
Amitiés cataldo | | | À: Cataldo · 31 janvier 2007 à 23:49 Message 10 de 15 · 13 192 affichages · Partager bonsoir Cataldo, ce message te parvient directement de beyrouth meme... il est vrai que ces derniers temps n' ont pas ete des plus calmes ici mais pour le moment ca va...compare a ce qu'on a deja connu pour les infos de certains: aucun navire de transport touristique ne risque de croiser et meme de faire partie du champ de vision des navires militaires de surveillance qui pourraient se trouver ds la flotte. il n' y a que les bateaux de transport commercial qui peuvent etre sujet a des verifications eventuelles. maintenant pr repondre a ta question, je pense que ce qui te serait le plus facile c'est de prendre le bateau via chypre... plus rapide.tu arrives ds la journee meme et chypre est une ile merveilleuse, tu feras dc d'une pierre deux coups.
si je peux me permettre ds quelle region habite ton amie au liban? une question un peu curieuse ms selon sa location je pourrais si ca t'interesse te conseiller ou deconseiler completement un quelconque sejour. en effet les villes du sud ou de l'ouest a dominance musulmane ne sont pas des meilleurs villegiatures pr le moment et ne le seront sans doute pas avant un long moment...pour le reste du pays cependant je te previens, tu risques fort de tomber amoureux comme moi et de bien vouloir y rester.
pr qq autres infos n' hesite pas...
a tres bientot | | | À: Noona · 3 février 2007 à 16:42 Message 11 de 15 · 12 970 affichages · Partager salut noona,
Merci pour tes renseignements. Si je t'ai bien compris, il y aurait une possibilité de bateau entre chypre et le liban. Je vais exploiter ce nouveau filon car c'etait ma premiere idée et elle me plaisait bien. Mon amie habite Jounied (Kesrouan).Je n'aurais pas de probleme d'hebergement sur place, car j'y suis invité. Ma seule preoccupation, est de m'y rendre et d'en repartir, sauf si comme tu le dis je tombe sous le charme  .Je dois surtout me renseigner sur l'activité touristique maritime et de savoir si les navettes correspondent aux dates de sejour surtout. Merci encore pour ton aide
Cataldo | | | À: Cataldo · 6 février 2007 à 0:17 Message 12 de 15 · 12 949 affichages · Partager Salut,
Je me permets d'intervenir, puisque je comptais moi-même partir au Liban mais très prochainement. (mi février) Cataldo, je vois que tu as une amie au Liban, comment ressent -elle la situation? Et toi Noona, tu y es? Il est vrai que j'ai pris mes billets depuis longtemps, j'ai tellement envie de partir, mais je ne voudrais pas non plus prendre des risques inconsidérés.
quels conseils auriez-vous à me donner? merci d'avance
Livia | | | À: Liloulivi · 6 février 2007 à 20:57 Message 13 de 15 · 12 939 affichages · Partager salut Livia,
A vrai dire je suis un peu ds le meme cas que toi, meme s'il est vrai que nos sejours sont distants de qql mois.Pour ma part, je me fie aux dires de mon amie, evidement qui me deconseillerait de venir si la situation ne le permettait pas.Comme le dit Noona, ainsi que mon amie certaines regions sont peut-etre a eviter pour l'instant, si tu veux passer un bon sejour avec l'esprit tranquille. Tu peux peut-etre demander conseil aupres d'une association Franco-libanaise.Je pense que tu pourras avoir des tuyaux interressants.En tout cas, si je partais a l'aventure comme toi, c'est un biais que j'aurai utilisé. En tout cas, je te souhaite d'y aller et de passer de bons moments
Cataldo | | | À: Cataldo · 6 février 2007 à 22:10 Message 14 de 15 · 12 940 affichages · Partager Salut,
merci de ta réponse. j'attends jusqu'au dernier moment pour me décider à partir, même si dans ma tête je suis décidée, les événements peuvent décider autrement pour moi. J'ai un ami sur place, auprès de qui je prends la température au quotidien. J'attends en particulier la commémoration de la mort de Hariri le 14 février et voir comment les choses évoluent.
Ce pays a l'air tellement magnifique, et les gens si accueillants!!
Livia | | | Salut cataldo Je ne sais pas si tu auras ce message car ton post commence à être un peu vieux, mais j'aimerais savoir si finalement tu as réussi dans ton entreprise d'aller au Liban en bateau. J'ai le même projet que toi et ton expérience m'intéresse.
Merci
Fabien | Discussions similaires sur le Liban: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |